Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSEMBLEE NATIONALE - Baldé veut des députés de qualité

Single Post
ASSEMBLEE NATIONALE - Baldé veut des députés de qualité

Le Secrétaire général de la section communale du Parti démocratique sénégalais (Pds), de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a plaidé, dimanche 23 juillet, pour que son parti soit désormais représenté par des hommes de mérite à l'Assemblée nationale. Une sortie interprétée par plusieurs députés libéraux de l’actuelle législature prorogée jusqu’en 2007, joints au téléphone hier, comme une « tentative malencontreuse » de les ravaler à « des moins que rien ». Ils s’inscrivent en faux contre une telle allégation.

Abdoulaye Baldé, Secrétaire général de la présidence de la République, Directeur exécutif de l’Anoci, Secrétaire général de la section communale libérale de Ziguinchor, ouvre-t-il un second front au sein de sa propre formation? S’exprimant lors d'un meeting organisé à la Place de Gao, par la communauté maure de Ziguinchor, hier, dimanche 23 juillet rapporte, l’Aps, il a invité ce groupe à s'inscrire sur les listes électorales, tout en les appelant à « veiller sur la qualité » des personnes qui représenteront le Pds au Parlement. Soulignant au passage que son parti a besoin de « représentants de qualité ». Dressant le profil idéal des futurs députés libéraux, il a précisé qu'ils doivent être capables de parler au nom des populations et d'exprimer leurs préoccupations. « Il ne faut plus qu'on ait des députés qui vont applaudir à l'Assemblée nationale. Il faut des députés qui soient des hommes opiniâtres, des femmes opiniâtres… », a-t-il ajouté.

Une sortie qui a eu le don de soulever l’ire de plusieurs députés de la présente législature prorogée jusqu’en 2007. Joints au téléphone pour avoir leur sentiment sur la question, ils trouvent la déclaration du Secrétaire général de la présidence de la République, « malheureuse et mal à propos ». « Les députés du Pds ont été choisis par le parti pour leur compétence politique, leur dévouement au parti et à son Secrétaire général national, M. le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Ils ont prouvé et prouvent jusqu’ici qu’ils ont été à la hauteur de leur mandat. Ils n’ont pas à rougir devant leurs collègues de l’opposition. Une telle déclaration laisse croire que les députés actuels sont des thiounés (des médiocres Ndlr). Ce qui est totalement faux. Nous osons espérer qu‘il ne s’agit là que d’un simple lapsus », martèlent-ils. Tout en exigeant, précisent-ils, « que le parti demande des explications à Baldé sur cette affaire ».

Par ailleurs, revenant sur la mobilisation de la communauté maure à Ziguinchor , Abdoulaye Baldé a déclaré qu’il « ne reste plus personne au Parti socialiste (Ps), une formation politique qui comptait encore, beaucoup de militants dans les rangs des maures du Sénégal, mais aujourd'hui, grâce à Dieu, grâce à la présence et à la bénédiction de Shérif Abderahmane Fall Tilala, il ne reste plus personne au Ps. Tout le monde a rejoint le camp de la vérité, le camp du changement, le camp du progrès, du triomphe des valeurs traditionnelles et du développement du Sénégal et de la Casamance ».

Le Directeur exécutif de l’Anoci et non moins responsable libéral s'est en plus félicité de ce que la communauté maure a pu faire savourer au public de belles facettes de sa culture. Avant de l'encourager à « cultiver [sa] différence dans l'unité ». Le Secrétaire général de la Fédération Pds de Bignona, Omar Lamine Badji , s'est, lui aussi, félicité de l'initiative du responsable moral de la communauté maure du Sénégal, Abdarahmane Fall Tilala. Il a ajouté qu'il est venu apporter « un souffle nouveau » à ce parti en précisant que son ambition est de contribuer la réélection du président Wade.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email