Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[ Institutions ] APRES 100 JOURS A LA PRIMATURE : Le Premier ministre satisfait du bilan du gouvernement

Single Post
[ Institutions ] APRES 100 JOURS A LA PRIMATURE : Le Premier ministre satisfait du bilan du gouvernement

Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a tiré un bilan positif de ses 100 jours à la tête du gouvernement. C’était hier, en marge de la rencontre avec l’Association sénégalaise des hémodialysés et insuffisants rénaux.

Cent (100) jours après sa nomination à la tête du gouvernement du Sénégal, le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, a tiré un bilan satisfaisant du travail abattu par lui et ses collaborateurs. « Durant ces 100 jours passés à la primature, j’ai pu apprendre beaucoup de choses, car il n’y a pas une école où l’on forme un Premier ministre », a-t-il indiqué, notant que son rôle en tant que coordinateur du gouvernement et proche collaborateur du président de la République est d’être d’abord à l’écoute de tous les Sénégalais, mais surtout d’exécuter la politique du chef de l’Etat. Le maire de Guinguinéo a rappelé que son gouvernement a pris fonction à la veille de la mise à disposition aux paysans de semences et des engrais. « Ce que nous avons fait », a-t-il souligné. Les paysans, a-t-il affirmé, ont reçu, à la fin de la campagne, 50.000 tonnes de graines. Une quantité jugée « insuffisante » par le Premier ministre qui a aussi su dénouer plusieurs crises. « En 100 jours, nous avons dénoué beaucoup de crises, notamment dans le secteur de l’éducation où nous avons mis fin à la grève des enseignants, parce qu’ayant trouvé une solution aux doléances posées », s’est glorifié M. Ndiaye. Le gouvernement, a-t-il noté, envisage de réunir les syndicats d’enseignants avant la rentrée scolaire pour voir les problèmes qui pourraient se poser au cours de l’année 2009-2010. « Nous ferons la même chose pour le secteur de la santé et tous les autres secteurs sociaux, même si nous savons qu’il y aura toujours des gens qui irons en grève pour des raisons qui ne concernent pas le gouvernement », a estimé Souleymane Ndéné Ndiaye, sans ajouter : « nous sommes là pour tout le monde. Mais nous n’accepterons pas le chantage sur le gouvernement et nous prendrons toutes les responsabilités », a fait savoir Souleymane Ndéné Ndiaye. Il a reconnu tout de même que son gouvernement doit « redoubler d’efforts dans les autres secteurs » et a promis « plus d’attention aux préoccupations des populations ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email