Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

ARRESTATION : Le dernier message de Guy Marius avant de marcher vers le palais

Single Post
Guy Marius Sagna
Guy Marius Sagna a été arrêté au niveau des grilles du palais présidentiel ce vendredi. Mais, avant d'entamer sa marche vers la présidence de la République, il a publié un message que nous vous proposons.

 "L'augmentation du prix de l'électricité par Macky Sall pour 12 milliards est tout simplement une insulte.

Chaque année, combien de centaines de milliards sont dilapidés entre la présidence de la république, l'Assemblée nationale, le Hcct, le Cese et autres agences, institutions, chargés de mission...aussi bidons que gouffres à milliards? Il y a seulement quelques jours ils créaient deux nouvelles commissions pour ajouter aux ronflements de cette assemblée nationale à l'image du lion qui dort.

 Les dernières factures de la Senelec nous révèlent un mensonge d'État : la hausse du prix de l'électricité ne commencera pas le 1er décembre. Le pauvre peuple sénégalais est déjà dans la hausse. Et ces factures sont passées du simple au double ce qui révèle un autre mensonge : cette hausse dépasse les 10%.

 3e mensonge d'État : certains sénégalais seront épargnés par cette hausse. De qui se moque Macky Sall? L'eau va augmenter, le pain va augmenter, les prix des ateliers de couture, de coiffure...vont augmenter. Cette hausse ne va épargner personne.

 Une pensée à nos braves patrons et courageux dirigeants de PME dont le taux de mortalité est de 64%. Comment vont-ils soutenir la concurrence des multinationales étrangères, d'un pays qui s'ouvre aux APE?

 Pensée forte aussi pour les diplômés chômeurs dont le recrutement est renvoyé aux calendes grecques.

 Pensée forte aux mécaniciens de la Senelec qui servent de boucs émissaires alors qu'ils sont pressés comme du citron pour des miettes. Comme nous, ils ne font qu'entendre les milliards qu'ils ne voient jamais.

 Voilà pourquoi, nous Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), Gilets Rouges, Sénégal Notre Priorité (SNP), Nittu Dëgg Valeurs et FRAPP manifestons aujourd'hui pour dire au président de la république de revenir sur cette décision d'augmenter le prix de l'électricité.

 La santé coûte chère, l'éducation coûte chère, le loyer coûte cher, le ciment coûte cher…

 DAFA DOY!"

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (19:03 PM)
    un vrai patriote ce monsieur !!!
  2. Auteur

    Boy Idy

    En Novembre, 2019 (19:15 PM)
    UN LEADER face aux dealers.DAVID contre goliath.tot ou tard le peuple vaincra.
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2019 (19:22 PM)
    L'augmentation de l’électricité personne n'est d'accord,mais Guy Marius et les autres ils cherchent que du Buz.ils travaillent que pour leur poches. Prenez l'exemple de Y'en a mare maintenant ils se taisent parce que ils se sont enrichis sur lev dos des populations.Guy MArius Sagna fait la même chose pour être riche ce sont des dealers ils sont tous pareils.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:52 PM)
      ce sont les laches de ton genre qui ont vendu nos illustres resistants. a vomir
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:40 PM)
    Guy sagna a un pouvoir mystique
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (19:56 PM)
    Ne devrions nous pas mesurer l'état mental de ce Mr?Patriote, d'accord ,en plus un perturbateur et un mal éduqué car à chaque intervention ,il menace l'institution. On peut protester sans menacer ni injurier car ceux qu'il insulte sont des pères et mères de famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:32 PM)
      ceux qu'il insulte sont des traîtres de merde qui mérite d'être pendu sur la place publique.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:21 PM)
    Je réside et je vis à l'étranger, mais quand je vois que partout dans le monde, les citoyens manifestent pour leur droit, et quand je vois chez moi au Sénégal, les citoyens sont là, les bras croisés, alors que cet état voyou, de bande de criminelle, de salopard se permet de tuer les sénégalais à petit feu, sans que ces derniers ne se manifestent, je suis choqué de ce silence complice de la société.



    Mais bordel, la liberté s’arrache. Ne voyez vous pas que Macron a cédé des Milliards devant les gilets jaunes, Bouteflika a cédé le pouvoir devant une jeunesse algérienne consciente, Omar el Bechir au Soudan, au Liban etc. Pendant ce temps, la jeunesse sénégalaise courbe son échine devant les marabouts businemen complices de cet assassinat programmé du peuple.



    Je viens de comprendre avec certitude que tant qu'une grande partie du peuple sera ignorante, analphabète les dirigeants corrompus feront tout ce qu'ils voudront. A thie je suis amère là.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:22 PM)
    Qu'on soit d'accord ou contre lui mais GM Sagna est un véritable patriote qui a des convictions
    Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2019 (20:31 PM)
    Bravo guy s I'll avait 5 comme toi c est le cell qui t envoie bouger ou botter Les grosses fesses Des se negalais amorphes dodelins qui ne font que parler ce regime est ce qu I'll y a de plus pourri dans l histoire du Senegal meme la prison de reubess n en voudrait pas peut etre la decharge de m beubess
    Auteur

    Zorro

    En Novembre, 2019 (08:29 AM)
    ce Guy est la voix des sans-voix. Bravo
    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:39 AM)
    Guy ne doit porter ce combat,honte a ces crétins qui le critique... c'est le combat de tout le monde.....bravo Guy

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email