Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après la publication des résultats officiels des législatives : La posture de Thierno Alassane Sall et Cie

Single Post
Après la publication des résultats officiels des législatives : La posture de Thierno Alassane Sall et Cie
La coalition AAR Sénégal obtient un député à l’assemblée nationale en la personne de Thierno Alassane Sall. Mais contrairement au président de la coalition Bokk Gis Gis Ligéey, Pape Diop, qui a finalement offert la majorité absolue à Benno Bokk Yaakaar (BBY), TAS et son parti restent dans l’opposition. Ce vendredi 12 août, au lendemain de la publication des résultats officiels des élections législatives du 31 juillet dernier, leur porte-parole Thierno Bocoum a confirmé leur position dans la nouvelle législature.

Selon lui, la coalition AAR SÉNÉGAL, résolument ancrée dans l’opposition, jouera pleinement son rôle "dans la volonté commune des leaders d’apporter de vrais changements de paradigmes dans la manière de faire fonctionner l’Assemblée nationale et de représenter le peuple sénégalais". «Elle réitère sa volonté de faire face à toutes velléités de troisième candidature du Président Macky Sall », souligne-t-il dans le communiqué parcouru.

En outre, Thierno Bocoum et Cie ont salué «la maturité démocratique du peuple sénégalais et remercié tous les militants et sympathisants pour leur engagement et la détermination dont ils ont fait preuve ». Pour finir, AAR SÉNÉGAL a félicité les députés élus par le peuple sénégalais et souhaite que cette nouvelle législature soit de qualité afin de répondre aux attentes du peuple.


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (16:38 PM)
    Bien parlé! Le sérieux paie toujours, tôt ou tard. Restez sur votre ligne et inch Allah vos efforts ne seront pas vains
    Top Banner
    • Auteur

      Vive La Vertu !

      En Août, 2022 (16:55 PM)
      Merci Thierno d'avoir sauvé en honneur la fin du film " Senegal sans valeurs guiss guissonogne ko " 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegal Rek

    En Août, 2022 (16:51 PM)
    Thierno Alassane SALL, vous comme Abdoul MBAYE, qu'est ce que MACKY n'a pas fait pour vous honorer. Si vous avez des problèmes avec Macky SALL, ou avec votre Père, ce n'est pas dans la rue qu'il faut le régler sinon vous offrez aux seytaané l'occasion de vous applaudir tout en sachant que vous n'auriez pas du. En politique certes il n'ya pas de logique fixe mais nous asavons tous qu'il ya des compatibilités, des sensibilités. Votre compagnonnage avec SONKO est illogique, incohérent et incompatible. La preuve, il a saboté délibérement votre campagne en portant des accusations non fondées sur vous et malgré tout vous courez derrière lui. je vous fais savoir une chose "" Andak sa baay daane, mo geunn andak kénène daane sa baay""
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:06 PM)
      Ils ne sont pas avec les Sonko. Il faut que ca soit clair. Ils voteront tous les projets/propositions de loi qu'ils soient de Benno ou WALu/YEWI tant qu'ls intergreront les interests des senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:51 PM)
      Ce qui compte c'est pas ce sonko lui taxe, et c'est pas aussi sonko qui lui a permis d'être à l'assemblée mais c'est le peuple sénégalais. Alors c'est insensé d'en vouloir à sonko jusqu'à oublié le peuple qui l'a elu.Tout ce qu'ils puissent faire ,c'est d'honorer ce peuple tout en le représentant dignement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Août, 2022 (16:54 PM)
    Quand on prétend péter plus haut que son cul 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Message À Monsieur Pape Diop

    En Août, 2022 (16:57 PM)
    Serigne Pape Diop,

    vous avez le droit de soutenir Macky aujourd'hui mais il aurait été plus honnête de le dire avant les élections. Si lors de la campagne vous aviez dit au sénégalais droit dans les yeux que en cas de parité votre voix irait à BENNO, vous n'auriez pas ce siège à l'assemblée. La posture n'est pas honnête.

    Cdt
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:01 PM)
      Et puis vous parlez de blocage comme si les députés de l'opposition ne sont pas des sénégalais, ou si leurs familles ne serait pas touchées etc. Il faut arrêter ce discours. Si c'est bien ils voteront oui si c'est mauvais il rejetterons.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdullah

    En Août, 2022 (17:02 PM)
    La position de la coalition AAR est respectable. Là où je ne rejoins pas TAS et ses collègues et alliés c'est de passer en pertes et profits les propos d'ousmane sonko. C'est à croire qu'il les a tancé pour obtenir leur ralliement.
    Top Banner
    Auteur

    Likiloli

    En Août, 2022 (17:14 PM)
    Bien parlé, un jour ce grand peuple vous rendra la pièce de la monnaie. Du courage. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Sénégal Rek

    En Août, 2022 (17:53 PM)
    Tu dois avoir la mémoire très courte, car ton Macky, il doit tout à maître Wade. Pourtant il n'a pas hésité à le quitter, à le combattre et même à mettre son fils en prison. Pourquoi ne devrait-on pas lui rendre la monnaie de sa pièce ? La politique n'est pas le monde des bisounours ou le sentimentalisme règne en maître. C'est le domaine des convictions et des idées et on ne peut pas faire compagnonnage avec quelqu'un avec qui on n'a pas les mêmes aspirations. A moins qu'on soit un tordu comme beaucoup de politiciens sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:56 PM)
    Rien que des marchands d'illusions. Yewi, wallu, Aar et...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:03 PM)
    Rejoignez le groupe parlementaire du PDS et de ses alliés au sein de WALU

