Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après Fada et Awa Guèye Kébé, Pape Diouf annoncé au palais Les pro-Idy dénoncent les manœuvres de Wade

Single Post
Après Fada et Awa Guèye Kébé, Pape Diouf annoncé au palais Les pro-Idy dénoncent les manœuvres de Wade
Loin des regards indiscrets, le Président de la République déroule son programme de récupération des « porteurs de voix égarés par Idrissa Seck ». C’est ainsi qu’il a reçu jeudi dernier Modou Diagne Fada et Awa Guèye Kébé (deux proches du maire de Thiès) à l’insu même de la plupart de ses proches collaborateurs. Et selon des sources proches de son entourage, Pape Diouf qui séjourne actuellement à l’étranger sera reçu par Me Wade dés son retour. Du côté des partisans de l’ancien Premier ministre, c’est Oumar Sarr qui est monté au créneau pour flétrir des «manœuvres» visant à déstabiliser le camp de Idrissa Seck.

Le Président de la République a une nouvelle fois décidé d’écarter les faucons du palais, pour discuter directement avec les proches de Idrissa Seck susceptibles de lui apporter des voix. C’est dans cette optique que, jeudi dernier, il a reçu successivement Modou Diagne Fada et Awa Guèye Kébé. Et selon nos sources établies au palais, Me Wade les a reçus séparément et a eu des entretiens en tête à tête avec eux, sans que le camp des ultras de la présidence ne soit au courant. «Pape Diouf qui se trouve actuellement à l’étranger et dont on annonce le retour le week-end prochain pourrait même être reçu par le président », ajoutent nos interlocuteurs. Une démarche qui démontre la volonté du successeur de Diouf de récupérer les «éléments utiles» dans l’entourage de Idrissa Seck, à défaut de faire revenir ce dernier dans le giron libéral.

Oumar Sarr s’insurge contre les méthodes de Wade

Les partisans de l’ancien Premier ministre ne trouvent pas de mots assez durs pour clouer au pilori les agissements du Président de la République. Oumar Sarr que nous avons joint hier parle de « démarches bizarres, inconséquentes et dont le but est de déstabiliser et diviser leurs rangs ». Pour le porte-parole de l’ancien Premier ministre, Me Wade devrait, pour plus de logique, s’adresser directement à Idrissa Seck au lieu de manœuvrer contre ses partisans. Affirmant avoir évoqué la question avec son mentor, Omar Sarr réfute catégoriquement les allégations sur des contacts entre Idy et le palais. Le porte-parole du candidat Idy qui jure que Pape Diouf et Awa Guèye Kébé ne trahiront jamais le maire de Thiès, réaffirme la détermination de ce dernier à briguer les suffrages des Sénégalais, pour trouver une alternative à la politique du président Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email