Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après la sortie d’Ismaïla Madior Fall : Les avocats d’Ousmane Sonko menacent

Single Post
Après la sortie d’Ismaïla Madior Fall : Les avocats d’Ousmane Sonko menacent
Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, est encore au cœur du débat judiciaire. Le collectif des avocats d’Ousmane Sonko est une nouvelle fois monté au créneau.
 
 «Il est constaté avec beaucoup d'indignation et de consternation que lors d'une émission «Objection» animée par Baye Omar Guèye, diffusée le 12 mars 2023 sur les ondes de Sud FM Sen Radio, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall, a affirmé que le candidat Ousmane Sonko n'avait pas le droit de diffamer impunément. 

Cette prise de position claire et sans ambages du ministre peut clairement influencer le public sur l'opinion qu'il peut avoir de cette affaire», a signé la défense du leader de Pastef dans un communiqué reçu. Selon les avocats, «elle porte ainsi atteinte à l'intégrité de la procédure, ainsi qu'aux principes de la présomption d'innocence et de neutralité notamment inhérents à une bonne distribution de la justice»

. «La défense rappelle l’impérieuse nécessité d'organiser un procès équitable à l'endroit du principal opposant au président en exercice, à moins d'une année des échéances électorales de février 2024. Le collectif dénonce vigoureusement cette énième dérive qui ne restera pas sans suites judiciaires», ont prévenu les avocats. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (19:39 PM)
    Voilà des avocats farceurs. Ils font des pieds et mains pour bloquer la procédure judiciaire avec leurs multiples recours et nous parlent maintenant de procès. Mais c'est que Adji Sarr réclame depuis près de 2 ans

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (01:18 AM)
      Pastef doit organiser une levée de fonds pour permettre à cet avocat de payer un dentiste pour réparer ses dents.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé!

    En Mars, 2023 (19:42 PM)
    "Cette déclaration du Ministre porte ainsi atteinte à l'intégrité de la procédure, ainsi qu'aux principes de la présomption d'innocence et de neutralité notamment inhérents à une bonne distribution de la justice".

     

    Oui, c'est vrai et elle est très maladroite. Par contre, pas besoin d'attendre et d'entendre une quelconque déclaration pour avoir une idée du nombre de diffations de la part d'Ousmane Sonko et de beaucoup de gens qui roulent pour lui. Ce qui leur vaut des ennuis avec La Justice d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:47 PM)
    Si les tentatives du pouvoir échouent se sera la catastrophe pour ces gens qui prennent des risques énormes . Le temps d'oublier d'ici les elections est trop court pour qu'on ne les pourchasse pas . Ismaila Madior , farba ngom, Fofana , malick Ndour , Moustapha Diakhate et risquent. J'en d'être dans l'œil du cyclone . Dieu veille sur notre c pays et nous débarrasse de cette race de prédateur et leur prédateur en chef .Amine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:03 PM)
    "Impunément ":donc la punition est déjà programmée.Ismaila tu veux tordre la main de la justice mais tu as affaire à des magistrats honorables qui traqueront pas leur dignité contre ton propre vouloir.tu as été mon prof mais je suis déçu par tes réactions qui sont en parfaite contradiction avec vos enseignements. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:07 PM)
    On ne peut pas condamner une personne qui brandit les preuves au tribunal devant tout le Sénégal. Même si le ministre nous venait d'Al akhira il n'y pourra rien contre l'accusé. Demandez à votre client de répondre au tribunal, sortir les preuves et rentrer tranquillement à keur gorgui. Tout le reste n'est que dilatoire. 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (20:20 PM)
    Tant qu'il n'arrête pas le micro les problèmes le guetteront.  Mor Ndadje national. Ils sont forts dans le dilatoire, tout ce qu'on vous demande c'est de préparer votre défense. Depuis que le mensonge a éclaté il n'est jamais sorti pour brandir ses preuves.  Comme disent les mamdingues," catagnancoumo ning ma diouwo diani ate fala"
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2023 (20:21 PM)
    Je me demande que ce ministre est un professeur ou il enseigne ou il donne des conseils seulement au Senegal et en afrique. Ce gar est un griot constitutionnel il est payee pour chanter et glorifier son roi

    Malheureusement il se croit professeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mars, 2023 (20:26 PM)
    Même si sa prise de parole est maladroite cela n'empêche pas la justice de se prononcer en toute indépendance. Il suffit juste pour Sonko de donner les preuves de ce qu'il a avancé sur Mame M Niang et il est libre et rentre chez lui. Dans le cas contraire il doit accepter que la victime obtienne réparation. Un point c'est tout
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:23 PM)
    c'est ce que l'on appelle l'avocat du daible . Ton client a dit publiquement dans un " mega meeting" disposer d'un rapport qui épingle un ministre pour détournement de deniers publics et on lui demande rien d'autre que de déposer ledit rapport devant le juge sinon c'est de la diffamation . 
    Top Banner
    Auteur

    Mi Nistre

    En Mars, 2023 (21:52 PM)
    Un ministre de la justice qui règne sur celle-ci et qui a pu te dire que sa pparole d'un jour n'a pas de valeur le lendemain...

    Comment ce gars peut-il encore jouer un rôle auusi déterminant dans une république ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (01:06 AM)
    Arrivé avant dernier à son concours d'agrégation à Libreville ce ISMAILA MADIOR FALL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Khalate

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    Le Ministre a déja donné sle verdict du procès.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email