Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrêté devant la SEN TV : Amadou Ba devait exécuter une importante mission pour Ousmane Sonko

Single Post
Arrêté devant la SEN TV : Amadou Ba devait exécuter une importante mission pour Ousmane Sonko
Amadou Ba est au moment où ces lignes sont écrites en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de Colobane. Ce responsable de Pastef a été arrêté ce dimanche devant les locaux de la Sen TV. Il venait de prendre part à une émission.

Son avocat, Me Ciré Clédor Ly, dénonce une violation des droits de son client en ce sens que le motif de son arrestation ne lui a pas été notifié. D’autant que, signale-t-il dans Les Échos, Amadou Ba devait déposer le dossier physique de la requête de Ousmane Sonko devant la Cour de justice de la CEDEAO.

Le non-dépôt du dossier physique du président de Pastef aura-t-il ou pas un impact négatif sur ses chances de succès devant la juridiction sous-régionale ? Le leader de Patriote a-t-il désigné un autre mandataire pour acheminer le document ? D’après le compte-rendu du journal, la robe noire n’a pas répondu à ces questions.

Plusieurs médias rapportent que la Cour de justice de la CEDEAO se penche, ce mardi, sur la requête de Sonko contre l’État du Sénégal. Trois points sont au menu : la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales, la dissolution de son parti et la proposition d’une mesure alternative à la détention provisoire dont il fait l’objet depuis trois mois.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Ccc

    En Octobre, 2023 (10:45 AM)
    Un état voyou!! Ils ne veulent pas d'une réelle opposition; qu'ils brûlent donc leur conduirions. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Corrupteur De Jeunesse

      En Octobre, 2023 (14:00 PM)
      Les Experts en manipulation en action toujours un alibi pour se victimiser ou pousser les jeunes à sortir dans les rues.... Amadou Ba a un important mission pour Sonko non ce parti est rempli de débiles ou d'i-diots qui gobent tout....Leurs cerveaux sont remplis de poupe manam dayyy, ces choses là ont un sérieux probléme avec la vérité
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Paco

    En Octobre, 2023 (11:10 AM)
    a ecouter ce monsieur sur le plateau de sen tv il il fait reference plus aux leaders des groupes arabes comme mohamed morsi d egypte et autres terroristes pastef c est la face cachee de l etat islamique au senegal ils sont dangereux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:30 AM)
      Mentir c'est tout ce que vous savez faire. Le gars a fait une lecture limpide du droit, il a été retenu car il est brillant. Les gars ne supportent pas l'excellence il préfère s'entourer de médiocres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:22 PM)
      un "état islamique" avec comme plan B un chretien, un nombre  de membres chretiens qui dépasse le ratio chretien/musulman de la population du Sénégal. Con , meun féne, nafékh ce sont des tares, mais quand tu coiffes le tout par de la stupidité et une "anti-compatibilité" avec la logique, voila ce que ça donne.
      Un idiot qui débite des contrevérités débiles: j'espère juste que tu es payé(e) assez cher(e) pour nourrir ta famille par cet argent sale et nauséabond !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (17:22 PM)
      Morsi est un terroriste? Mais il a remporté démocratiquement les élections. Arrêtez de répéter bêtement ce que disent les médias occidentaux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:11 AM)
    Comment quelqu'un qui est dans le coma peut il déléguer quelqu'un pour déposer un dossier ? 

    Et puis ces délinquants croient maintenant à la CEDEAO ! Eux qui nous disaient qu' elle roule pour Macron. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:20 AM)
    Ciré cledor ly est devenu du n'importe quoi, tellement il dit des bêtises.

    Cette assertion que Amadou Ba devait déposer un dossier physique à la CEDEAO est un mensonge.

    Finalement ce monsieur ne réfléchit plus en parlant et, lui, Alioune Tine, Seydi Gassama, et Juan Branco ont perdu Ousmane Sonko par un bavardage insensé et incohérent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:22 AM)
    Il y a quelque chose qui cliché dans cet article navet. Comment la CEDEAO peut il programmer de statuer sur un dossier qu'il n'a pas encore reçu ? Ou bien c'est moi qui suis devenu cinglé ? Et si on fermait toutes les rédactions pendant un mois ?
    Top Banner
    Auteur

    Heund

    En Octobre, 2023 (11:30 AM)
    A.B: je vous presente l'homme le plus bête de galsen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:31 AM)
    Attention Amadou Pastef est employé de Biram Souley le polygame aux 3 épouses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:37 AM)
    On nous pompez l'air tous les jours avec sonko et ex Pastef qui sont morts de leur belle ou vilaine mort ! Parlez nous d'autres choses Waye !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:40 AM)
    Banditisme d'estat
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Du Senegal

