Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appli de paiement Apple Pay, lancé ce mardi en France

Single Post
Appli de paiement Apple Pay, lancé ce mardi en France

La marque à la pomme a annoncé ce mardi le lancement de son service de paiement par smartphone Apple Pay en France. L’application permet de payer avec un iPhone ou une tablette iPad chez les commerçants. Ce devrait également bientôt être possible de payer avec une montre Apple Watch.

Le lancement de ce service dans l’hexagone se fait avec BPCE et Carrefour. Le paiement par Apple Pay est ainsi possible dans les hypermarchés et supermarchés du distributeur français depuis ce mardi. Le groupe bancaire BPCE propose également Apple Pay aux clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne équipés de cartes Visa.

Lors d'un paiement via Apple Pay, l'antenne NFC (Near Field Communication) intégrée à l'iPhone 6s, l'iPhone 6 et l'iPhone SE ou d'un iPad permet de communiquer avec le lecteur sans contact du commerçant. Pour valider le paiement, le propriétaire de l'iPhone doit utiliser la fonction "Touch ID" en plaçant son doigt sur son téléphone qui reconnaît son empreinte digitale.

Apple précise qu'un numéro unique est attribué à chaque transaction et que les informations bancaires ne sont pas stockées sur les appareils ou ses serveurs.

Le géant américain a déjà lancé ce service dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en février en Chine. En France, le paiement par smartphone est encore peu répandu, la carte bancaire est pour le moment bien installée.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email