Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assemblée nationale : comment Benno entend récupérer le mandat de Mimi Touré

Single Post
Assemblée nationale : comment Benno entend récupérer le mandat de Mimi Touré
Face à la presse, dimanche dernier, Mimi Touré avait annoncé qu’elle allait saisir le président de l’Assemblée nationale pour l’informer de sa décision de quitter Benno Bokk Yakaar pour devenir député «non-aligné». Le Quotidien informe que le groupe de la majorité attend que cet acte soit posé pour déclencher la procédure pour récupérer le mandat de l’ancienne Première ministre.

Le journal rapporte que les députés de Benno entendent agiter l’article 60 de la Constitution qui dispose : «Tout député qui démissionne de son parti en cours de législature est automatiquement déchu de son mandat. Il est remplacé dans les conditions déterminées par la loi organique.»

Mais le souhait du camp présidentiel est que Mimi Touré s’inspire de la jurisprudence Macky Sall. «Quand il a rompu avec le PDS, il a rendu ses mandats électifs. Il a démissionné de l’Assemblée nationale et de la mairie de Fatick», rappellent les membres de Benno.

Si l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental n'écoute pas leur conseil, il leur sera difficile de récupérer son mandat par voie légale. Car, certains spécialistes rappellent que l'article 60 de la Constitution fait référence au député qui a démissionné de son parti et non à  celui qui a rompu avec sa coalition.


55 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2022 (08:10 AM)
    Trop de politique dans le système médiatique.  Tous les programmes sont centres sur la politique uniquement. Surtout avec ces insolents de politiciens  avec leur SYNDICAT DE VIOLEURS ET D ASSASSINS
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:50 AM)
      Ah oui, on a un assassin à la tete du pays, qui n'a pas hésité à faire massacrer 19 senegalais pour garder un pouvoir illégitime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:53 AM)
      La syndrome "Mbaye Ndiaye -cisse lo" guete Mimi Touré. Ces deux députés ont été déchus de leur mandat par les députés du PDS quand ils ont suivi Macky Sall dans sa rébellion contre les Wade.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Une Merde

      En Septembre, 2022 (09:31 AM)
      C'est curieux que ce discours vient de toi! Tu ne commentes que des articles politiques. C'est des gens comme toi qui renforce les débats politiques inutiles. Quand t'il s'agit de sonko alors là tu l'ouvres grandement comme un hippopotame en couche!
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon

      En Septembre, 2022 (09:34 AM)
      Si tu les transhumants devraient rendre leurs mandats, alors il resterait grand monde chez les " applaudisseurs"!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:43 AM)
      Mimi , faut pas démissionner de l'APR mais tu peux démissionner du groupe parlementaire de BENNO.
      Ce n'était pas lAPR qui était aux élections mais une coalition appelée BENNO 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diazy

      En Septembre, 2022 (18:30 PM)
      Tout a fait, les medias senegalais ne vivent que de la politique. Ca, ne fait pas avancer le pays et ils nne contribuent pas au developement du pays. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (08:13 AM)
    Je conseille à Mimi de ne pas démissionner de sa coalition et de rester député. De toute façon elle pourra toujours voter et elle sera libre de choisir son camp en toute liberté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:48 AM)
      il est bien plus pertinent pour Mme Touré d'être non inscrite et donc hors BBY afin de contourner toutes les tactiques qui viseront à accaparer le bulletin de votes des députés de la mouvance présidentielle. N'oublions pas que sa procuration ne lui avait pas été restituée.
      Il faut que Mme Touré soit le poils à gratter de M. Macky Sall et cela doit bien le gratter :-) 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Septembre, 2022 (08:14 AM)
    Elle ne rendra rien du tout. Le mandat appartient au peuple sénégalais pas à macky sall ou benno je ne sais quoi.

    Maintenant ils ont 82 députés et abdoulaye balde est en téléchargement pour quitter donc ils vont se retrouver avec 81.

