L'Assemblée nationale ne dépensera aucun sou, dans l'achat des véhicules de fonction des députés. La précision est du député de Pastef Amadou Ba, qui a répondu à la polémique créée par l'annonce du président de l'hémicycle El Malick Ndiaye de doter chaque parlementaire d'un véhicule de fonction digne de ce nom.
En effet, selon Amadou Ba, l'argent de l'achat de ces véhicules sera tiré des indemnités de transport des députés. Celles-ci ne seront donc plus versées aux parlementaires, mais compenseront l'achat des véhicules. "Chaque député finance intégralement et entièrement son véhicule à travers son indemnité de transport qui ne lui est plus versée par l’Assemblée nationale qui ne sort ainsi aucun centime de son budget. C’est juste l’indemnité de transport du député que le décret de Macky Sall alloue à chaque parlementaire et dont le cumul sur le mandat correspondra exactement au coût du véhicule", a écrit Amadou Ba sur les réseaux sociaux dans un texte intitulé "Trêve de manipulation" sur les véhicules de fonction.
Amadou Ba réfute également les allégations selon lesquelles l’Assemblée nationale aurait demandé et obtenu une rallonge budgétaire spéciale pour acheter les véhicules aux députés. "C’est une manipulation crapuleuse que de distiller ce fake news. En réalité, toutes les réalisations et modernisations actuelles initiées et impulsées par le président Malick Ndiaye, sont justes le Jub, Jubal, Jubunti exercé sur le budget qui était auparavant géré et exécuté dans l’opacité totale", a ajouté M. Ba.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion