Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après la condamnation de Sonko: Yewwi Askan Wi face à la presse ce mardi

Single Post
Après la condamnation de Sonko: Yewwi Askan Wi face à la presse ce mardi
La coalition Yewwi Askan wi va faire face à la presse ce mardi à 12h, annonce un communiqué parvenu à Seneweb. Un point de presse qui intervient 24h après la condamnation de Ousmane Sonko, un des membres fondateurs de ladite coalition. Ousmane Sonko risque, en effet, de perdre son éligibilité pour une durée de 5ans si jamais la condamnation de 6 mois avec sursis prononcée par le juge de la Cour d’Appel est confirmée en Cassation.

Le leader de Pastef rallonge ainsi la liste d’opposants susceptibles de ne pas pouvoir participer à la présidentielle de 2024. 

Par ailleurs, la tension est palpable au sein de la coalition Yewwi Askan wi après les déclarattions, hier, de Barthélemy Dias. 

Une sortie qui n’a du tout pas plu aux membres de Pastef. En réponse à ses allégations, les « patriotes » ont d’ailleurs déclenché une campagne de désabonnement massive de la page Facebook du maire de Dakar. 

Yewwi Askan wi semble donc vivre ses derniers jours d’existence. 




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (09:04 AM)
    Maintenant que ousmane sonko n'est plus candidat,  qui va récupérer l'électorat pastefiens ?Sonko va t'il donner une consigne de vote en faveur de Karim wade?Les politiciens malins c'est le moment d'aller courtiser sonko. 

    Mais sonko n'est pas aussi généreux pour soutenir un autre candidat,  il manque de modestie et d'humilité pour se ranger derrière quelqu'un. 

    Par ailleurs les pastefiens qui menaçaient de brûler le pays en cas d'invalidation de la candidature de sonko, vous êtes oubien vous n'avaient plus de briquets. 

    Hahaha trop facile de proférer des menaces derrière vos claviers bande de tapettt
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:07 AM)
      la politique c'est pas la violence médiatique. Sonko a été trop con et a monté qu'il n'est pas digne de diriger quoi que ce soit. c'est une fabrication des médais et réseaux sociaux que se prend pour un demi Dieu. les sachants savent que le bonhomme ets très limité politiquement intetellectuelement et moralement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:44 AM)
      Par sa sortie médiatique sonko à prouvé qu'il ne souhaite pas l'éligibilité de Khalifa.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dinno

    En Mai, 2023 (09:09 AM)
    pour raconter vos merdes aux senegalais, c'est fini pour soncko focaliser sur le plan B avant qu'il ne soit tard 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:13 AM)
      Bruder c est les méthodes Salafistes et djihadistes.: les menaces, les insultes, les troubles, le chaos, les mensonges, l intimidation etc... pour arriver au pouvoir et après semer la terreur et la la dictature de la pensée unique.J ai oublié semer la discorde entre les ethnies. De vrais satanistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Mai, 2023 (09:20 AM)
    Voilà ce qui se passe

    * Ne pouvant justifier la justice, on a justifier la violance auprès de Sonko

    * Concernant Barth; c'est quand même drôle sur beaucoup de points

    - Point de presse qui concorde avec le verdict sur la condamnation de Sonko. 

    - Pire encore il est en train de manipuler ( au sortir de sa rencontre avec Macky, il a fait du SOUKEUR pour faire plaisir à Sonko en lui balançant l'histoire du juge qui serait selon ses dires de PASTEF d'après Macky)

    - Il a honte car il ne s'attendait pas qu'Ousmane puisse mettre ça au grand jour. Tout ce qu'il fait maintenant c'est de se justifier auprès de Macky en voulant tirer sur Sonko. 

    - Barth, en politique on promet ce qu'on a et on ne donne que ce qu'on peu. Arrête de jouer au double jeu mais aussi d'être le porteur du projet de réduction de l'opposition à sa simple expression

    - Ousmane doit apprendre la communication géopolitique mais c'est quelqu'un qui comprend vite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:42 AM)
    Si ce verdict est accepte et passe.....alors cela demontre des choses trop grave pour ce pays et des traits pas glorieux du caractere des ses habitants:

    la justice n'en est pas une...., comment peut on condamner Sonko, sans eclaircir la destination des 29 milliards, la source du probleme?! dixit....dans la meme foulee, les citoyens toujours dans l'ombre sur les dossiers du fer de la Falamee, l'or du Sabodola, les contrats du petrole, du gaz, zircon, la peche, les 94 milliards, les milliards du covid19, nos ressources bradees, les contracts, ....? a quoi finalement serve cette justice financer a coups de milliards par ce meme peuple pour contoller ses ressources?!

    Le plus grave encore, c que le pays n'est ni libre, ni veridique, mais sous controle de quelques interets personels....Une strategie ou une campagne de lutte de liberation s'impose ou meme la formation d'un gouvernement paralelle.

    Je viens de comprendre, la source du sous developpement du pays!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:44 AM)
      Saway on est en droit l'objet de la plainte c'était pas détournement de denier ou malversation ou je ne sais quoi. L'objet de la plainte c'était strictement diffamation, injure publique faux et usage de faux et la justice a statué sur cela, la justice a tranché sur la base des éléments que les parties prenantes ont fourni. Maintenant si toi, Ousmane Sonko, Birahim Seck ou un autre détenez des preuves de malversations ou détournement ou un rapport qui les établit alors allez déposer une plainte ou publiez le pour que nul n'en ignore, c'est aussi simple que ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:08 AM)
    Si vous croyez que les patriotes se sont engagés pour faire du compagnonnage politique avec ce système vous vous trompez. Nous sommes en mortal komba avec les aperistes. 

    Nous sommes tous focus sur 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Temps Long

    En Mai, 2023 (12:05 PM)
    Arretez de leurer les gens yewwi askan wi tass neu bou yagg , maky vous a encore rouler dans la farine 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email