    Tay mou nekh🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:43 AM)
      Baldé ne quittera pas. Il est touours dans la liste des bien malcquis agitable à tout moment par par notre président pourriture. En plus Baldé est comme Mimi, Gadio, demain si Macky  lui remt 100 millions Cash via Farba Ngome comme il a fait avec tous les députés de BBY lors de leur deux jours conclaves, Baldé va rentrer dans les rangs. Et des milliards Macky en a 
      Pays Pourri
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tuz

      En Septembre, 2022 (10:54 AM)
      Si votre anarchie continue, l'assemblée sera dissoute et de nouvelles élections seront organisées. Et certainement, beaucoune de ces crapauds de l'opposition surtout de YABB ASKANWI ne seront pas reconduits. Parceque le peuple les a déjà vomis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:15 AM)
    seneweb se distingue trop sur son partipris en faveur de benno.vous n'avez pas d'autres centres d'interet?
    {comment_ads}
    Auteur

    Justinbars

    En Septembre, 2022 (08:20 AM)
    on accélère 
    Top Banner
    Auteur

    Djifere

    En Septembre, 2022 (08:25 AM)
    SOYONS PLUS SERIEUX  CAS MEME L ARTICLE  22 / PERMET  A LA PREMIERE DAME  DE RESTER CELLE LA A JOUER UN ROLE IMPORTANT  DANS CE PAYS RAISON POUR LAQUELLE  ON DOIT L APPELER AINSI
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembus

    En Septembre, 2022 (08:25 AM)
    Macky est nul, et la Constitution dit que "nul" ne peut faire plus de deux mandats consécutifs, alors Macky ne peut absolument pas briguer un troisième mandat. Cela ressort de l'évidence même.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:43 AM)
      Il le sait très bien, il veut juste jouer au con. Le problème du sénégalais est qu'il est très malhonnête, il connaît la vérité mais va chercher à tromper son monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Peuple

      En Septembre, 2022 (10:39 AM)
      le mandat appartient au peuple. ici on doit parler plutôt de bilan immatériel. en douze ans macky a fait emprisonner un millier d'opposants, destitué le maire de la capitale, tué trente civils...
      Merci dembus. En grammaire, "nul" veut dire négation absolue.
      Le droit est écrit avec un français académique.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:29 AM)
    Si ça doit être compliqué,  qu'elle reste à BBY et vote contre eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongarek

    En Septembre, 2022 (08:30 AM)
    EN TANT QUE mon ancienne èlève en serie B au LVV , je sais qu'elle est suffisamment  intelligente pour èviter cet article 60 que tout le monde connait , meme  ymka qui en dèmissionnant  du PDS lui a rendu ses mandats !!!!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:32 AM)
    Seneweb = APR = Benno. La dame n'a pas demissionne de l'APR ni de Benno donc rien ne lui arrivera, elle est libre de choisir son groupe parlementaire. Appartenir a un groupe parlementaire ne veut en aucun dire que le depute suivra les consignes de votes du groupe.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:42 AM)
    mimi touré malgré son apparence qui renvoie à une femme intelligente , instruite, caractérielle etc... mais au fond à ce que je constate des actes qu"elle pose , elle est idiote et trés nulle en politique, si elle a une ambition pour la présidentielle de 2024 , je la conseillerais de laisser tomber tout de suite avant qu"elle ne perde son argent et son temps . D'abord c'est pas normale pour  une politicienne aguérie d'etre roulée et trahie trois fois de suite par macky sall. Ensuite à l'assemblée nationale quand macky l'a annocé surprenamment quelle ne sera pas la presidente , elle devrait rester assumer ses responsabilités jusqu'au bout en posant sa candidature , prendre la parole et dénoncer la tratrise de macky sall à son égard, mais elle a fui. pour ne citer que cet exemple pour vous montrer que cette femme n'est ce que les gens croient, elle manque de courage et d'intelligence politique; infine , elle ne sait pas ce qu'elle veut
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:00 AM)
      08:42,la décision de ne pas la choisir comme présidente de l'assemblée, l'a tellement 
      "peut être " sonnée qu'elle ne pouvait pas réagir. 
      Je dis "peut être ",parce que tout cela peut être une scène de la pièce théâtrale pour l'imposer comme candidate de Macky Sall en 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:00 AM)
      Je ne suis pas du même bord politique que Mimi, mais si tu penses que tu peux faire mieux qu'elle, va faire tes preuves en politique ou bien tu fermes ta gueule parce que tu n'as aucune idée de ce qui se passe sur le terrain politique. Gueuler derrière son clavier d'ordinateur c'est facile!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:43 AM)
    L'exemple Dethié Fall est là et tout frais. Ils bandent les muscles pour rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:45 AM)
    Elle ne doit pas démissioner : en cela elle montrera qu'elle respecte les pratiques tordues de Benno qui a imposé que les ministres puissent également voter comme député au prétexte que la loi leur donnait 8 jours pour démissioner.
    Top Banner
    Auteur

