Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Découvrez la composition de la 14eme Législature

Single Post
Assemblée nationale : Découvrez la composition de la 14eme Législature


28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (20:07 PM)
    Ces élections sont volé ! 

    Pape Diop va transumer et Macky va dérouler son plan ! Le combat doit se faire dans rue avec ce dictateur !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:40 PM)
      Quand Macky va nommer un Pm,son parti éclatera.De même le jour où il va déclarer qu'il ne fera pas un 3e mandat. 
      De toutes façon,tout opposant perdra quand Sonko sera président et dissoudre l'assemblée. 
      Je vois des députés Benno qui vont rejoindre Pastef-Wallu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:13 AM)
      il y a deux deputés de beuss dou niak de djamil dans la liste des suppleant yewi 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (21:22 PM)
    macky et sa justice ont ecartè de l'assemblèe les deputès qu'ils veulent plus voir , voler les elections et eprouver 3 qui en principes devaient etre de l'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (21:29 PM)
    Fouta est le sac à Outils de Macky Sall , il l'utilise comme il veut ...ainsi Podor est aujourdhui plus peuplè que thiès , mbour , rufisque......DEPARTEMENT LE PLUS PEUPLè DU PAYS.........AND  : UNE VRAIE HONTEE , QUI MODIFIENT DES INFORMATIONS NATIONALES AU NOM DE NEDO KO BANDUM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 2 semaines (21:30 PM)
    TAS s'est prononcé, jamais il ne travaillera pour Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye I'm

    il y a 2 semaines (21:31 PM)
    Au travail. Le pays ne peut pas être en campagne électorale permanente
    Top Banner
    Auteur

    Bousculade Au Palais?

    il y a 2 semaines (21:36 PM)
    Les futurs transhuments en rang du palais  Roum  jusqu'à la place de l'indép..pardon  place Protêt. Il va falloir enroler tout ce monde et faire les photos pour la presse de demain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Retenu

    il y a 2 semaines (21:37 PM)
    Vous avez pas vu que seneweb a copié le tableau de e-média 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Passant

    il y a 2 semaines (21:41 PM)
    mdr thieuy wa Yewi Wi. Tout ça pour ça !!

    Macky n'a qu'à dérouler. Le Peuple silencieux est toujours derrière vous. Il faut par ailleurs, réunir ta famille politique et écouter davantage le Sénégalais lambda. 

    Bon courage Mister President !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:28 PM)
      C'est ce que je souhaite le plus qu'Il bosse et écoutes le peuple ! Car son peuple l'aime. C'est un bosseur. Mais il est tellement imprévisible et parfois décevant dans ses décisions et choix de ses collaborateurs que je ne sais plus trop quoi penser. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kaany

    il y a 2 semaines (21:43 PM)
    Après les résultats, parlons de Sotor Ndour!!!!!

    hahahahaha
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:43 PM)
    Voilà. C'est le début de la fin pour la monarchie absolue Sall et le retour progressif  à la démocratie. Fini la chambre d'enregistrement qui ne faisait que signer les textes voulus par le Roi.  Il faudrait aussi en premier lieu revoir sa caisse noire afin qu'elle ne serve plus à se payer les services de tous les.prostitués politiques du coin mais plutôt qu'elle serve aux oeuvres sociales ou stratégiques pour le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen Déçu De Ses Compatr

