Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Arrivée du chef de l’Etat à Ziguinchor

Single Post
Arrivée du chef de l’Etat à Ziguinchor

Le chef de l’Etat est arrivé lundi en fin de matinée à Ziguinchor pour une visite de trois jours dont le temps fort sera le lancement, prévu cet après-midi, du Projet pôle développement de la Casamance (PPDC), a constaté l’envoyé spécial de l’APS. C’est à 12h37 que le Chef de l’Etat est arrivé à bord d’un hélicoptère, accompagné notamment du Premier ministre, Aminata Touré, et du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye.

 Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Ziguinchor par le Gouverneur de la région, Cheikh Ahmed Tidiane Dieng, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, et les ministres de la Jeunesse, Benoit Sambou, et du Plan, Abdoulaye Baldé, ainsi que par la directrice des opération des la Banque mondiale au Sénégal, Gerard Songwe. Le chef de l’Etat a ensuite salué le cinquième bataillon qui rendait les honneurs, puis serré les mains des autorités administratives, coutumières et religieuses venues nombreuses à l’accueil.

 Après quoi, le cortège présidentiel a quitté l’aéroport que jalonne jusqu'en ville et sur plusieurs kilomètres une foule de Ziguinchorois mobilisés depuis les premières heures de la matinée. Acquis sur financement de la Banque mondiale pour une enveloppe de 40millions de dollars (20 milliards de FCFA), le PPDC que va lancer le président Macky Sall a pour objectif de contribuer à la consolidation de la paix dans la partie sud du Sénégal. Intéressant les trois régions naturelles de la Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor), il devrait notamment permettre d’y accroitre les productions de manques et de riz. 

Après le lancement du Projet Pôle de développement de la Casamance, prévu au stade Aline Sitoe Diatta, le chef de l’Etat accordera des audiences aux autorités politiques, coutumières et religieuses de Ziguinchor, avant de présider, mercredi, la cérémonie de baptême l’université ‘’Assana Seck’’. C’est la deuxième visite du chef de l’Etat à Ziguinchor, après un premier séjour en juin 2012, trois mois après son élection à la tête du pays. 

A cette occasion, Macky Sall avait présidé un conseil des ministres à Ziguinchor, la capitale de la Casamance, une région où sévit depuis les années 80 une rébellion menée par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). BHC/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email