    Diao

    En Septembre, 2022 (08:47 AM)
    Messieurs les journalistes , Mimi Touré a précisé qu'elle va démissionner du GROUPE PARLEMENTAIRE BENNO et non de la coalition ou du parti APR. Pour son cas , elle reste député mais ne peut pas rejoindre un autre groupe parlementaire mais va rester député NON ALIGNÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Septembre, 2022 (08:49 AM)
    A mon avis Tata Mimi se victimise, si elle ne veut plus travailler avec la coalition BBY, elle n'a qu'à démissionner de son parti et créer son propre parti.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pascal

    En Septembre, 2022 (08:51 AM)
    Il nous sera très difficile de nous développer tant qu'il n'y aura pas un changement radical dans les manière de faire.On ne pense qu'à ses intérêts personnels, beaucoup de discours et de faire-semblant mais rien de bon.Les gens sont habitués à mentir , à tromper les autres et ils se disent musulmans .Quelle HONTE .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:57 AM)
    mimi n'a jamais demissionné de BBY ou est la lettre ou declaration?

    elle n est pas d accord sur des principes 

    pape diop a fait pareil aussi ! l'assemblée nationale c le lieu le plus démoncratique du pays.

    bref vous n'avez qu'à le faire... 
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2022 (08:57 AM)
    Pourquoi elle va vous rendre son poste de député? Et les 5000 km qu'elle a parcouru avec toute la fatigue endurée, alors qu'elle aurais pu tranquillement rester chez elle comme une drianké, topato keureum, tal tiouraye sieste nane ataya. mais non elle a porté le combat jusqu'à la fin.

    Donc c'est dans vos réves. elle ne rendra rien du tout, vous continuerai à ne pas digérer le fait que vous avez 82 et l'autre camp 83.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfantillages...

    En Septembre, 2022 (09:02 AM)
    C'est encore un faux débat.elle n'a qu'à rester dans son groupe d'origine et de voter ce qui lui plaît.point final.elle n'a pas à prêter le flanc pour se faire renvoyer et faire perdre du temps à tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2022 (09:12 AM)
    Je conseille a MIMI d'etre digne de rendre tout ce qui appartient a l'apr et de tracer son chemin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:27 AM)
    Si elle démissionne, son suppléant le remplacera. Elle est député de BBY, son nom est bien inscrit sur la liste. Elle ne peut faire cavalier seul. Elle est tout simplement frustrée ( je la comprends) mais elle reviendra à de meilleurs sentiments.

    6 Milliards CFA de Sonko dans une banque malaisienne. C'est ça la question du jour.
    Top Banner
    Auteur

    Antimacky

    En Septembre, 2022 (09:40 AM)
    une question: Et les Maires de l'opposition qui ont rejoint Benno de macky ont-ils rendu leur mandats à l'opposition? c'est pour dire que Macky est entouré de Domerams, batards késsé....

    bravo MIMI ton mandat n'est pas pour Benno c'est pour ce peuple véridique et non batards
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Septembre, 2022 (09:40 AM)
    On a vu des députés de Rewmi démissionner du groupe parlementaire et rester députés non inscrits afin que le GP eclate. Ça c'est ss le règne de Macky. Vs n'avez pas entendu la majorité dire des députés de l'oppo vont ns rejoindre ss perdre leur mandat. Il faut que la presse arrête ce rôle de relais confusion. Cest indigne. Elle ne peut pas perdre son mandat juridiquement. Wade en 2018 avait fait du n'importe quoi avec sa majorité. Là non slmt BBY n'a pas la majorité mais elle avait promis de mettre fin à tt celâ. 