    il y a 2 semaines (21:57 PM)
    Je quitte le combat. Le Sénégal est un pays de mafia, il nya que des corrompus dans ce bled. Le développement ce n'est pas pour maintenant. Une petite minorité tient le Sénégal par la gueule, vivent bien leur vie eux et leurs familles avec l'argent du contribuable volé avec surtout la complicité de plusieurs secteurs, des journalistes d'abord, des businessmen, des griots, des marabouts des associations de femme, disons ce qui se sucrent de l'argent volé. Ces personnes citées s'en fout du reste du peuple ou du développement générale mais du développement personnel. Vous pensez que c'est sérieux que Macky Sall confisque la victoire du peuple qui a voté massivement contre lui et de sa bande???? Vois pensez que c'est normale??? Le Senegal, l'unique au monde où tout est normalisé, parce que après chaque scandale, les gens font des débats dans les télévisions, et le jour après tout monde oublié. Chacun se fait expert les loi ou je ne sais quoi pour après sembler normaliser tout ce que fait Macky Sall. Lui qui s'en fout des lois et règlements d'une république normale. Nous qui sommes contre Macky Sall, on parle trop et faisons peu d'acte. Quand les gens de l'opposition font des conférences de presse, c'est pour parler avec courtoisie à une personne comme Macky Sall qui ne devait même plus être appelé président, parce qu'il a plusieurs fois violé le statut de chef d'état. Dans un pays normale, l'ordre du jour serait LA DEMANDE DE LA DEMISSION DU PRESIDENT OU SA DESTITUTION PAR TOIS LES MOYENS. Je comprend Sonko et tous ceux qui pensent comme lui,  mais ce combat est perdu d'avance. Dans quelques jours, rebelote, Macky va demander à ses députés de voter une lois supprimant la limitation des mandats et ća sera fait avec évidemment l'aide de quelques députés traitres qui seront payés à coût de millions volés di contribuable. Il va avec son ministre de l'intérieur, comme d'habitude, mobiliser la police, la gendarmerie, la justice, arrêter quelques manifestants et leaders de l'opposition, tuer quelques jeunes et ensuite ça sera encore l'oublie. Voilà en quelque sorte le Sénégal. Je suis dégouté, vraiment dégouté. Je n'ai même plus les mots. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:18 PM)
      Ne désespère pas l'ami !
      L'opposition républicaine a obtenu une magnifique victoire malgré un Etat corrompu et omnipotent qui détient tous les pouvoirs.
      C'est presque la fin ,nous vaincrons
      Il suffit que deux députés Benno soient en arrêt maladie ou en prison  pour que l'issue d'un vote basccule en faveur du peuple et de la Démocratie.
      Un président soit disant plébiscité qui n'obtient que la majorité relative via Agnam et Ranérou .Quel échec !!!
      La victoire est proche.le dictateur a non seulement perdu les locales mais les législatives.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    il y a 2 semaines (22:08 PM)
    Dixit Sonko toutes les autres coalitions sont avec Macky sall donc ne venait pas ici nous parler de l'apartenance de l'opposition les autres coalitions.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:15 PM)
    Si tu es dégoûter sort du pays c'est simple, ne ns fatigue pas fdp 
    Top Banner
    Auteur

    Le Veridique.

    il y a 2 semaines (22:24 PM)
    Cette 14eme législature le peuple attend des députés du peuple mais pas des députés du parti.

    Un député qui ne connait pas qu' est ce que c' est un vrai représentant du peuple dans un grand instance de représentativité du peuple n ' as pas sa raison d' être à l' Assemblée Nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Extrêmesenegal

    il y a 2 semaines (23:29 PM)
    Wade n est pas un traitre il faut pas oublié les 3 ans de prison de karim Wade c est un mortal combat avec Macky dougne ko maye dara c est un conspirateur hors paire CREI CAISSE D AVANCE VIOL DE SONKO tous ces dossiers sont des conspiratios extremes pour detruire des gens honnetes humbles diriges sans honte par Bassirou guèye  .Sonko khallifa karim il faut refuser las resultats on veut la majorité ou rien on reclame notre majorité demain ou le clash general Macky n a qu a aller au palais de Podor on recupère notre palais de Dakar.Benno de vrais traitres il faut jamais les croire il font du forçing en vous flattant avec ces resultats e laccepter pas il faut humilier Macky comme il l a fait sans pitié en envoyant en prison ou en essayant de creer un viol dirige par le meme imbecile de procureurBassirou Guèye tes prisonniers ont gagnés qui est l imbécile toi avec tes 17 innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:42 PM)
    le président de la commission nationale de recensement ne devrait il pas juste donner les résultats provisoires chiffrés( voix et nombre de députés de chaque coalition) et laisser le conseil constitutionnel à la publication des résultats définitifs donner la liste nominative des élus?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 2 semaines (23:44 PM)
    AU VU DE CETTE LISTE, YEWWI MANQUE DE CADRES.

    Je crains fort un appauvrissement intellectuel grandissant de notre assemblée nationale.

    AC, ingénieur GC 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:28 PM)
      ce  sera  la meme chose  a  l  assemblee  l  oppsition etait  a  45  et  il y avait  trop  de bruits car la  cacophonie  et  les  bagarres   c  etait  eux ( les  bara  dolli  mame  diarra fam  toussaint manga  sonko etc....) maintenant  qu ils  sont 80  ce sera  marche  ocass  bis  car  en  fait  la  marche  de  l instittution  ne  les  interrese  pas  mais  le  spectacle pour  perturber  et  jouer aux  guerriers
      le  peuple  n  est pas  encore sorti  de  l  auberge
      vive  macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    il y a 2 semaines (00:17 AM)
    MAIS VOUS QUI PARLEZ DE VOL VOUS ÊTES DES CONS ! COMMENT AVEZ-VOUS FAIT POUR AVOIR AUTANT DE DÉPUTÉS ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    il y a 2 semaines (00:54 AM)
    Félicitations et mission féconde aux nouveaux élus du peuple. Juste un constat sans entrer dans les détails; la parité a été respectée mais esk toutes les éthnies sont représentées? esk l'équilibre religieux est pris en compte par certaines listes au niveau national?

    A mon humble avis, l'Assemblée Nationale devrait être le Sénégal en miniature. c'est le lieu de penser à ces "minorités éthniques " qui n'ont jamais foulé le sol de notre parlement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Où Est La Composition?

    il y a 2 semaines (01:00 AM)
    Je ne vois pas la composition dont parle Seneweb ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:12 AM)
    Que Wade ne renonce pas à son Mandat.

