Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après Touba, Macky annonce la construction d’hôpitaux à Tivaouane, Mbour et Saint-Louis

Single Post
Après Touba, Macky annonce la construction d’hôpitaux à Tivaouane, Mbour et Saint-Louis
Lors de sa visite traditionnelle d’avant-Magal, à Touba, le président Macky Sall en a profité pour  inaugurer le nouveau joyau de la ville sainte, l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim Mbacké de Touba. Dans son discours, le chef de l'Etat a décliné un nouveau programme de modernisation, de reconstruction et de réhabilitation des hôpitaux. Le plateau médical du système hospitalier sera mis à niveau. De nouveaux hôpitaux seront très prochainement construits à Tivaouane, à Mbour et à Saint-Louis, annonce-t-il.

Ce samedi 18 septembre, le Président de la République Macky Sall après avoir inauguré l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim Mbacké, " le joyau ultra moderne et pionnier en Afrique de l’Ouest ", fait part de ses autres plans. Il a salué la sagesse du Khalife Général des mourides et fait savoir que cet hôpital rentre dans le cadre du programme de modernisation, de reconstruction et de réhabilitation des hôpitaux qu’il a pensé. Il s’agira, après celui de Touba, de ceux de Kaffrine, Kédougou, et Sédhiou, d’entamer les travaux de construction des hôpitaux de Tivaouane, de Mbour et de Saint-Louis. Sans oublier la réhabilitation d’anciens hôpitaux régionaux, de Ziguinchor, de Diourbel, Heinrich Lübke, de Tambacounda, de Louga, de Kolda et de Thiès.

Macky Sall a ensuite annoncé un vaste programme qui vise la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, l’hôpital Youssou Mbergane de Rufisque et Roi Baudoin de Guédiawaye.

Dès le mois d’octobre prochain, le chef de l’Etat va poser la première pierre de l’hôpital de Diamniadio, destiné uniquement au traitement du cancer.

Au finish, le Président Sall a félicité, à travers le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, l’ensemble des directeurs nationaux, des directeurs généraux, le directeur général de la santé et de l’action sociale et le personnel médical pour l’engagement, la compétence et le dévouement dans les efforts visant l'éradication du Covid.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Kagnoum

    En Septembre, 2021 (16:03 PM)
    tiowlè bari rek, le gars migui ligueyi dé!
  2. Auteur

    Diadieuf

    En Septembre, 2021 (16:12 PM)
    je suis tres content de ce bijoux mais president un probleme qui  me tient a coeur les deflates de l arm qui  ont gagne leur proces je vous demande de reagir  ils 08 enqueteurs  souffrent mon frere et ses e collegues lui il est expulse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:21 PM)
    Je ne le sens plus comme président, je ne sais pas pourquoi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (17:30 PM)
      simplement que tu es haineux et jaloux . Et puiis, tes sensations n'interessent personne parce que tu n'es rien du tout et n'existe que grace à Seneweb. Macky t'ignore royalement, il s'occupe des sénégalais qui l'ont élu et réélu triomphalement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (16:26 PM)
    Bravo MR. Le Président ! Sénégal thia kanam !
    {comment_ads}
    Auteur

    El Lo Sonkista

    En Septembre, 2021 (16:45 PM)
    2012 batay 

    Founouy ligieye lan wah pas ay hipotálamo yo hamné so amoul halis do fadjou 

     
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:10 PM)
    Les projets de macky pour la campagne électorale pense à éradiquer la pauvreté , faire assainir les quartiers inondes contruire des routes goudronnées dans les quartiers qui emmergent c'est important 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2021 (18:14 PM)
    Tivaouane de vrais collaborateurs depuis le temps des colons Macky fera tout pour eux après avoir financé leur grande mosquée c’est normal que Macky le dote d’un hôpital digne ils sont les seuls à continuer de respecter les directives de Macky en continuant de fermer leur mosquée..Leur rôle consiste à rendre crédible les décisions unilatérales prises par Macky sous prétexte la covid comment une soi disant cite religieuse peut-être reste deux ans sans prier un seul vendredi pour les beaux yeux du roi Macky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (20:45 PM)
      Bien vue le rôle des tidiane de Tivaouane consiste à appuyer Macky pour crédibiliser que la covid est toujours là c’est pourquoi il ne prient plus à la mosquée ils ont tout annuler cette covid arrange Macky pour interdire toute manifestation en connivence avec son directeur de campagne lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Septembre, 2021 (18:21 PM)
    ne pas privilégier certaines localités et voir où le manque se fait ressentir le plus et commencer par làbas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:22 PM)
    L’erreur principale de ce dictateur est qu’il pense qui tient les marabouts tient le Sénégal,au lieu d’essayer de trouver de l’emploi aux jeunes il y passe son temps à faire plaisir à ses soi disant religieux qui ne sont rruen d’autre que de vrais affairistes 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:48 PM)
    Feu  Tanor Dieng disait avant le élections de 2012 Macky c’est du Wade sans Wade mais ce gars est pire que Wade au moins aimait prendre de la hauteur mais Macky rancunier qu’il est il est capable de mobiliser toute la diplomatie sénégalaise tous les moyens de l’état pour aller cueillir un sénégalais qui l’insulte  au fin fond du monde c’est un vrai homme de détail !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Benji

    En Septembre, 2021 (20:30 PM)
    Le président des poulards 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaa

    En Septembre, 2021 (21:02 PM)
    L'argent, toujours l'argent (que l'on n'a pas !), à défaut d'idées ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:27 PM)
    C'est notre argent qui construit les hôpitaux pas l'argent de macky sall il nous a beaucoup volé endetté le pays c'est nous qui allons payer la dette pas macky. 
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2021 (23:22 PM)
    Bou feke la mosque de Tivaouane moy vinaigre Sene hol yi mougne leene Tivaouane chantagoul Kene Tidjane yi sont les plus puissant d ce pays ,juste qu'il ne sont pas bavard .el Hadji Malick s'y est l héritier du prochaine ici au senegal ,ouvrez bien vos et aprenez à ce comporter correctement c'est ça votre priorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walowalo

    En Septembre, 2021 (16:05 PM)
    Do what you have to do plz,this is mandatory 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email