Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Artp : 20 millions F de subvention pour une soirée de gala : Les pratiques de « l’Allemand » Abou Lô dénoncées !

Single Post
Artp : 20 millions F de subvention pour une soirée de gala : Les pratiques de « l’Allemand » Abou Lô dénoncées !

Sa décision de mettre fin aux fonctions du Directeur de l’administration et des finances (Daf) de l’Artp, Boubacar Dramé, est perçue comme une volonté d’écarter un collaborateur encombrant. Un Boubacar qui ne s’est pas gêné de rappeler à l’ordre le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), l’ex-ministre Abou Lô accusé de gérer la boîte comme un bien personnel. « Si le limogeage et la mise au frigo de Boubacar Dramé intriguent, c’est que des sources concordantes renseignent que ce dernier avait commencé à s’insurger contre certaines dépenses qui n’ont aucun rapport avec les missions de l’Artp. C’est le cas de multiples frais versés à des « chauffeurs » pour déplacements à Matam, fief politique d’Abou Lô, plus liés à la prochaine visite que le président Macky Sall doit effectuer dans la localité », écrit Libération quotidien, ce jeudi.


Enfonçant le clou, le journal de révéler que « l’Allemand » du gouvernement Abdoul Mbaye 1 « a accordé une subvention de vingt (20) millions de francs Cfa à Amadou Diagne de Fogeca pour l’organisation de sa soirée de gala ». Il est aussi reproché à Abou Lô sa complaisance vis-à-vis de Sonatel.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi

    En Mars, 2013 (10:32 AM)
    mieux vaut bosser dans l'informel et garder son argent que de verser ses impôts et taxes à ces gens là:)
  2. Auteur

    Serignsi

    En Mars, 2013 (10:36 AM)
    c'est quoi FOGECA?
    Auteur

    Haako

    En Mars, 2013 (10:36 AM)
    Je suis desole mais avt de salir le nom des gens faites des enquetes plus poussees, recouper avec la version de l autre partie etc..... C est pas normal ce qui se passe ds ce pays, comme a la borne fontaine, du teusseunte nuit et jour.
    Auteur

    Fns

    En Mars, 2013 (10:58 AM)
    Una donna che versa un guerriero femminile. Una donna di cuore.

    E 'meravigliosamente battuto sacrificio tutti sono a tempo parziale per aprile politico fin dall'inizio, quando non c'era nessuno in Ziguinchor politica aprile E 'stata la prima donna nel partito, Alor c non è una bella cosa per farla soffrire come lei è. Perché ha perso la figlia (Tabara NDAO PSL) al centro della Campagna dei Deputati. E 'il presidente del Senegal Macky Sall è a conoscenza di lei? Yallah NA SEED Souff IF KAWOM. AMINE. Sarà compilato dal Ministro Benois Sambou. Perché sa che è il capo donna RPA Ziguinchor. Vive per la politica. Ma ogni nuova posizione sull'esistenza di dimenticare di mettere la politica di un altro al suo posto.

    Signor Presidente della Repubblica del Senegal:

    Ndeye SOW donna manager aprile Ziguinchor merita un post sul governo senegalese. Perché era la prima donna e la prima parte è di Ziguinchor. Sempre zero posizioni promette.

    Senegalesi, sono tuo bisogno di sostenere questa donna forte del sud.

    E grazie per il tuo commento. E la vostra comprensione.

    FNS
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2013 (10:58 AM)
    Abou Lo a limogé hier Boubacar Drame, DAF de l'ARTP. Cet homme a été au coeur de toutes les magouilles de l'ARTP sous le régime de Wade. Ce DAF est au coeur d'une véritable mafia à l'ARTP. Goumalo Seck et Ndongo Diao qui ont travailé avec lui ont fini en prison. Le limogeage de ce magouilleur est à l'origine de cet article malveillant écrit par Cheikh Mbacké Guissé, le mercenaire de la plume du journal Libération. Magré ces mensonge, Abou Lo va continuer son travail d'assainissement de l'ARTP en extirpant tous les cafards du système. Les choses ne s'arreteront pas à ce limogeage Tout argent volé sera restitué. Wait and see.
    Auteur

    Alphambow

    En Mars, 2013 (12:07 PM)
    tu penses que tu es plus senegalais quabou lo tu te trompes nous sommes natifs de sinthiou-garba region de matam laissez le travailler je men refere a la contribution du gars qui a donne les raisons du limogeage de boubacar drame ou est ndongo diaw fonce abou il faut assainir et nous te soutiendrons ya plus de maffe ni des pots-de vins les magoilles sont terminees au niveau de lartp
    Auteur

    Exsopiste

    En Mars, 2013 (12:09 PM)
    En tout cas plus jamais le systèmev Wade et compagnie
    Auteur

    Jaxay

    En Mars, 2013 (14:40 PM)
    Au delà de cette affaire il faut noter que ce Mr est incompétent et ne connait rien dans ce secteur son seul objectif s'est de se faire de l'argent pour faire sa politique à Matam mais il ignore que le Sénégal a changé.

    Macky doit rectifier le tir. Abou Lo est viré du gouvernement pour incompétence il faut le virer de l'artp et le nommé peut être ambassadeur ou consul en Allemagne comme il prétend être un allemand.

    J'ai rien contre lui mais il suffit de poser la question à l'artp ou aux professionnels des télécoms pour se rendre compte qu'il n a rien fait et ne fera rien.

    Auteur

    @jaxay

    En Mars, 2013 (10:46 AM)
    Il a viré Dramé car il le dérangeait dans ses magouilles! Si Macky n'arrête pas ce Abou Lo, l'ARTP sera le théâtre de grandes magouilles et autres bassesses déguisées. Dramé est un homme juste et droit. Mais nak on verra tous que cet incapable ne pourra pas avancer sans s'appuyer sur des hommes intégres

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email