    A défaut rejoignez BBY

    YEWI va se disloquer sous peu, et un groupe de députés novices vont rejoindre BBY
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:06 PM)
    Je suis à 1000% pour Macky Sall. C'est un homme d'état exceptionnel. Je ne souhaite pas Qu'il se présente. Seulement de nous indiquer la personne à suivre. Car son choix sera très judicieux. Car tous ces candidats ont une peur bleue de sa candidature. Et bonjour les dégâts. Et c'est vraiment dommage de se séparer de ce grand leader qui est aujourd'hui au milieu de ces pleines capacités pour faire beaucoup progresser ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (18:07 PM)
    Voilà qui est bien dit, la posture sans équivoque de député représentant du peuple, dans les règles républicaines. En tout cas tous ceux qui aiment ce pays vont apprécier à juste titre le travail qui se fera à l'hémicycle, consacré exclusivement à la défense des intérêts moraux et matériels du peuple souverain. Je ne doute point un instant que TAS ne remplirait pas pleinement sa mission parlementaire. Il fera de la rupture un sacerdoce permettant de relever les débats au niveau des nombreuses et pressantes attentes du peuple. C'est dommage que la majorité soit chipée par ceux qui nous ont habitués à des postures partisanes et à des débats de bas étage qui frisent la médiocrité. Quand on est élu par le peuple, la dignité exige tout de même d'être tenue de sacrifier sur l'autel des intérêts de ce peuple. Toute autre attitude ne serait que de la pire trahison. En tout état de cause, ce peuple n'est nullement incrédule et saura certainement reconnaitre ses siens, ses honorables représentant au sein du parlement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opposition Crypto-personelle

    En Août, 2022 (18:09 PM)
    l'opposition crypto-personelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Jules Ndiaye

    En Août, 2022 (18:09 PM)
    Votre abnégation et votre dignité paiera un jour. Le Peuple est fier de vous 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:14 PM)
    AAR SÉNÉGAL DANS LA DIGNITÉ ET LA CONSTANCE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:16 PM)
    Justice pour Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Patte D’oie

    En Août, 2022 (18:23 PM)
    Vraiment cette coalition là est très responsable et lucide, jour ce grand peuple vous rendra la pièce de la monnaie. Du courage. Merci. Été way senegal yewou léen té di wakh deugueu bayi parparlo bi! Si on le fait pas walakhi on va jamais se développer ! Dieu n'aide pas les hypocrites !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sba

    En Août, 2022 (18:36 PM)
    Les résultats ont à contester ferment vu qu'il y a des menquements manifestes. A mon avis Yew devait rester à sa position ferme et exiger à ce qu'il est une égalité de traitement. Quite à passer d'abord par toutes les juridictions possible et si cela ne donne rien le peuple demeure la force.  Personnellement, je suis profondément  déçu. On dirait nos yeux sont bandés, nos bouches bâillonnés donc nous devons subir jusqu'à quand ?

    Rien ne va en Afrique.

    Nos dirigeants se soignent, envoyent les enfants étudier tous dans les pays développés. Vous savez le pourquoi?

    Et nous même qui subissons les concequences, nous votons pour eux et acceptons leurs résultats. 

    Jusqu'à quand?

    Toutes les secteurs sont aux comos, il faut les réanimés pour nos enfants et nos descendants. Soyons responsables chers compatriotes.

     

     

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed

    En Août, 2022 (18:43 PM)
    Vous ne voulez pas de macky c'est votre droit ; mais ne rejoignez pas sonko 

    resrez à équidistance entre les deux ; quand cela vous convient, vous votez pour sinon vous votez contre: ceux qui vous ont élu n'ont voté ni pour BBY ni pour WALU yewmi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Selibaby

    En Août, 2022 (18:48 PM)
    Pape Djibril Fall vers les prairies marron......attendons voir!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Uns Et Les Autres...

    En Août, 2022 (19:05 PM)
    Les uns et les autres, et surtout cette arrogante opposition qui pensait tout balayer comle un cyclone, n'oubliez pas que plus de la moitié des électeurs ne sont pas allé voter. C'est la première force politique du pays... 54 % si ma mémoire est bonne !

    Il faudrait vous poser la question de savoir pourquoi toute cette partie de la population n'a plus confiance en vous. 

    Et un conseil si vous permettez : commencer dès maintenant à  vérifier les listes électorales lors d'un très prochain recensement sinon ce sera le grand bordel en 2024 ! Et mettez-vous au numérique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (19:26 PM)
    la majoritè elle ne change rien , jusqu'à maintenant ils ne peuvent pas imposer aucune loi...il leur faut 94 voix et ils sont 83...
    Top Banner
    Auteur

    Ridial

    En Août, 2022 (19:34 PM)
    Au moins on aura un député de qualité pour relever le niveau de l'assemblée nationale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:13 PM)
    La majorité  est obtenue.  Pour le rester  c'est votre problème. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pat

    En Août, 2022 (20:36 PM)
    Une logique politique de AAR SÉNÉGAL. Vive TAS toujours constant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Kiné N’diaye

    En Août, 2022 (12:36 PM)
    Avec un seul député une assemblée de rupture est bien possible 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email