Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après des brassards rouges à Kaolack : 365 pneus brûlés à Kaffrine en l’honneur de Wade

Single Post
Après des brassards rouges à Kaolack : 365 pneus brûlés à Kaffrine en l’honneur de Wade
Après les femmes toutes de rouges vêtues tenant des ustensiles rouges et des jeunes arborant des brassards rouges qui l’ont accueilli à Kaolack pour montrer "leur colère face à l’échec de la campagne de commercialisation de l’arachide et le recul de leur région qu’ils imputent à Me Wade qui a contribué à faire de Kaolack, une ville pauvre et la 5ème du pays après en avoir la 2ème", le président a été reçu à Kaffrine par une fumée noire, conséquence de 385 pneus brûlés par des jeunes de l’opposition.

Selon Abdoulaye Wilane, responsable socialiste et candidat de Bennoo Siggil Senegaal à la commune de Kaffrine : "Wade a été accueilli chez nous par de la fumée noire et un nuage de poussière. C’est la conséquence de 365 pneus qui ont été brûlés en son honneur. La fumée noire est synonyme de deuil, de tristesse et du désarroi que vivent les populations auxquelles, il a bouché l’horizon". Et le ciel sombre de poussière, commente un autre socialiste, "c’est le signe annonciateur de la fin de son règne sur le Sénégal".

Nos interlocuteurs qui rappellent avoir mené une belle parade dans la ville de Kaffrine pour présenter la lettre citoyenne que leurs têtes de listes (Abdoulaye Wilane et Mata Sy Diallo), quelques heures, avant l’arrivée du président, prévoyaient de remettre la même chose (brûler encore 365 pneus comme à son arrivée), pour le raccompagner".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email