Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Annulation de la dette des pays africains : La Cnuced approuve, mais…

Single Post
Annulation de la dette des pays africains : La Cnuced approuve, mais…
Le président Macky Sall a demandé, dans un tweet, l’annulation de la dette des pays africains qui sont affectés par la Covid-19. La Cnuced (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement) approuve, mais parle d’allégement et non d’annulation.

« Pour la Cnuced, elle est d’accord avec les mesures d’allégement de la dette, parce que ce que nous observions déjà avant le début de la pandémie, est une aggravation de la situation d’endettement dans plusieurs pays africains. Ces ressources qui sont dédiées aux services de la dette, c’est des ressources qui sont actuellement encore plus précieuses pour les budgets nationaux, pour les caisses nationales. Étant donné que tous les pays devront faire face, d’une part, à l’augmentation des dépenses de santé et, d’autre part, au besoin de stimulation fiscale de leur économie, au vu de la décélération de l’activité économique internationale avec des impacts négatifs sur les exportations des pays africains », a fait savoir Rolf Traeger, Chef de la Section des pays les moins avancés (PMA) de la Cnuced.

Par ailleurs, l’organisme économique des Nations Unies demande aux pays riches de mettre à la disposition des pays pauvres assez de ressources financières pour atténuer le choc.

« La Cnuced croit qu’il est très important que la communauté internationale fasse des gestes du côté du financement extérieur des économies africaines, d’une part, en réduisant la charge de la dette et en mettant à disposition des pays africains des financements pour apporter son soutien au niveau d’activités économiques ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Muslimpro

    En Mars, 2020 (15:09 PM)
    Bravo cher président. Qu'Allah te soutienne en t'orienter vers la bonne voie.
  2. Auteur

    Benewaye5

    En Mars, 2020 (16:18 PM)
    Voila encore, le manque de courage des dirigeants comme macky, mis a nus, en plein JOUR, par cette Crise Corona!....Leur refus de s'assumer et faire front a leur responsabilite est surprenant! Maintenant, c le temps de pleurnicher, ils refusent de se regarder dans un miroir .....Que de la facilite, persister dans l'arnaque et la betise k est le monnaie CFA,...emprunter l'argent des autres a des taux usuriers ....indignes d'un etat moderne,...recevoir ce pret, en faire des projets pas tres intelligents, faire de la politique avec pour se maintenir au pouvoir, avec des projets pas pertinents, ou pire s'en enrichir meme..... refuser de faire face a ses propres manquements! Ceci me fait penser a la Sagesse Grecque, + connue sous le nom de La Fable de La Fontaine, "La Cigale et de La Fourmi".....Certaines mauvais choix dans la Vie, finiront toujours par se retourner contre soi!
    Auteur

    Hilarant

    En Mars, 2020 (16:35 PM)
    À bas les toubabs. À bas les occidentaux, À bas les Français et la maudite France.



    oups, voilà le coronavirus.



    Allons quêter de l'argent à la France au monde et aux maudits toubabs.



    On veut le pain et l'argent du pain mais on crache sur celui qui peut nous aider.



    Peuple maudit. Peuple de faibles.



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (17:03 PM)
    annulation de la dette des pays pauvres

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email