Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Me Malick Sall traite les députés d'ânes

Single Post
Assemblée nationale : Me Malick Sall traite les députés d'ânes
 Quelqu'un qui s'est aussi fait remarquer, ce vendredi 25 juin, à l'Assemblée nationale, hormis les bagarreurs Amadaou Mbéry Sylla et Ousmane Sonko, c'est bien le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall. Venu défendre les deux projets de loi sur les actes terroristes soumis à l'appréciation des députés, il a été invité à prendre la parole par le président Moustapha Niasse pour répondre à l'interpellation des parlementaires. Ainsi, Me Sall déversé sa colère sur ces derniers les traitant d'ânes. «Je ne répondrai pas au coup de pied de l'âne. Mais je ne suis pas un chrétien non plus, je suis un musulman [...] c'est un chrétien qui donne la joue gauche après une gifle sur la joue droite" a t-il déclaré. 

En effet, c’est lorsque le Rapporteur de la Commission des Lois, Yéya Diallo, lui a demandé de «ne pas répondre au coup de pied de l'âne» qu' il a tenu ces propos.
Une déclaration qui n'a pas plus aux députés de l’opposition qui l’ont à leur tour traité «d’incompétent».

Le calme est revenu après l'intervention de Moustapha Niasse. Poursuivant, le ministre a présenté ses plates excuses aux «honorables députés ». Me Malick Sall a toutefois rappelé ces derniers à "apprendre à respecter le chef de l'Etat et les membres du gouvernement". 



33 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Juin, 2021 (23:30 PM)
    quel ministre?
    Top Banner
    • Auteur

      Président Viré Avant Demain

      En Juin, 2021 (02:44 AM)
       
      Quelle bêtise de la part d’un ministre de la république. Sans compter que sa comparaison entre musulmans et chrétiens ne sied pas et peut créer des rancœurs inutiles au sein de nos compatriotes chrétiens. C'est vraiment mérite pas d'être ministre c'est la honte pour la républiqueJe suis désolé mais le Sénégalais souffre de Malick sall Quel faux avocat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:29 AM)
      Je vous avais dit: bouchez vous nez, oreilles et bouche chaque fois que ce type ouvre la bouche. Pathétique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:18 AM)
      Il a raison Bari Doli Mbacké est un ane dans le sens pur comme figuré.
       
      Vous vous fatiguez pour rien. Ce Ministre s'en fout de vous!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Maître Voltaire Fall

    En Juin, 2021 (23:31 PM)
    Catastrophe d'avocat...ex Paris. Ministre de la....justice de la République du Sénégal parmi des milliers de profils balèzes. L'art du langage sémantique, sérieux, élégant , respectueux, t'es ou ??? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (01:00 AM)
      Il n'a traité personne d'âne. V'edtbune façon de dire que je ne réponds pas à la provocation. Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:32 PM)
    C'est le ministre de la justice le plus nul de l'histoire du Sénégal. 

    Une honte !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Niveau???

      En Juin, 2021 (11:23 AM)
      Moi aussi j'ai eu HONTE hier d'entendre ce gus dire ( à plusieurs reprises ) : "BlanchiSSement d'argent" ; pour quelqu'un qui se dit avocat, et nous sert de ministre de la justice. Après ces gens là, est-ce qu'on pourra relever notre Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:39 PM)
    Remarquez que les Matar Ba, Diouf Sarr, Hann, Diome ne valent pas mieux que lui.

    Tous du même acabit que la députée qui disait "daniouy niouss" les députés de l'opposition. Une grosse vache avec du rouge à lèvres peint à la truelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:45 PM)
    Archi faux. Lorsqu'une députée lui parlait de manière irrévérencieuse, une autre lui a conseillé de ne pas répondre au coup de sabot de l'âne. Malick Sall n'a pas été le premier à parler ainsi. Il s'est tout simplrment défendu et n'a nullement qualifié les députés d'âne.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2021 (23:56 PM)
    Je me demande comment et pourquoi une pareille ordure peut être nommée ministre de la république ?

