Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assemblee Nationale : Les réformes de Niasse à l’hémicycle

Single Post
Assemblee Nationale : Les réformes de Niasse à l’hémicycle

«Le bilan de l’Assemblée Nationale est largement positif» a soutenu le professeur d’Université spécialiste des affaires mexicaines et  Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale. Selon Bouna Mohamed Seck, le président de l’Assemblée a apporté des réformes significatives dans la deuxième chambre. 

«Le président de l’Assemblée a organisé ces réformes autour de l’axe de renforcement de capacité des députés. Les mesures tournent autour de plusieurs points.

- D’abord, l’installation d’un système d’interprétation simultané.

- La mise en place avec les partenaires d’une bibliothèque numérisée y compris les archives.

- Dégager un fond pour permettre aux députés de poursuivre leur cursus universitaire.

Aujourd’hui plusieurs d’entre eux ont un diplôme de troisième cycle. Un autre financement pour permettre aux élus de se déplacer sur le terrain pour voir l’univers carcéral, visiter les infrastructures,  …

Il y a aussi le lexique de fiscalité d’économie publié par l’Assemblée Nationale et validé par l’Onu, par la Bad » tente-t-il de justifier devant le Grand Jury de la Rfm. 

Malgré ces réformes, le président de l’Assemblée Nationale à travers son directeur de cabinet énumère ses projets pour l’hémicycle.

«Nous avons entamé des études pour la radio parlementaire. Le rapport est prêt, maintenant il ne reste que la deuxième phase qui consiste à l’exploitation de ce rapport. C’est le financement qui pose toujours problème. Au-delà de la radio, il y a une projection du futur hôtel du parlement. Par contre pour la télévision parlementaire, nous y sommes toujours, seulement pour ça, il nous faut le temps pour pouvoir mettre le projet en œuvre. Le budget de l’Assemblée Nationale ne peut pas supporter son financement».

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:39 PM)
    J'ai bien écouté Mr Seck . Comme tjrs mon problème avec le régime c que je trouve niveau est faible . Et C partout. Au niveau du gouvernement c rare de voir un ministre qui peut tenir un discours cohérent et convaincant. Les présidents de l'assemblée nationale , du Conseil économique et envi. et le président du Haut conseil des collectivités .Ces derniers St dépassés par la marche du monde. Si on veut le changement ;0n change la façon de penser. Ce ne sont pas Niaise , Tanor ou Aminata qui St la depuis les colons qui vont impulser le changement. ..au contraire ils tuent le petit enthousiasme qui restait pr les jeunes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:42 PM)
    Spécialiste des affaire mexicaines  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenne

    En Octobre, 2016 (18:47 PM)
    Maname, tout pour les députés! Qu'a t-il fait pour le peuple qui l'a élu et qu'il est censé représenter? Qu'en est il de ses prérogatives de contrôle de l'action gouvernementale, de propositions de loi?

    M. est juste là pour empêcher le fonctionnement de l'AN, pas de groupe parlementaire de l'opposition pendant 1 an, s'assoit sur les questions écrites des autres députés, organise le débat en faveur du pouvoir pour les séances des questions orales planifiées au gré de Macky, ...

    Bref, larbin de Macky, quelle belle fin!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:41 PM)
    de toutes les races de chiens, le seule qui mord la main qui la nourrit est celle de ce roquet bipède en poils et en os. gor thi wagne, gorak mbana, gor thi secrétariat doral mou dé dou fathie gathié!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Add

    En Octobre, 2016 (01:35 AM)
    Au lieu de tresser des lauriers à Moustapha Niasse, le Premier ministre aurait dû avoir le courage de répondre directement aux questions des députés plutôt que de sélectionner d'avance celles qui l'arrangent. Quand on reçoit les sujets avant l'examen on obtient toujours une bonne note.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (02:05 AM)
    Dans toutes les démocraties majeures les questions sont soumises car elles méritent réponse sur la base d'éléments de dossiers solides sans éventer le secret d'Etat. Mais ça c'est trop difficile à comprendre pour le nullard qui se prend pour Einstein.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:05 AM)
    petrotimbo faye sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email