    Je propose Wade comme Président de l'Assemblée Nationale ne serait ce que pour 6 mois. Toute la classe politique confondue ne peut pas lui refuser cet honneur. Il a beaucoup contribué à la démocratie sénégalaise malgré quelques errurs. 
    Top Banner
    • Auteur

      Dodem

      il y a 2 semaines (03:13 AM)
      Avec wade president Assemblee on perdrait beaucoup de temps de pause pour changer ses couches.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:52 AM)
    Le dictateur soit disant plébiscité par ses réalisations n'a obtenu qu'une majorité" Relative pas Absolue.mdr''Chiffres du pouvoir corrompu itself allié au médium vendu ) Les députés de toutes les grandes villes viennent de l'opposisition.La tête de liste de Benno ,la femme de ménage ,la tricheuse ,vaincue dans son propre bureau de vote; 

    Se glorifier  de cela est une absurdité ,un contresens !

    Bravo au peuple ,debout ,seul Souverain devant cette mafia.,

    La lutte continue....

    Ps:comme dit un commentateur averti ,on t'attend le dictateur ,bo fiy way troisième niou way.......
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:13 AM)
    Macky Sall un dictateur soutenu par la France et l'Europe,il y'aura un troisième mandat et il va les gagner à bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:17 AM)
    Comme Mimi ne peut etre Premier Ministre : Le Perchoir de l´Assemblée Nationale sera vacant vu le départ annoncé du Dinaosaure politique Niasse, est ce que ce ne sera pas le point de chute de Mimi ? La pauvre s est tellement décarcassée et défigurée pour sauver Le Macky , et par 2 fois déjà ! En tout cas elle aura un poste de remerciement, pour toute la poussière avalée en sillonnant le pays et pour toutes les courbatures devant les chefs dits religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:59 AM)
    On a envie de dire à Macky et son benno tout ça pour ça.Honte au conseil constitutionnel et à la dge,à la justice,aux fds tous ont tout fait pour faciliter une majorité écrasante à Macky.Même le vieux Abdoulaye Wade dont la seule chose qui l'intéresse est de voir Karim remplacer Macky était dans le combiné deug nekhoul personne n'a jamais entendu Wade profile nom YEWI,Louga,Mbour et d'autres départements pouvaient tomber dans l'escarcelle de l'opposition si ce dernier avait donné un consigne claire et net cette fois ci le peuple a compris son jeu il n'a pas réussi comme en 2019 et il est en négociation avec Macky pour les retrouvailles de la famille libérale,même si Karim rejoint le pouvoir ce serait un coup d'épée dans l'eau comme le cas de Idy nittou thies Idy 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:35 AM)
      bayil doul , si vous ne demandez pas pardon à wade vous irez tous en enfer. Depuis 2012 et bien avant meme vous ne faites que mentir sur lui , vous avez menti le peuple pour prendre le pouvouvoir et vous continuer toujours dans cette entreprise sournoises, alors que vous etes les premiers responsables de ce qui se passe car c'est vous qui avez mis macky sall là où il est en 2012 en toutes connaissances de cause. C'est vous qui l'avez soutenu quand il mettait injustement karim wade en prison et dans son projet de reduire le pds et wade à sa plus simple expression et c'est là où toutes les derives de macky sall ont commencé.
       si on suit ta logique,  le vote de bounkiling comment tu vas l'interpreter , c'est yewi donc qui a trahi wallou pour perdre un deputé . Cessez vos manipulations et insunuations abjectes qui ne reposent sur aucun fondement si ce n'est pour casser l'intercoalition.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:14 AM)
     

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis.

    .Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim , Khalifa, Diaz, Sonko, Bougane,  Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrage du peuple détiennent le fichier électoral. Sous Wade, le fichier était dans la rue parce qu’accessible sur internet. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Podor département est le 6 ème département électoral du Sénégal. Demandons nous comment cet accident démographique a pu se produire alors que   Podor n’est que le 9 ème département démographique du pays ?. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba faute de bulletins de Wade, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky  qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat, l’appareil idéologique, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

     

    {comment_ads}
    Auteur

    Neddokobandum

    il y a 2 semaines (07:38 AM)
    Mais lisez le résultat de ces élections, vous remarquerez que la vedette c'est vraiment wallu.Cela veut dire que le PDS est requinqué et c'est un parti redoutable dans le domaine de l'organisation.Si jamais MACKY ne se présente pas, les militans de l'APR basculeront sur le candidat de wallu.Parce que wallu et le pastef ce n'est pas la même sociologie.Le PDS c'est surtout le centre et l'ouest alors que pastef sont surtout des gens de la forêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (09:54 AM)
    Personne ne fait de commentaire sur le niveau intellectuel présumé de nos députés?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email