Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Apr Podor: la "gestion léthargique" de la coordination départementale décriée

Single Post
Apr Podor: la "gestion léthargique" de la coordination départementale décriée
L'Alliance pour la République (Apr) de Podor est plongée dans une "lethargie" depuis l’élection présidentielle de février 2019. Ce, "malgré ses potentialités en ressources humaines de qualité et porteuses de stratégies organisationnelles tant dans la mobilisation que dans l’animation politique". 

 Du moins c’est ce qui ressort du mémorandum post présidentiel 2019 de la Grande alliance des républicains de Podor (Garp). 

 Dénonçant un "clientélisme politique" durant ce dernier mandat de Macky Sall, la Garp renseigne que «devant une telle situation voulue et entretenue volontairement, les promoteurs d’une telle forfaiture s’inscrivent dans un cynisme de mauvais aloi, en maintenant en apnée toutes les forces vives". 

 Il s’avère dès lors, note la même source, "que les confrontations vécues intensément et férocement dans les camps et clans pendant presque une année avant l’élection présidentielle, n’avaient comme soubassement et motivation que pour des promotions individuelles au détriment d’intérêts collectifs, reléguant ainsi le développement économique et social du département au second plan".

 "Déficit de dynamisme, de visibilité et de lisibilité" 

 En outre, ces républicains de cette partie du Fouta font constater pour s'en offusquer que "lâpreté des confrontations dans la quête effrénée du leadership départemental, n’avait d’égale que l’hypocrisie latente révélatrice d’agendas cachés, mettant ainsi à pertes et profits les promesses d’un bien-être social harmonieux et équilibré en faveur des populations et responsables politiques fortement engagés dans la massification du parti». 

 A les en croire, les partis alliés, qui sont désemparés par cette gestion jugée "catastrophique", ne participent plus à aucune réunion de la coordination Benno Bokk Yaakaar (Bby).

 "Le déficit de dynamisme, de visibilité et de lisibilité de la coordination départementale dans les tâches qui lui sont dévolues, s’est accentué surtout dans un défaut de mobilisation politique et de visites de proximité pour s’enquérir des difficultés et apporter des solutions idoines aux problèmes majeurs évoqués", ont-ils regretté.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Marvel

    En Octobre, 2019 (06:57 AM)
    Même si cette position semble être téléguidée par un politicien en mal de visibilité, force est de reconnaître que les politiciens du Département manquent d ambition pour leur terroir , et ne se font entendre que quand les populations bougent. On a en souvenir les confrontations dures entre Cheikh Oumar Ann et Abdoulaye D Diallo , pour quel résultat? Cheikh Oumar a eu ce qu il recherchait, à savoir un poste de Ministre et Abdoulaye de rester Ministre. Les populations sont juste pour eux un escalier pour conforter leur position . Le Département , malgré ses potentialités est le dernier des départements. A parti les projets initiés ou pensés par Wade et dont certains sont mis en œuvre par Maky , rien n à été fait
  2. Auteur

    Photo Importée

    En Octobre, 2019 (07:06 AM)
    La photo qui illustre ce texte ne correspond pas au texte de seneweb et est donc importée sur une activité de jeunes avant les élections. Elle peut prêter à confusion prouvant faire croire que l'affiche représentant les jeunes et leur responsable est celle de la réunion de ce groupe responsable de ce communiqué. Il n'en est rien. Pour précision.
    {comment_ads}
    Auteur

    Podorois

    En Octobre, 2019 (07:59 AM)
    Photo importee ne correspodnant pas aux véritables auteurs de ce communiqué. Cette concerne une autre activité de jeunes fidèles à un responsable de podor bien avant les elections présidentielles. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:37 AM)
    Bonjour chers internautes

    La photo illustrative de cette publication n'est aucunement liée a cet article . Elle date de notre conférence de presse à l'hotel Fun City avant les elections dans un contexte. Le véritable auteur de cet article n'a qu'a prendre ses responsabilités et avoir le courage de ses idées . Cest aussi irresponsable de la part de Seneweb d'utiliser notre photo (REJEP) pour des propos emanants pas de notre structure. En attendant de connaitre l'auteur, nous allons porter plainte contre X pour diffamation et usurpation.

    Le REJEP qui est une structure responsable continue toujours de travailler leur responsable pour la materialisation du PSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Linezo

    En Octobre, 2019 (12:11 PM)
    Vous faites honte au métier du journalisme

    Arrêtez vis conneries s'ils vous plaît

    Cette photo n'a aucun rapport avec votre sujet et sachez vous avez a faire avec nous

    A bon entendeur salut

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email