Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LE REFUS DU MINISTERE DE L’INTERIEUR DE RECONNAITRE LEUR PARTI : Macky Sall et ses partisans vont saisir les tribunaux pour « excès de pouvoir »

Single Post
APRES LE REFUS DU MINISTERE DE L’INTERIEUR DE RECONNAITRE LEUR PARTI : Macky Sall et ses partisans vont saisir les tribunaux pour « excès de pouvoir »
NETTALI.NET - Après le refus du ministère de l’Intérieur de délivrer un récépissé de reconnaissance de leur parti, les responsables de l’Alliance pour la République/Yaakaar (Apr/Yaakaar) vont saisir la justice. En tournée à Louga, Me Alioune Badara Cissé qui s’exprimait sur les ondes de Walf Fm, a révélé qu’ils vont attaquer le ministère de l’Intérieur devant les tribunaux pour excès de pouvoir.

Qu’on ne compte pas sur les responsables de l’Apr/Yaakaar pour accepter aussi facilement les explications fournies par le ministère de l’Intérieur pour justifier son refus de ne pas délivrer de récépissé de reconnaissance à leur formation politique. Les partisans de Macky Sall trouvent les explications du ministère de l’Intérieur fallacieuses. Pour Me Alioune Badara Cissé en tournée à Louga, qui l’a confié sur les ondes de Walf Fm, il ne s’agit là que d’une stratégie du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour mettre du bâton dans les roues de l’Apr/Yaakaar. Me Alioune Badara Cissé soutient que lui et les responsables de son parti s’attendaient à cette attitude des autorités à leur endroit pour leur barrer la route et les empêcher de participer aux élections locales.

Pour faire face à la situation, soutient-il, plusieurs solutions s’offrent à eux. Il indique que des partis politiques sont d’ores et déjà prêts à abriter les listes de leurs candidats. Me Alioune Badara Cissé révèle que l’Apr/Yaakaar va toutefois attaquer la décision du ministère de l’Intérieur devant les tribunaux pour excès de pouvoir.

Me Alioune Badara Cissé a, par ailleurs, écarté l’éventualité d’un rapprochement entre l’Apr/Yaakaar et le Pds dans le cadre des retrouvailles au sein de la famille libérale. Le numéro 2 de l’Apr/Yaakaar se veut catégorique. « Nous ne répondrons jamais à un appel de Me Abdoulaye Wade », martèle-t-il. Il s’est par ailleurs prononcé sur la déchéance des mandats de député de Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô décidée par l’Assemblée nationale. Pour lui, la mesure est illégale, et Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye doivent saisir le Conseil constitutionnel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email