Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ARRESTATION DE MILITANTS À LOUGA:Aminata Mbengue Ndiaye se constitue prisonnière, la police refuse

Single Post
ARRESTATION DE MILITANTS À LOUGA:Aminata Mbengue Ndiaye se constitue prisonnière, la police refuse

"La police a procédé à des arrestations de 24 jeunes qui ont tenu à manifester leur mécontentement à travers le port du brassard rouge tel que l'avait suggéré le président de la République lui-même". Cette déclaration est de Aminata Mbengue Ndiaye, responsable socialiste à Louga, qui s'est entretenue avec nous hier au téléphone, alors qu'elle était devant le commissariat de la ville aux environs de 14 heures. Elle a aussi indiqué qu'(elle) s'est constituée prisonnière, en solidarité avec ces jeunes filles et garçons qui ont été arrêtés, mais la police a refusé de (l)'admettre dans ses locaux.

En effet, selon la militante socialiste, " ces jeunes issus de toutes mouvances confondues, du parti au pouvoir comme de l'opposition, n'ont fait qu'exprimer leur droit, considérant que leur région a fait l'objet d'un oubli de la part des autorités de l'alternance". C'est pourquoi, expliqua-t-elle, "ils sont venus chacun avec un foulard rouge et l'ont brandi de la manière la plus démocratique possible, puisque c'était sans violence". De ce fait, dira la responsable lougatoise, "nous considérons cette arrestation comme arbitraire et mettrons en place les mécanismes qu'il faut pour exiger leur libération immédiate".

D'ailleurs, à ce propos, nous confie la dame de fer socialiste, "un pool d'avocats s'est constitué pour la défense de ces jeunes en la personne de Me Aïssata Tall Sall et Me Jacques Baudin et bien d'autres qui vont les rejoindre pour demander que force reste à la loi, au-delà des querelles politiques et politiciennes". « Voilà encore une fois », s'indigne la camarade de Tanor Dieng, "des libertés bafouées qui montrent les problèmes que rencontre tout citoyen qui revendique ses droits, même en le faisant de la façon la plus démocratique possible". Pour rappel, le président de la République en déplacement ce mercredi dans la capitale du Ndiambour s'est vu accueilli par des jeunes avec des brassards rouges.

Venu pour l'inauguration du nouveau bâtiment qui abrite le tribunal de Louga, il a dû faire face à ces jeunes déterminés à manifester leur colère à travers le port du brassard rouge. C'est ainsi que la police est intervenue pour calmer les ardeurs en procédant à l'arrestation d'une vingtaine de jeunes. Aux dernières nouvelles, il y aurait eu des affrontements entre les policiers et des élèves qui exigeaient la libération d'un professeur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email