    Chaque fois qu'il ouvre sa bouche de chèvre c est pour dire des bêtises !

    Alioune salle est était à la Mecque donc il peut pas frauder le pétrole du pays.

    Les manifestants sont des lutteurs sans combats.

    Les députés sont des ânes.

    D autres bêtises prononcées en toucouleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2021 (00:02 AM)
    Dans une République,  la fonction de ministre doit être le couronnement d'une carrière,  d'un parcours. 

    Lorsqu'on est formé dans les principes républicains,  on s'interdit de faire et de dire des mots grossiers. Parce que celui qui connaît la République,  tout est sacré chez lui.

    Un membre du gouvernement qui se comporte ainsi devant la Représentante parlementaire. Quelle honte. Les républicains ont eu très mal.

    Il faut revoir le casting des nominations. Le choix ne doit pas être fondé exclusivement sur l'appartenance à un parti mais plutôt la compétence avec la maîtrise des rouages administratifs. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiot Du Siecle

    En Juin, 2021 (00:03 AM)
    Un machin comme ca ministre de la republique, il faut un president aussi nul pour avoir ca comme ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Trim

    En Juin, 2021 (00:12 AM)
    Ce ministre est une CATASTROPHE 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (00:31 AM)
    Téssanté, biigne, gaagneu, lamsal... J'en passe on dirait bène drianké bou goor. Lol
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'oeil.

      En Juin, 2021 (11:50 AM)
      Ah! vous aussi l'avez remarqué. Ceux qui sont actuellement aux affaires (Gouvernement et démembrements + assemblée nationale + hcct + cese + ...) sont SPECIAUX (pour rester poli).
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2021 (00:38 AM)
    Vu que ce ministre a insulté tous les sénégalais en commençant par le président de la République, les ministres et tous les sénégalais ; car les députés sont les représentants du peuple sénégalais. 

    Moi je lui répond en le disant qu'il est un porc. 

    J'ai pas insulté mais je me suis venger en tant que sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Juin, 2021 (01:35 AM)
    Dis donc ! Allez apprendre le français, c est un proverbe, cela signifie comme l a dit un commentateur, que je ne répondrai pas à la provocation. Désolée, mais surtout il ne faut pas exagérer, il faut éviter de créer la tension dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (02:10 AM)
    "bouche de chèvre" a dit Fodé. J'en meurs de rire
    Top Banner
    Auteur

    Ndank

    En Juin, 2021 (03:38 AM)
    C'est un con sur beaucoup de chose c'est vrai mais là il n' traité personne d'âne. Il a juste utilisé une expression pour dire "je ne réponds pas à la provocation/agression".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (03:40 AM)
    Quelle bêtise de la part d’un ministre de la république..............................bled
    {comment_ads}
    Auteur

    La Honte Malick Sall

    En Juin, 2021 (04:57 AM)
    Je suis vraiment désolé mais Macky sall doit se débrancher de Malick sall Vraiment incroyable le président mérite un bon ministre de la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2021 (08:26 AM)
    Le fameux ministre qui refuse de croire que Aliou Sall soit coupable de favoritisme dans l'affaire Pétrotim car ce serait un bon musulman.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:37 AM)
    QUELLE NULLITÉ de la part de Seneweb, si ce n'est une tentative d'allumer le feu. Depuis quand l'expression "répondre au coup de pied de l'âne " signifie traiter quelqu'un d'âne ?

