Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Argent sale : Comment le fils de Ahmed Khalifa Niasse a dépensé 4 milliards reçus des libyens

Single Post
Argent sale : Comment le fils de Ahmed Khalifa Niasse a dépensé 4 milliards reçus des libyens

Le journal Le Quotidien revient dans son édition du jour sur l'affaire de blanchiment d'argent sale impliquant les deux fils de Ahmed Khalifa Niasse.

Dans un rapport remis au procureur de la République, la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) reproche à Babacar Niasse, d’avoir reçu le 5 décembre 2007, via sa société Bestrib «dont le sigle n’a aucune signification particulière», la somme de 8?997 905 dollars Us, soit l’équivalent de 3 milliards 993 millions 039 mille 893 francs Cfa de la Libyan arab african investissement company (Laaico). La Centif estime que «non seulement, il n’y a pas eu d’éléments justificatifs de ce virement, mais dès le lendemain, cette somme commence à être acheminée vers des individus n’a yant aucune relation avec la société Bestrib».

Parmi les personnes et entités bénéficiaires étrangères à ladite société, figurent Ibrahima Niasse (175 000 000 et 180 000 000 de francs Cfa), Ahmed Khalifa Niasse (700 000 000 de francs Cfa), Cheikh Diouk Wade (900 000 000 de francs Cfa), Jean-Marie Gomis (900 000 000 de francs Cfa), Toubouctou aviation compagnie (Tac), société de transport aérien, basée au Mali (1 711 000 000 de francs Cfa). Et ce qui intrigue la Centif, c’est que ni le rapport avec les bénéficiaires des retraits, ni les activités de Bestrib ne sont prouvés par les mis en cause. Pour sa part, lit-on dans le document, «Babacar Niasse se trouve incapable de justifier le virement qu’il a reçu de Laaico».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email