    La presse amlène foula mouy opposition di pouvoir boulène kène manipuler. Si c oui dites oui si c non dites non. N'en déplaise à l'opposition ou au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2022 (09:42 AM)
    Ces larbins du Benno Bokk Bakaar ne comprennent pas encore que les dés sont déjà jetés. Ils ne vont jamais parvenir à contrôler cette assemblée qui sera leur pire cauchemar. Quant à Mimi Touré ils ne vont jamais réussir lui ôter son mandat de député car l'article 60 de la constitution précité concerne le député démissionnaire d'un parti et non d'une coalition de partis. La jurisprudence Déthié Fall investi député de la coalition Taxawu Sénégal en 2017, avait conservé son mandat de député en quittant le parti Rewmi dont il était membre. Donc pour le cas Aminata Touré Mimi, ce sera pareil, elle a le droit de conserver son mandat, en quittant bel et bien l'APR même si c'est la coalition BBY qui l'a investie. Heureusement que cette coalition n'a pas la majorité absolue, sinon elle aurait confectionné une toute nouvelle loi destinée à se débarrasser d'elle, en mettant en branle sa majorité mécanique. On a vécu le cas Macky Sall Président de l'Assemblée d'alors sous Wade, avec la loi express votée pour réduire son mandat et le destitué de l’assemblée par la suite. Il semble que BBY soit tombée dans son propre piège, après avoir remué le ciel et la terre, pour se donner une majorité relative, assez précaire du reste. Le cas Mimi apparait comme une épine sous le pied qui complique d'avantage les desseins du Macky et ses sbires.

    Ces derniers devraient donc se convaincre d'une chose, à savoir qu'ils n'ont plus les cartes en mains pour décider du sort du peuple à l’hémicycle. Ils devront désormais jouer cartes sur table avec l’opposition, afin de promouvoir une assemblée de rupture, garante de la stabilité et de l'équilibre salutaire du pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Propositions

    En Septembre, 2022 (09:45 AM)
    Lisez le livre "LA FRANCE À FRIC". Des propositions pour redresser le pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Grognon

    En Septembre, 2022 (09:52 AM)
    Elle n'a qu'à démissionner et rendre son poste de député au lieu de jouer à l'équilibriste. Un parti, on est dedans ou dehors. Cela nous épargnera des analyses à 2 balles de ces soi-disant experts juridiques Sonkholaits qui détournent nos lois pour les beaux yeux de Sonkho chercheur en massages exotiques à l'université de Youtou Askan Wiii !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2022 (09:58 AM)
    Mimi faut pas ceder , c'est dans l'impuissance qu'ils font le parallélisme avec le cas Macky et c'est différent.

    Ils sont désormais 82 et toute l'opposition fait 83, voici la réalité actuelle de l'hémicycle.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:58 AM)
    Si les sénégalais sont assez yambar pour laisser Macky se présenter, les juges vont lui valider une élection volée et gagnée avec 52%. Les yambars n'auront qu'à attendre alors un changement de constitution pour supprimer la limitation des mandats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Septembre, 2022 (10:49 AM)
    Y'a en MARRE de la politique, de la campagne électorale permanente ! Au travail !
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    En Septembre, 2022 (11:13 AM)
    ça se voit que Mimi n'est pas intelligente comme elle le laisse croire. Demissionner de la coalition BBY et vouloir être un adversaire de MS veut tout simplement dire une demission de facto de l'APR d'où la perte de son mandat. En bon stratège, elle aurait dû rester dans le groupe BBY et mener sa politique contre son ex mentor. Mimi candidat à Grand Yoff, elle se fait avoir. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette folie à vouloir être maire de Dakar alors que si elle était candidate à la mairie de Kaolack en tant que PM, elle allait se faire élire sans problèmes. Après elle revient à Kaolack pour se chercher une base, les kaolackois l'ont rejetéé,. Non Mimi n'est comme beaucoup de gens le pensent. Elle a une bonne formation politique mais un très mauvais stratège. Ses déclarations intempestives après le choix de Mame Diop pour présider l'AN ont fini de montrer qu'elle est trop impulsive et qu'elle a plus besoin de BBY que BBY elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:13 AM)
    Le plus simple pour elle c'est de rester dans son parti et de voter comme elle l'entend (contre le parti si elle veut). 

