Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après son éviction de l’Assemblée, Mimi Touré va faire une déclaration

Single Post
Après son éviction de l’Assemblée, Mimi Touré va faire une déclaration
Aminata Touré va s’exprimer devant la presse ce jeudi 26 janvier dans l’après-midi. L’ancienne Première ministre va sans doute évoquer son éviction hier de l’Assemblée nationale. 

Pour rappel, Aminata Touré, élue députée de la majorité lors des législatives de juillet avant de prendre ses distances avec le président Macky Sall et son parti, a été déchue de son poste à la suite d'une initiative du camp présidentiel.

Dans un communiqué, hier, Mimi Touré a dit avoir appris son "exclusion de l'Assemblée nationale par le président Macky Sall, en totale violation de la loi".

"Je reste plus que jamais déterminée à poursuivre mon combat pour l'enracinement de la démocratie sénégalaise et contre sa tentative de troisième mandat moralement et juridiquement inacceptable", a-t-elle ajouté dans ce texte.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    il y a 1 semaine (17:54 PM)
    A tous les ministres, militants et sympathisants de l'APR. N'allez pas dans les hôtels. Ce serait un mauvais signal envoyé au peuple en colère. Rester dans vos maisons et mettre une photo ou drapeau marron beige à vos portes. On est sur le terrain et on est jeunes comme eux. dèm hôtel lolu yëfu ragal leu. Nous devons faire face par respect à son excellence président Macky SALL. Si vous devez aller à l'hôtel, il faut donner aux autres militants les moyens d'aller à l'hôtel aussi. Sinon on va se sentir trahis. 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (18:08 PM)
    Mimi Touré doit activer son réseau à l'international 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:10 PM)
    Pffff pour dire quoi a a part pas de 3e mandat. Il faut présenter un programme aux senegalais mais déclaration pour saga khastee ak menace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maurice Bassene

    il y a 1 semaine (19:13 PM)
    Mimi Touré est arrivée à un tournant CRUCIAL : il lui faut IMPÉRATIVEMENT SE BATTRE, NE SURTOUT PAS SE LAISSER BROYER DE FAÇON AUSSI CAVALIÈRE !

    Si elle ne se débat pas avec vigueur elle sera définitivement enterrée alors qu'elle peut avoir un avenir brillant !

    J'espère pour elle qu'elle a compris qu'elle a le devoir de se défendre avec la dernière vigueur, occuper l'espace médiatique, envoyer ses gens en renfort pour porter sa parole dans les médias ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:27 PM)
    j'espere qu'elle va pas se plaindre a la CDEAO elle qui denigrait la decision de justice de la CDEAO en disant que le senegal est un pays souverain 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndeyssane Mimi

      il y a 1 semaine (19:54 PM)
      La pauvre 😭 j'ai l'impression qu'elle est rattrapée par son passé où elle était utilisée par Macky pour faire des basses besognes ! Ministre de la justice elle a servi le maquis pour ne traquer que Karim Wade sur une liste de plus de 30 autres ministres du gouvernement de Wade ! Directrice de campagne de APR-BENNO pour les élections législatives de 2022 cette même Mimi lançait des piques mesquines contre Sonko, ensuite elle a proclamé la victoire de Apr-Bénno avant l'organe habilité à donner les résultats officiels !
      Aujourd'hui elle a été utilisée, jetée, trahie, humiliée et vilipendée par ses anciens boss qu'elle a servi sans réfléchir aux conséquences !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nyc

    il y a 1 semaine (01:26 AM)
    Reviens aux Usas refaire ta vie jusqu a ce que cette mafia quitte le pouvoir au Senegal. Vous etes une grande intellectuelle  et une femme de valeur, trop d explication art de discours ne feraient que te ridiculiser d avantage. Franchement vous n avez pas les memes valeurs que ces ignares, incultes, menteurs, arrivistes  qui gouvernent le Senegal actuellement. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email