Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrivée de Karim Wade au palais de justice

Single Post
Arrivée de Karim Wade au palais de justice

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade, jugé pour enrichissement illicite devant la CREI, est arrivé au palais de justice de Dakar où son procès, suspendu jeudi en raison d’une bataille de procédures, doit se poursuivre ce lundi.Il est arrivé sur les lieux à bord du même véhicule qui l’avait acheminé jeudi, au premier jour de son procès. Les avocats de la partie civile et ceux de la défense ainsi que des journalistes sont déjà dans la salle d’audience, déjà prise d’assaut par le public. Viviane Wade, la mère de Karim, se trouve également dans la salle. Lundi, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), qui juge le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, avait mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats.

 Les avocats de la partie civile contestent le fait que d'anciens ministres puissent se constituer pour défendre Karim Wade. Ce que rejettent vivement leurs confrères qui assurent la défense de l’ancien ministre de la Coopération internationale, des Transports et des Infrastructures. Ce dernier devra justifier un patrimoine de 117 milliards de francs CFA. Il va comparaître avec sept autres personnes présentées comme ses complices. Quelque 92 témoins et une trentaine d'avocats devraient participer à ce procès, selon des informations de presse. Karim Wade avait été inculpé et placé sous mandant de dépôt en avril 2013, avec sept autres personnes, par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI). Cette juridiction lui avait mis en demeure, un mois auparavant, de justifier l'origine licite de ses biens évalués à l'époque à 691 milliards de francs CFA. Un montant ramené à 117 milliards de francs CFA au cours de l'instruction.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Question 2

    En Août, 2014 (10:44 AM)
    Est ce que l'État peut se constituer partie civile ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Kotch

    En Août, 2014 (10:58 AM)
     :-D   :-D   :-D  Mdr et pourtant c'est ce qu'on avait fait à BARA TALL et c'etait trop difficile pour lui.ils lui avaient pris tous ses biens et plus dure encore avec ses 3000 employés perdus pendant ce temps ils faisaient tout ce qu'ils voulaient.Où est MODIBO DIOP? Où est IDY? et d'autres personnes? KARIM MOLENE GUEUNE? Au moins BARA TALLest beaucoup plus méritant que lui parce que étant le fils du terrtoire et qui crée des emplois pour son pays au moment où ce voleur était à l'exterieur et attend que son pére soit president qour qu'il vienne nous amasser notre argent.DIEU EST JUSTE; Et il fallait s'y attendre parce que MACKY étant President de l'assemblée l'avait convoqué et il lui avait couté son poste en reduisant meme son mandant à plus forte raison qu'il soit PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE aujourd'hui.KARIM PRESIDENT ME FAIT RIRE.Parce que quelqu'un qui ne peut meme pas gagner dans son quartier et aussi qui ne peut meme pas aussi manier sa langue nationale comment il peut prédendre beneficier le suffrage des senegalais.Allez travailler et laissez la justice faire son travail c'est mieux.C'est un non évenement :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Août, 2014 (11:05 AM)
    La constitution de partie civile requiert un préjudice subi. Il faut que la personne physique ou morale justifie d'un dommage subi pour se constituer partie civile. Et là, il s'agit d'un délit d'enrichissement illicite. Pour se constituer partie civile l'Etat doit prouver un appauvrissement subi par son patrimoine au profit du mis en cause. Et jusque, il n'a nullement été mentionné un préjudice financier subi par l'Etat pour entrer dans la procédure en tant que partie civile.

    Dans cette procédure, vous verrez que tout sera dit sauf le droit!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsené

    En Août, 2014 (11:09 AM)
    à mort ! à mort !



    tuons le !



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rampi

    En Août, 2014 (11:23 AM)
    ndogual gua daanou na, Rampino di gouney googou gou teegui ndawala boobou doon yakk lou mel ni khemey yoone teg nako daa nou gnaari at you mouy teudd faley sa otel sero etwaal...walaay walaay, nama yaala baal...
    Top Banner
    Auteur

    Mbeut

    En Août, 2014 (12:54 PM)
    NON SENEGAL DOU DEM SENEGALAIS YI WAR NANU GEUREUM BAYE WADE J'IMAGINE S'IL N'YAVAIT PAS L'AUTOROUTE APEAGE LES VOYAGEURS SERAIENT FATIGUES ET IL A PERMIS DE METTRE EN VALEUR DES LOPINS DE TERRES VIERGES VERS RUFISQUES QUI DEVRAIENT SERVIR AU SENEGAL DE CONSTRUIRE DES COMPLEXES SPORTIVES SPORT ETUDES POUR DES JEUNES (ATHLETISME, FOOTBALL, BASKET, TENNIS, HANBALL, VOLEYBALL,GYMNASTIQUE, ECT....) UN STADE DE FOOTBALL ET DE BASKET FONCTIONNEL DES CENTRES DE RECHERCHES PERMETTRE A CERTAINS DE NOS COUTURIERS QUI RECOIVENT DES COMMANDES EXTERIEURS ET QUI N'ONT AUCUNE VISION DE DELOCALISER LEURS UNITES DE PRODUCTION ET DE GENERER DES EMPLOIS ET DES INDISTRUIES AGRO ALIMENTAIRES POUR METTRE EN VALEURS NOS FRUITS ET LEGUMES MODERNISER L'AGRICULTURE ET L'ELEVAGES COMMENT PEUT ON A CHAQUE KORITE OU TABASKI RENCONTRER DES DIFFICULTES D'APPROVISIONNEMENT ET PERSONNES NE SE LEVE POUR REFFLECHIR SUR CELA MACKI WADE T'A OUVERT LES PORTES DU DEVELOPPEMENT C'EST A TOI DE VALORISER CES ACQUIS ET DE TE CHERCHER DES HOMMES QUI VONT SILLONER LE SENEGAL POUR VOIR COMMENT VALORISER LE PAYS LA POPULATION SENEGALAISE SE MASIFIE ET LES ENTREPRISES NE POURRONT PAS EMBAUCHER TOUS CES JEUNES ILS FAUT CREER D'AUTRES DEBOUCHES LE SPORT L'AGRICULTURE L'ELEVAGE L'INDISTRUIALISATION ET AUTRES ET ARRËTER LA POLITIQUE POLITICIENNE
    {comment_ads}
    Auteur

    H

    En Août, 2014 (19:47 PM)
    macky sall na ba diambour mome da dakhar yayame rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa178

    En Août, 2014 (20:23 PM)
    trop de bruit pour rien

    un procès d'un supposé voleur qui tympanise tout un pays

    arrêter de nous emballer dans des futilités

    les sénégalais doivent tourner leurs objectifs sur l'agriculture, l'éducation, la santé avec l'ebola qui ravage nos pays frontaliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorguiwad

    En Août, 2014 (22:10 PM)
    Douma meuneu gneuw téwé procès bi ndakh 45 minutes youné damay sokhla sama bope, wara déme waanak ndakh mak laa. Lolou meunoul nek biir tirbinal.

    Vive sama dom
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email