    Honnêtement l'APR a perdu cette voix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2022 (11:14 AM)
    Il ne faut pas qu'elle démissionné de son mandat de député car elle risque de devenir vulnérables avec un Macky qui est prêt a aller jusqu'au bout de sa logique
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Septembre, 2022 (11:37 AM)
    Jusqu'à une période récemment récente, NOUS avons librement-dignement-noblement-humblement-franchement soutenu notre chère MIMI. NOUS NOUS basions sur sa fidélité, son Humilité, sa cohérence, sa loyauté face au Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall. NOUS avions apprécié son courage, sa détermination, aussi son intelligence manifeste. Le Dr. Macky Sall au Pouvoir, qui avait apprécié ses soutiens riches-fermes, l'avait nommé Ministre de la Justice, Première Ministre du Gouvernement de la République du Sénégal. Que notre chère MIMI range tout ça dans ses placards, est une illustration illustrative de sa situation interne jusqu'içi bien masquée ou déguisée ou truquée. Une Patriote comme MIMI ne devrait jamais dire ces choses qu'elle distille partout contre le Président Macky Sall. Dix ans de pouvoir dans le Règne du Président Macky Sall devraient être suffisants pour une personne que NOUS considérions viscéralement liées à la dignité-bon sens-bonne moralité-fidélité-loyauté-Humilité. Nombreux-ses sont ces Sénégalais-es qui ont librement pris le CHOIX de soutenir vigoureusement-rigoureusement-dignement-noblement-courageusement-sincérement-honnêtement-HUMBLEMENT le Président Macky Sall (le soutiennent encore aujourd'hui et demain et toujours) car pour ces GENS là IL posséde massivement des Qualités aptes à sauver notre pays et le mettre sur LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT. CHOSES FAITES! Ces Sénégalais-es là (NOUS y compris-es) l'avaient soutenu-défendu-protégé par pure CONVICTION CONVAINCUE, non pas en échange de ceci ou de cela. Le Patriotisme authentique impose une Vision visionnaire dans la dignité pour les biens-beaux-vrais-justes de notre pays. Que notre chère MIMI, pour cohérence, rend dignement son mandat de Députée acquit au NOM de l'APR. Notre chère MIMI devrait savoir que la Dignité n'a pas de prix.

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Septembre, 2022 (11:58 AM)
    la loi au sénégal personne c'est autre chose avec nos constitutionnalistes chacun à son parti certaines personnes ne disent plus la vérité quelle est ladifférence entre demissionner de son parti et rompu avec son parti 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:21 PM)
    Macky Sall peut-il dissoudre l' AN en se basant sur ce qui s' est passe dans l'hemicycle les 12 et 13 Septembre 2022?
    {comment_ads}
    Auteur

    Albinos

    En Septembre, 2022 (13:15 PM)
    Si vous devenez des être dotés de raison et ayant le sens de la responsabilité en abandonnant les comportements enfantins alors vous aurez toutes les prérogatives d'un député au cas contraire on met une croix sur l'assemblée nationale pour la bonne marche des affaires. Mieux serait que vous Travaillez comme le fait son excellence M.  MACKY SALL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gore Maag

    En Septembre, 2022 (13:26 PM)
    Si Mimi touré pense qu'en quittant le groupe parlementaire benno pour faire cavalier seul, elle peut bloquer l'assamblée nationale avec ses nouveaux amis de l'opposition, elle se trompe lourdement. La constitution donne au président le pouvoir de gouverner par ordonnance si jamais les députés bloquent l'assemblée. On a peur de rien. Qu'elle garde son poste de député, cela ne nous ébranle nullement. Mais par élégance républicaine, elle devait sagement rendre au président son dû.
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Septembre, 2022 (13:31 PM)
    C de bonne guerre elle ne merite rien diam la badola rek c gracre au président Macky qu'elle est devenue ce qu'elle est
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Septembre, 2022 (13:38 PM)
    Lhetique et la morale voudrait kel démissionne et c'est ce qui est légale aussi.elle parti tête de liste de BBY donc si elle n partage plus les meme visions mou bayi leep mo gueun dieul yonam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Halib