    QUELLE HONTE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2021 (09:05 AM)
    Quand un Peul pure Souche à jamais INcertainisable, en particulier ceux du Fouta Toro, décide librement-franchement de Parler IL dit les choses avec une franche franchise-une dignité dignement digne basées sur des faits concréterment concrets, que les cruels fléaux-parasites insatiables ignorent viscéralement. Il est évidemment évident que des ânes, mais aussi des hyènes, des chacals, des criquets pélerins sont présents aussi au sein du Parlement de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT. Ces cruels fléaux-parasites sont une minorité minoritaire mais ils sont vulgairement bavards-exhibitionnistes-vantards-arrogants-insolents-impolis-incultes qui usent-abusent de la Fonction républicaine mal acquise pour crétiniser crétinement leurs sinistres semblables réputés crétins crétinement crétins. NOUS APPLAUDISSONS CHAUDEMENTS LE MINISTRE Me Malick Sall, le comprenons, le soutenons sans ambages et l'incitons de suivre sa saine-sainte VOIE dans le cadre des programmes-projets du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall. Que crèvent donc les salopards fascistes-racistes déguisés.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2021 (09:46 AM)
    NOUS demandons que l'intervention du Dr. Cheikh Tidiane Gadio, ex Ministre des affaires étrangères sous l'ère de votre frère, l'ex président accidentel abdoulaye wade, soit aussi publiée partout, en particulier dans ce site. Il faut toujours mettre en évidence évidente les deux faces de la même médaille afin qu'on puisse librement comprendre au lieu de n'exposer que des versions bourrées de mensonges et qui manifestent manifestement les ignorances ignorantes de leurs auteurs-autrices. Le Dr. GADIO, naturellement Peul pure Souche du Fouta Toro, cite des exemples concrets et les réalités funestes qui circulent déjà dans notre pays au-su-vu du monde entier. Il y a dans le pays des hordes de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-traitres-mafieux qui sont disposés à tout pour éterniser leurs basses et immorales oeuvres. Par conséquent, ces maudits "êtres" sont prêts à collaborer avec des sauvages terroristes faussement musulmans venus d'ailleurs. Ils sont d'ailleurs présents dans notre CHER SENEGAL. Le Sénégal n'a pas besoin de la politique politicienne destinée à foutre les bordels dans le pays. Nier ou ignorer ou relativiser ou banaliser la présence de terroristes dans notre éternellement cher Sénégal, c'est une abjecte saloperie qu'il urge de réduire à néant partout dans les pays. Que les salopards-couillons fracassent leurs abjectes masques! NOUS LES CONNAISSONS BIEN DEPUIS LONGTEMPS! NOUS SOMMES ARCHI-PRÊTS-ES!

    FOULBES!!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:04 AM)
    On nous interdit de parler

    Donc on va agir
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2021 (10:18 AM)
    Vraiment je comprends plus le Senegal. Pensez vous que Dieu existe avant de fiee ou ecrire n'importe quoi  sur une.personne de quelque nord qu'elle.en.soit. Cette question nous interpelle tous enɛ tant que senegalais . Nous tous suivons le debat enɛ direct de l'assemblee  . Je pose la question sui peux jurer sur le saint coran'ou sur la bible que le Ministre a traite un depute d' etre un sane. La politique be me.regarde pas  mais pensons a notre honneur et dignite et surtout de dire la verite roe'.que.la verite par la grace de Dieu. Ce proverbe  wolof est clair pour tout le monde  . Bayilene tjiakhaneyi te raggal ya'lla adounabi diekhna bonoppi. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:27 AM)
    Le peuple va s'armer pour se défendre

    On ira au Mali et en Guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:37 AM)
    Le problème ne peut plus se régler au Sénégal 

    Il faut la diaspora cherche des alliances extérieur pour l'opposition 

    Il faut armer la population sénégalaise pour se défendre contré les dérives de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutttt

    En Juin, 2021 (10:37 AM)
    A entendre parler ce ministre ( sa gesticulation,  le fond de son intervention), on se rend compte très facilement qu'il n'est pas à sa place. D'ailleurs,  ils sont nombreux,  dans ce gouvernement,  à ne pas être ministrables. 

    Un ministre doit être au-dessus de la mêlée.  Il ne doit pas être dans les querelles de bas étage. 

