Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Les députés de Bby déterminés à assumer leur rôle en toute responsabilité

Single Post
Assemblée nationale : Les députés de Bby déterminés à assumer leur rôle en toute responsabilité
Réunis ce mardi 23 avril 2024 à l'Assemblée nationale, les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby) ont abordé leur mission dans un contexte de changement de régime à la tête de l'Exécutif.

Saluant, en effet, la maturité du peuple sénégalais magnifiée partout dans le monde, Abdou Mbow et ses collègues ont estimé que le Sénégal est un pays à la tradition républicaine exemplaire, capable de faire preuve de résilience après toutes les épreuves.

"Le groupe parlementaire est plus que jamais déterminé à assumer son rôle et ses missions en toute responsabilité et en ayant pour seule boussole la République et les intérêts du Sénégal et des Sénégalais.", lit-on dans un communiqué.

Sous ce rapport, ils "entendent privilégier la concertation, le dialogue interne, dans le souci d'harmoniser leur position sur toutes les questions d'intérêt national sans compromis ni compromission".

Selon toujours le président du groupe Bby, Abdou Mbow et les siens ont réitéré leur attachement au respect de la Constitution et des lois républicaines.


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (20:28 PM)
    Je conseille à Diomay et Sonko de dissoudre l'assemblée Benno ils sont pourris jusqu'au os et ne sont pas dignes de confiance !
    Top Banner
    • Auteur

      Votre Rôle Doit être Celui Du

      En Avril, 2024 (20:45 PM)
      Votre rôle ne doit être ni plus ni moins que celui pour l'intérêt du peuple et non pour des personnels ou pour celui de votre parti en échec. En temps normal, une fois le président élu de façon très nette devrait s'en suivre un renouvellement des députés pour lui permettre de dérouler son programme pour lequel l'a majorité l'a élu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:49 PM)
      Ces énergumènes ne pourront nullement échapper à la dissolution dans quelques petits mois rek.
      On doit remettre ce pays sur les rails de l'éthique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Incroyable Mais Vrai

      En Avril, 2024 (20:53 PM)
      La véritable erreur serait de vous laisser à l'assemblée pour soit disant cohabiter avec votre parti (l'omnipuissant parti au pouvoir il y a qq semaines encore) qui a été battu au premier tour. Du jamais vu en Afrique je crois. Vous devez être les premiers à servir cela aux Africains
    Top Banner
    • Auteur

      Dissolution Immédiate

      En Avril, 2024 (20:54 PM)
      Vous devriez faire profil bas et démissionner après votre échec cuisant d'un grand parti puissant au pouvoir comme d'entre vous le faisiez croire !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Avril, 2024 (20:55 PM)
      Il ya à peine deux mois, ces fedayines et leur monarque niché à Marrakech avaient mis un frein à notre histoire démocratique par l'arrêt du processus électoral à moins de 10 h de l'ouverture de la campagne électorale.
      Sans vergogne, c'est eux qui nous parlent aujourd'hui de respect de la loi fondamentale.
      Le peuple vous observe. Soit vous suivez ses orientations ou vous serez jeté dans les poubelles de l'histoire dans 4 mois 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Conseil à Diomaye

      En Avril, 2024 (21:04 PM)
      Cher président,
      Que rien ne vous fait passer des lois ou encourager des pratiques contraires aux principes divins. Sinon, Allah est capable de te retirer la bénédiction dans ton pouvoir et te la remplacer par son contraire. Encourager ou fermer les yeux sur le chirk , les hérésies de même que serrer la main au sexe opposé, ne pas se couvrir le corps pour ta femme, pose de greffages et mèches, .. resteront des interdits aussi bien avant qu'après ton accession au pouvoir. Et c'est applicable qqsoit le statut de la personne. Une règle importante : On ne suit jamais les créatures sur ce qui déplaît le créateur sinon le créateur nous humiliera tôt ou tard. . Diaamoul yalla si bii sass. Yaw ah sonko ah say andandoo. Walaa takhaafounnaasa takhaafoullaah inkountoum mouminiina. 
      De la part d'Une personne qui veut ta réussite dounyaa et Al'aakhira
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (21:27 PM)
      Bruder ,
      ils ne prendront jamais ce risque de dissoudre l assemblée! Le 'hype' pastef est fini. Il risque la défaite totale. C est fini le mythe pastef . Le problème des populistes c'est de diriger. Crier, s opposer, les insultes, les invectives etc... c est trop facile. La réalité du pouvoir c'est autre. Time will tell.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Repetition