    En Octobre, 2023 (11:46 AM)
    Je pensais que PASTEF avait dit que les institutions , y compris judiciaire, n étaient pas crédibles.Pourquoi les saisir d un recours juridictionnel dans ce cas.Trop incohérent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:49 AM)
    Voici un pays où y'a même pas une entité qui peut rétablir le citoyen, illico presto,dans ses droits lorsqu'ils sont bafoués,ce qui est anormal dans un pays qui se dit de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Octobre, 2023 (11:50 AM)
    Le PASTEF est dans les tiroirs et mis aux oublis. C'est une entreprise de malfaiteurs qui n'augure rien de bon pour le Sénégal. Qu'est ce que Ousmane Sonko a fait pour le Sénégal. Pompe pour les zones inondées, masques, gèle pendant le COVID, d'où Dara Lou Sonko message def louy wone ni il est patriote. Wakh wakh wakh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:00 PM)
    Moi je croyais que tous les Amadou Ba sont Guineens. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:05 PM)
    Il faudra mettre au poteau tous ces exécutants des ordres illégaux de ce gros porc Mackyavel Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2023 (12:10 PM)
    Fenn, rekk. Que feront-ils pas pour ne pas se debiner chaque fois qu'ils sont rattrapéspar leurs multiples mensonges. Me GOUKOUNI serait bien inspiré à ouvrir un centre de formation en Mensonge professionnel (CFMP).
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2023 (12:28 PM)
    Bi ex PASTEF dioudo laniou guiss façon nit you nek.

    Yalla na yalla samm Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Octobre, 2023 (12:40 PM)
    Je pense qu'Amadou Bâ paye pour sa pertinence et son engagement.

    Les partisans de Sonko sont, pour beaucoup d'entre eux, de brillants intellectuels avec qui il est très difficile de rivaliser dans un débat d'idées.

    Je ne me réclame d'aucun bord politique, mais Dieu aime la vérité ;et, ça, c'est la vérité !
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:50 PM)
    A mon avis, vos recours à la CEDEAO ne donneront rien. L'absence du dossier physique sera le motif de rejet - le plus évident -, si vous enjamber l'obstacle, vous aurez autre chose qui motivera le rejet du recours.

    N'oubliez pas ( et vous-même l'aviez dit), la CEDEAO est un conglomérat de gouverneurs à la solde de Macron.

    Question: comment les informations sur le non parvenu du dossier physique et de l'identité du mandataire en charge sont arrivées aux oreilles de l'état sénégalais ?

    Ou vous avez une taupe à l'interne ou la fuite vient de la CEDEAO.

    Mais j'admire le don de soi de votre candidat: il sait qu'il sera disqualifié quel que soit le scénario, mais il donne du fil à retordre à ses bourreaux au point que ces derniers n'ont plus le temps de taper sur les autres , ni de chercher le vrai plan B ( qui se déplace sous cape jusqu'à présent: il sera choisi d'ailleurs par parrainage parlementaire pour le protéger des doublons).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:00 PM)
    Il faut porter plainte contre cet état d"oligarchie et de dictature. Cette arrestation n'est rien d'autre que du kidnapping et de la séquestration arbitraire et illégale. Comment peut on arrêter quelqu'un au Sénégal sans mandat d'amener. Sans mandat d'arrêt et sans aucun motif?

    Nius ne sommes plus dans un état de droit. Quand l'état suppose faire respecter le droit est celui qui enfreint ce même droit en toute impunité et en toute illégalité, alors il y a des raisons d'être très très inquiets sur le respect des libertés fondamentales édictées dans notre constitution.

    il faut a tout prix porter cet état devant la CPI et que les responsables de ces abus soient juges et hors état de nuire en leur empêchant de quitter ce pays et de les priver de liberté en les infligeant de très lourdes peines de prison. Du polis petit commis au plus grand exécutant, ils devront tous y passer. Ils font du zèle en bafouant délibérément les lois et les droits des citoyens sénégalais.

    Seul le Droit Libère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatest

    En Octobre, 2023 (13:04 PM)
    Un dossier physique à la Cedeao doit être déposé par son avocat Mr Cire Ly car ce dernier doit plaider physiquement le dit dossier devant l'instance Africaine.

    Arrêtez la manipulation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Came

    En Octobre, 2023 (13:17 PM)
    Ex pastef, un conglomérat de bandits 

    De Senghor à maintenant le Sénégal n'a jamais eu 50 morts en politique et autant de bien détruit. A bas Sonko
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:41 PM)
    Sonko a fait trop de torts à ce pays. Il ne sera pas facile de régler tout ça. Que Dieu veille sur notre Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:08 PM)
    Photocoipies, coursier et c''est déposé.

    de la foutaise cette histoire !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:14 PM)
    Tournée la pages de Sonko il a touché le fond 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkcon

    En Octobre, 2023 (15:41 PM)
    Les sonkcons, pourquoi vous ne criez pas ici encore le nedho ko bandum, MAcky vient d'arreter un halpular (Amadou Ba)
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:53 PM)
    Vous avez déposé devant la CPI, aucune suite concrète, Macky déroule zen. Devant la CEDEAO aussi vous avez déposé, no problem, Macky gère tranquille. En un mot il s'en fout de votre cirque judiciaire, il met en taule et il continue ses inaugurations kokli.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:01 PM)
    Kou thieupi thieupi, gnou ouye...Et vous pouvez appeler Poutine au secours avec vos drapeaux russes à la con. Woye Poutine,  Macky est en train de nous chicoter bien bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:58 AM)
    Sonko, un vrai nullard dangereux, entouré de nullards encore plus dangereux. Rien de positif ni de constructif dans leurs actes. En route pour détruire notre pays. Mais Ce sont eux qui seront détruits.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email