Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après l’audition de ses amis et beaux-frères : Le beau-père de Macky Sall passe à la trappe

Single Post
Après l’audition de ses amis et beaux-frères : Le beau-père de Macky Sall passe à la trappe

Après l’ami résidant au Gabon, son griot et ses beaux-frères, le parti au pouvoir s’attaque à un autre proche de Macky Sall. Il s’agit de son beau-père Abdourahmane Seck dit Homère. Il perd ainsi son poste de président du Conseil d’administration de la Saed pour sa proximité avec l’ex-président de l’Assemblée nationale.

Homère Seck, membre fondateur de l’ex-Cdp/Garab gui, beau-père de Macky Sall, a été démis de ses fonctions de président du Conseil d’administration de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta (Saed). L’annonce de la nouvelle a fait grand bruit dans la vieille ville de Rufisque d’autant qu’il semble avoir été victime de sa proximité avec l’ancien président de l’Assemblée nationale. En effet, militant de la première heure de la Cdp/Garab gui, Homère Seck a rejoint le parti de Macky Sall dès sa création. Il a tenu plusieurs rencontres avec ses nouveaux camarades dans la commune pour les élections locales. Il a même réussi à arrimer l’Apr à la coalition Benno Siggil Sénégal. Investi sur la liste de l’opposition contre le Parti démocratique sénégalais, il était, dès lors, dans l’œil du cyclone. Les libéraux ne lui ont jamais pardonné son engagement pour l’Apr.

Il fut des temps où Homère Seck animait une tendance libérale qui se battait pour conquérir la mairie de ville. Son ardeur s’est atténuée quand ses camarades ont compris son ambition et sa proximité avec l’ex-numéro 2 du Pds. Très vite, il fait un repli stratégique pour observer de loin la scène politique locale, tout en maintenant sa base politique intacte. Il mettra finalement son électorat à la faveur de l’opposition le 22 mars prochain. Pour sa sortie du Pds, Abdourahmane Seck dit Homère avoue qu’il quitte le parti de Me Wade à cause de ‘l’ostracisme, de l’impunité, de l’injustice… érigée en règle’. Selon le beau-père de Macky Sall, des responsables politiques comme Ndiawar Touré ont précipité son départ du Parti démocratique sénégalais. Homère Seck a atterri à l’Apr, mais les problèmes sont loin d’être réglés. En effet, il réclame la paternité de la direction du parti au niveau départemental avec Abdou Salam Guèye, le turfiste, un ami de Macky Sall. Tous deux se déclarent responsable départemental de l’Apr. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (22:56 PM)
    Homère seck et dans no cœur rufisque aime Homère de tout cœur c la voir de rufusque

     :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email