      En Avril, 2024 (21:45 PM)
      Le regime de Made et Macky c est  25 ans moins 1 ans. Presque  une génération  et nous en sommes encore aux memes problemes socio ecomique du temps de Diouf. L anti systeme est devenu le systeme a tout point de vue et nous sommes partis pour d autres 25 ans de recherches de solutions avec les memes pratiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (05:24 AM)
      Il faut dissoudre l'assemblée, Il nous faut des éléctions le plus vite possible. 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (07:17 AM)
      Il faut 1 référendum en vue de modifier la constitution... dissoudre immédiatement cette assemblée... mettre à niveau le fichier électoral et organiser des législatives en vue d'ajuster la représentation parlementaire avec le peuple 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (20:35 PM)
    Transumance en douce!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:36 PM)
    Pourquoi au Sénégal, les chefs d'institution soupçonnés de corruption ne sont pas arrêtés:

    Au senegal, tous les fraudeurs et détourneurs de deniers publics prennent exemple sur un cas d'impunité grotesque et manifeste: le cas Serigne Bassirou Gueye.

    Cette homme devra rendre compte sur la fraude qu'il a opéré sur le dossier Adji Sarr (une fille idiote et innocente détruite par des adultes comploteurs), un mensonge grotesque qui a conduit à des centaines de morts entre 2021 et nos jours et rendre compte sur la corruption qui lui a permis de bénéficer des milliers de metres carrés sur la corniche et d'un immeuble R+14 à Ngor .Une telle catastrophe ne peut pas diriger une institution de lutte contre la corruption qui se veut crédible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Masse Silencieuse

    En Avril, 2024 (20:39 PM)
    En vertu de quoi des gens dites," honorables députés" vont à contre courant de la volonté du peuple en activant une motion de censure pour éliminer un pouvoir dignement élu qui n'a même pas encore entamé le travail.Pourquoi leurs propres intérêts au détriment des besoins du peuple, tout en voulant faire croire la motion de censure fait partie de la panoplie d'instruments de contrôle de l'action gouvernementale dont dispose l'Assemblée nationale, certes ! Cette Assemblée nationale,loin des préoccupations et doléances du peuple comme jadis , devrait au moins prendre en compte les résultats du scrutin présidentiel du 24 Mars 2024 par respect aux populations ,par vertu et citoyenneté, plutôt que de"singer" comme mouton de Panurge le Parlement Français contrairement à nos principes de DIOM et KERSA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Légitimité De Cet Assemblée

    En Avril, 2024 (20:48 PM)
    Normalement, votre légitimité est à revoir après le choix majoritairement porté sur un candidat que vous avez combattu pendant tant d'années avec tous les moyens de l'état sans succès 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:51 PM)
    De toute façon façon cette Assemblée nationale n'estplus crédible depuis cette loi sur le report avec les fds dans l'hémicycle il faut dissoudre cette Assemblée nationale qui nous a fait honte devant le monde entier 
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable Mais Vrai

