Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRÈS SON AUDIENCE AVEC SARKOZY - Wade demande à Karim de «cesser toutes manœuvres politiques»

Single Post
APRÈS SON AUDIENCE AVEC SARKOZY - Wade demande à Karim de «cesser toutes manœuvres politiques»

Qu’est-ce que l’ancien ministre de l’intérieur français et actuel président de la République française a bien pu dire à Me Abdoulaye Wade pour que ce dernier appelle son fils Karim Wade, après son audience, afin de lui demander de cesser toute manœuvre politiques. Si l’information a été confirmée par de proches collaborateurs de Me Wade, du côté de chez Karim Wade on soutient qu’on n’a rien à dire par rapport à cette question.

Qu’est ce qu’ils ont bien pu se dire ? Seules les personnes qui ont pris part à cette rencontre peuvent le savoir. Et ces personnes ne sont pas bien nombreuses. Par contre, certaines personnes ont vu Me Abdoulaye Wade à l’issue de sa rencontre avec Nicola Sarkozy, le président de la république française. Et des sources proches du président ont confié qu’après son audience avec M. Sarkozy, le Pape du Sopi aurait appelé Karim Wade pour lui demander de «cesser toutes manœuvres politiques». Ce dernier a aussi appelé ses proches collaborateurs pour leur demander de recadrer le concept de la « génération du concret». Interpellé sur cette question M. Cheikh Diallo, chargé de la communication de Karim Wade , a déclaré qu’il n’a «rien à dire par rapport à ça».

Est-ce une coïncidence ? En tout cas la remarque est qu’au lendemain de cette fameuse audience, dont Karim Wade n’a pas pris part, il y a beaucoup de salive et d’encre qui ont coulé. Mais aussi, les proches collaborateurs de Karim Wade ont fait des sorties aussi bien dans la presse sénégalais qu’étrangère pour tenter de recadrer les fondements de «la génération du concret». Et le discours a été le même partout. Et en résumé, Cheikh Diallo, qui a fait une sortie dans le quotidien sénégalais l’As et qui a été cité dans un article signé par Ignacio Manga dans le journal bakchich.info, déclare que la génération du concret n’est pas un mouvement politique. Que Karim Wade ne fait pas de la politique, et que s’il avait besoin de faire de la politique, il aurait occupé un poste au sein de la direction du Pds. Ignacio Manga a écrit plus. On peut lire dans son article que si Karim Wade voulait faire de la politique, il lui suffirait de se baisser pour ramasser le Pds».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email