Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION PDS DE DAKAR PLATEAU : En présence de Me Doudou Ndoye, Le maire Fadel Gaye taxe Farba Senghor «d’intrus»

Single Post
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION PDS DE DAKAR PLATEAU : En présence de Me Doudou Ndoye, Le maire Fadel Gaye taxe Farba Senghor «d’intrus»
La vente des cartes au Pds n’a pas fini de soulever des vagues houleuses. La preuve hier, lors de l’Assemblée Générale de la section du Plateau dirigée par Fadel Gaye, maire-sénateur, les responsables ont tenu à marquer chacun son territoire, avant de sommer Farba Senghor, originaire de Nguéhoul, d’aller voir ailleurs. Selon Fadel Gaye : «Il n’est pas du Plateau, c’est un étranger». Ce n’est pas tout. Car, il avait à ses côtés le revenant Me Doudou Ndoye, qui va dissoudre son parti dimanche prochain dans la formation libérale.

« La zone du Plateau a toujours été occupée par les lébous. Puis, sont venus les nouveaux habitants qui y ont élu domicile. Nous n’acceptons pas que des étrangers qui viennent de Ngéhoul, nous imposent leur loi», balance Fadel Gaye. Allusion directe à son camarade de parti, très connu dans le milieu. Il n’aura pas besoin de dissimuler son nom, car il manquerait de courage. Finalement, il cite nommément Farba Senghor. «Il peut venir militer chez nous, à condition qu’il emprunte les voies normales. Moi, je n’ose pas aller à Thiès ou à Khombole pour réclamer une quelconque mairie», ajoute-t-il. Il reviendra ensuite sur les origines de ces bisbilles entre lui et Farba, parlant directement des renouvellements du Parti, avec la vente des cartes. Il exhortera ses militants à occuper systématiquement le terrain, en les sommant de ne pas attaquer l’adversaire, mais de répondre à toute provocation ou insulte. «Si on vous attaque, défendez-vous ! Il y a des domaines qui ne sont pas du ressort de Me Wade, ni du Pds ! La base de Dakar-Plateau est à nous, personne n’a le droit de venir nous la chiper ! Et je saisis l’occasion pour demander à Diop Sy et à Farba Senghor d’arrêter la violence et la bagarre pour nous réunir autour de l’essentiel en vue de sauvegarder l’intérêt du parti», dit-il. Ce n’est pas tout, car le maire-sénateur avait à ses côtés Me Doudou Ndoye qui n’a plus que quelques jours pour devenir l’ex-secrétaire général de l’Upr. Pour cause, dès dimanche prochain, il va dissoudre son parti dans le Pds. Il a justifié ce retour au bercail par les problèmes économiques que vivent les populations. Selon lui, l’heure est au dépassement, comme l’ont fait par le passé, Blaise Diagne et Lamine Guéye. Puis, Lamine Guéye et Senghor. Aussi, Fadel Guéye témoignera-t-il que Me Ndoye est fondateur du Pds au Plateau, avant de quitter pour créer son parti.A propos de ce parti, Me Doudou Ndoye lâche tristement : «jùr sa doom rey ko, da fa métti» (avoir un enfant et le tuer, c’est très dur). Mais le devoir m’appelle.Je serai bientôt un militant de Fadel Gaye, il sera mon responsable politique «sama kilifa lë».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email