    En Avril, 2024 (20:52 PM)
    La véritable erreur serait de vous laisser à l'assemblée pour soit disant cohabiter avec votre parti (l'omnipuissant parti au pouvoir il y a qq semaines encore) qui a été battu au premier tour. Du jamais vu en Afrique je crois. Vous devez être les premiers à servir cela aux Africains
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:54 PM)
    C'est eux qui parlent de maturité mdrr le comble 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:20 PM)
    Chez-moi a Dakar tout le monde a voté Diomaye pour les présidentielles parce que Diomaye " mo kew" pourtant pendant les législatives ils ont voté pastef. J en déduit que beaucoup ont voté pour Diomaye mais pas pastef. Donc si l assemblée est dissoute cela ne veut pas dire que Pastef aura la majorité aux prochaines élections législatives. Donc il faut faire attention 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (21:37 PM)
      A côté de KHEW, il y a toujours KHEWI qui rôde.
      Impatient de sévir.
      Ndiombor n'y a pas échappé.
      Macky n'y a pas échappé.
      Diomaye et Sonko ne vont pas y échapper.
      Ainsi va la vie à Ndoumbelane!
      Le pays des miracles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:45 PM)
    Ils seront tous Coura-Sonko/Diomaye... Sinon ca sera la retraite en Septembre. Ca fait du bruit c'est tout.

    Ils n'auront meme pas le nombre pour passer une censure, La plupart de ces deputes sont pour leur poches.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:19 PM)
    Cheikh Diop CNTS FC,Madi Guiro,Momar Ndao etc khana vous ne prenez jamais votre retraite ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriciajohnson

    En Avril, 2024 (23:42 PM)
    Want To Work From Home Without Selling Anything? No Experience Needed, Weekly Payments... Join an Exclusive Group Of People That Cracked The Code Of Financial Freedom! Learn More details Good luck......

     

    Visit this website ....... https://pays47.com

    💯
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Avril, 2024 (04:44 AM)
    L'exercice du pouvoir est un sacerdoce qui ne rime pas avec des appels à l'insurrection, des micros arrachés, des salons de massage, des on va prendre le palais, les étudiants sortez manifester........

    Bon courage vraiment 
    Top Banner
    Auteur

    Nanditee

    En Avril, 2024 (06:32 AM)
    Le poisson est déjà pourri par la tête et la tête de BBY C EST CE SALL MACKY 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (07:05 AM)
    En tt cas c'est ça qu on vs conseille soyez une opposition responsable , ne vs battez pas, ne confisquez pas l'urne,ne montrez pas vos caleçons.   Censure ou non censure , l assemblée sera dissoute c'est normal ,on ne peut pas gouverner sans avoir la.majorite à l'assemblée. Mais le.peu de temps qui vs reste restez dignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (07:05 AM)
    En tt cas c'est ça qu on vs conseille soyez une opposition responsable , ne vs battez pas, ne confisquez pas l'urne,ne montrez pas vos caleçons.   Censure ou non censure , l assemblée sera dissoute c'est normal ,on ne peut pas gouverner sans avoir la.majorite à l'assemblée. Mais le.peu de temps qui vs reste restez dignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (07:05 AM)
    En tt cas c'est ça qu on vs conseille soyez une opposition responsable , ne vs battez pas, ne confisquez pas l'urne,ne montrez pas vos caleçons.   Censure ou non censure , l assemblée sera dissoute c'est normal ,on ne peut pas gouverner sans avoir la.majorite à l'assemblée. Mais le.peu de temps qui vs reste restez dignes
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (07:05 AM)
    En tt cas c'est ça qu on vs conseille soyez une opposition responsable , ne vs battez pas, ne confisquez pas l'urne,ne montrez pas vos caleçons.   Censure ou non censure , l assemblée sera dissoute c'est normal ,on ne peut pas gouverner sans avoir la.majorite à l'assemblée. Mais le.peu de temps qui vs reste restez dignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (07:05 AM)
    En tt cas c'est ça qu on vs conseille soyez une opposition responsable , ne vs battez pas, ne confisquez pas l'urne,ne montrez pas vos caleçons.   Censure ou non censure , l assemblée sera dissoute c'est normal ,on ne peut pas gouverner sans avoir la.majorite à l'assemblée. Mais le.peu de temps qui vs reste restez dignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2024 (07:05 AM)
    En tt cas c'est ça qu on vs conseille soyez une opposition responsable , ne vs battez pas, ne confisquez pas l'urne,ne montrez pas vos caleçons.   Censure ou non censure , l assemblée sera dissoute c'est normal ,on ne peut pas gouverner sans avoir la.majorite à l'assemblée. Mais le.peu de temps qui vs reste restez dignes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email