Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Apr/ Congo : “ Non, je ne suis pas un militant du Pds”

Single Post
Apr/ Congo : “ Non, je ne suis pas un militant du Pds”

«Non ! Je ne suis pas un militant du Pds. Je n’ai jamais milité au Pds», a répliqué Aboubacry Ngaïdo dit Abou, le candidat investi par Macky Sall, à Pointe-Noire (Congo) pour les élections législatives de juillet prochain. Il a déploré la sortie médiatique de son camarade Thierno Sy, coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) au Congo, qui l'accuse d'être un intrus.

«M.Sy n’a jamais digéré cette investiture. Il disait que c’est à lui que revenait la candidature alors que tous les candidats à la candidature avaient signé pour respecter le choix du Président. C’était avant la publication de la liste», a indiqué M. Ngaïdo, qui a joint Seneweb au téléphone pour réagir à un article publié dimanche.

«Les candidatures de l’Apr ont été enregistrées démocratiquement lors d’une rencontre présidée par le ministre directeur de cabinet, Me Oumar Youm, le 14 Mai 2017 à 16 heures, à la salle Forum Mbongui de Pointe-Noire. Du fait de la multitude des candidatures, un engagement sur l’honneur a été pris par tous les candidats en amont pour que tous se rangent derrière le choix du président. Un engagement des candidats que Thierno Sy avait lui-même signé», ajoutent Amidou Sarr, Kalidou Sow, Ndatte Dramé, Alhassane Wagué, des responsables “apéristes” de Pointe-Noire dans un communiqué parvenu à Seneweb.

«Aboubakry Ngaïdé est membre de l’Apr depuis 2010. Il est responsable d’un mouvement qui dispose d’une quarantaine de cellules de 25 membres chacune (…). Toutes les candidatures ont été recueillies par la commission pour le soumettre au Président de la République qui a fait son choix. Tout le monde est derrière le Président Macky Sall, raison pour laquelle tous les candidats se sont rangés derrière son choix, sauf Thierno Sy», réagissent-ils.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:25 PM)
    Nous le savons exécute, ta mission et laisse nos journalistes menteurs parler  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
  2. Auteur

    Goddam

    En Juin, 2017 (17:36 PM)
    L'apr me semble être un parti ethnique hein. C'est du jamais vu. J'ai vu un Wade confrérique et maintenant on a un Macky ethnique. Mon Dieu !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:04 PM)
    Moussa, reste calme. Rien d'ethnique, tu n'es rien. Nous connaissons le candidat

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:21 PM)
    L"APR est pour tout le monde.ici a pointe-noire,le choix de macky sall est meilleur choix.

    Mr Ngaide est une personne bien.il est avec tout le monde,wolof,sereres,poular
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:13 AM)
    Il ya des personnes négatives. Laissons le problème ethnique. Quand c'est un peul ou un autre c'est tout simplement un sénégalais. Maïs on parle d'autres choses. Ne transformez pas le débat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email