    En Septembre, 2022 (13:52 PM)
    Tous les sénégalais croyaient que Mimi est beaucoup plus responsable que ça. Elle ne devrait pas agir ainsi.Son excellence M Macky Sall l’a longtemps fait confiance. C’est grâce à la meilleure coalition BBY si elle est connue aujourd’hui.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Halib

    En Septembre, 2022 (13:52 PM)
    Tous les sénégalais croyaient que Mimi est beaucoup plus responsable que ça. Elle ne devrait pas agir ainsi.Son excellence M Macky Sall l’a longtemps fait confiance. C’est grâce à la meilleure coalition BBY si elle est connue aujourd’hui.  
    Top Banner
    Auteur

    La Brumeuse

    En Septembre, 2022 (14:12 PM)


     







    Mimi est très ingrat ,elle n’est pas reconnaissante elle a reçu ce mandat grâce aux coalition Benno Book Yakar mais maintenant elle se permetCe que tu dois faire et de démissionner c’est mieux que tout vraiment .Sache que tu iras pas loin car Macky Sall t’a fait ce que tu es devenue et plus si les Sénégalais te supporter c’est grâce MackyMaintenant tous les Sénégalais ne veulent pas te voire dégage..

    Tu es une grande traité de tout ton temps 



    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2022 (15:41 PM)
    Si les textes vous le permettent il faut récupérer le poste de député. Elle l'a eu grâce à BBY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Septembre, 2022 (17:26 PM)
    Mimi n'est pas loyal.moralement et légalement elle doit démissionner de son poste de député c'est la logique et c'est pas la première fois kon voit ce scénario 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Septembre, 2022 (17:37 PM)
    Pourquoi démissionner à moitié comme elle mène son combat elle devait avant tout céder tout ce qu'elle a obtenu grâce à la coalition BBY moy gor
    Top Banner
    Auteur

    Poulo

    En Septembre, 2022 (17:44 PM)
    Bayilen ko mou mené combat de principe comme l'a ainsi dit sénégalais yagui nonou si elle est aimé et connu aujourd'hui c'est grâce au Président Macky Sall War nasi bayi khel bou bakh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Septembre, 2022 (17:48 PM)
    Niit dé dey kham bopam si diamou Yalla la bok ko khamné sa diekeur sakh supporté woula wakhatouma sénégalais gnoon wagui nonou
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Septembre, 2022 (17:51 PM)
    Comme le dit le Président du groupe parlementaire "elle devait commencer par restituer le mandat public obtenu grâce à la coalition BBY té mooy deugue moy gorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Septembre, 2022 (18:44 PM)
    Guerre dafay saf Mondial Comme elle a dèmissionnè du parti elle doit faire demême à l assemblèe nationale  et laisser tout ce qui est APR et BBY 
    Top Banner
    Auteur

    Lamarana

    En Septembre, 2022 (19:12 PM)
    C'est une question d'éthique et de dignité. Celui qui abandonne une cause doit avoir le courage d'abandonner tous les attributs de cette cause. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Septembre, 2022 (19:15 PM)
    Mimi n'a pas de vertu sinon elle aura démissionné de son poste de député pour mener son propre chemin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    En Septembre, 2022 (19:23 PM)
    Mimi ne croit même pas à ses propos. Elle n'a aucune conviction ni croyance. C'est uniquement son intérêt personnel qui compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sak

    En Septembre, 2022 (19:46 PM)
    Son excellence devait disoudre  cette AN et organiser d'autres. Et certainement, beaucoune de ces députés très impolis de l'opposition surtout ne  seront pas reconduits. Parceque le peuple les a déjà vomis.
    Top Banner
    Auteur

    Faaa

    En Septembre, 2022 (20:22 PM)
    Notre maman  mimi touré tu était un exemplaire  dans notre pays mais avec votre geste la tu montre vraiment au senegalais que tu est très nul en politique  donc j te conseille  que tu laisserais  tout avant qu il est trop tard merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba Ba Geum

    En Septembre, 2022 (20:38 PM)
    Mimi n'est rien qu'un traître .actuelment elle joue le theatre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email