Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après sa tournée dans la sous-région : La police accueille Idrissa Seck à l'aéroport

Single Post
Après sa tournée dans la sous-région : La police accueille Idrissa Seck à l'aéroport

L'ancien Premier ministre, Idrissa Seck, est revenu au Sénégal, hier, en fin d'après-midi après une tournée dans la sous-région qui l'a mené en Gambie, au Mali, en Guinée-Conakry, au Burkina-Faso et en Côte-D'Ivoire. Son retour a, cependant, semé la peur chez ses partisans qui ont cru un moment que le président du Rewmi allait être interpellé à partir de l'aéroport. En effet, plusieurs cars du Groupement mobile d'intervention (Gmi) avaient occupé les lieux avant l'arrivée de l'ancien Premier Ministre. Mais, en réalité, c'était pour empêcher à ses militants et sympathisants qui étaient à l'accueil en compagnie des membres de son staff d'organiser une quelconque manifestation.

Interrogé sur les informations faisant état d'une future alliance avec le Parti socialiste et la Ld/Mpt, le candidat Idrissa Seck se veut prudent :’ j'attends que Pape Diouf et Oumar Sarr qui étaient en contacts avec les plénipotentiaires de ces partis politiques me rendent compte de leurs démarches’.

Parti du Sénégal en pirogue et revenu par vol régulier, Idrissa Seck a laissé entendre qu'il ne s'agit là que de son planning, ‘car je devais débuter ma tournée en Gambie’.

Se prononçant sur son passeport qu'il peine à obtenir, l'ancien Premier ministre dit espérer que les autorités sénégalaises vont bientôt le lui remettre afin qu'il puisse poursuivre sa tournée internationale.

A en croire un membre de son staff, Idrissa Seck se rendra, aujourd'hui, à Thiès où il doit présider une réunion du conseil municipal.

Georges Nesta DIOP



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email