    Vraiment la justice sénégalaise mérite mieux que ça. 

    Il faut un magistrat chevronné, apolitique pour redresser l'image de la Justice à la tête du ministre. Aussi longtemps qu'il restera à la tête du ministere de la justice,  malick va encore refaire des erreurs de communication.  Chassez le naturel, il revient toujours au galop.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:29 AM)
    le Senegal est tombé bien bas. Un Ministre de la République qui réflécgit ainsi. Il est né sénégalais avant d'etre chrétien ou musulman. Il est ddvenu musulman une semaine après sa naissance et son père a du lui apprendre à respecter les autres, les puavres, les riches, les catholiques, ou ceux qui ne croient en rien. Dieu a rassemblé tout ce monde sur la terre non pour se faire la guerre mais pour construire un monde de paix, de sérenité. Malheureusement, il nous as aussi envoyé des anges maléfiques et ceux-ci sont entrés au Sénégal. Actuellement tout le pays est envahi, et nous sommes devenus les otages des politiciens. J'ai peur pour mon pays et l'importance des réseaux sociaux, l'absence de dialogue, la perte des valeurs, la pauvreté et le chomage, font que nous sommes devenus inflençables, fragiles, et soumis à de mauvaises influences. Le pétrole et le gaz ont toujours été accompagnés d'une malédiction en Afrique au sud du Sahara. Que Dieu qui nous aime tant, nous en préserve et raméne les politiciens à la raison. La paix vaut mieux que le pétrole et le gaz. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2021 (11:38 AM)
     Je vous le dis du point de vue religieux : il est prohibé de prononcer tout propos sur les pages de socialisation qui puisse provoquer une fitna dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:42 AM)
    IL A RAISON.

    IL N'EST PAS CHRETIEN. MAIS MUSULMAN ET ALORS....

     

    IL Y'A DES GENS QUI DISENT QUE LEUR MARABOUT EST DI..... ET  VOUS TROUVEZ CA NORMAL!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:52 PM)
    Encore une belle occasion pour se rendre compte de la haute prestance de cette assemblée nationale : 

    elle ressemble à un poulailler où plusieurs coqs s'affrontent ....
    Top Banner
    Auteur

    Phil

    En Juin, 2021 (13:23 PM)
    Ce soit-disant ministre n'est pas fautif.

    Le vrai fautif c'est son chef qui nomme un cancre à ce poste aussi stratégique, 

    Quand on sait pas choisir les hommes qu'il faut à la place qu'il faut c'est tout simplement de l'incompétence.

    Dites-moi non ? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2021 (13:35 PM)
    On devrait s'interroger sur l'état psychologique ou meme mental de ce pseudo ministre. Les psychologues ont beaucoup de travail à faire dans ce pays. Il y existe beaucoup d'autorités (députés, ministres...) malades mentaux qui s'ignorent.

    On devrait aussi remettre en cause ses bonnes moeurs et bonnes intentions quand il propose des projets de loi. Ce type est très louche et reprèsente un véritable danger pour la socièté sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maria

    En Juin, 2021 (19:44 PM)
    Veuillez lire et également contacter le Dr Sunny si vous avez besoin d'un sort d'amour fort pour résoudre votre relation brisée.Quand j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j'ai divorcé de mon mari. Depuis que notre premier enfant a été conçu, nous nous disputions et disputions sans arrêt, elle n'aimait plus ni amour ni confiance de sa part, alors il a divorcé. Et pendant tout ce temps, j'ai essayé tous les différents moyens pour le récupérer, j'ai également essayé quelques roues magiques différentes dans mon pays de résidence, mais aucun d'entre eux n'a pu me ramener Tom. Ce n'est que le Dr Sunny qui a garanti un sort urgent de 48 heures et m'a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d'avoir tenu vos promesses et d'avoir utilisé votre force douée et grande pour le ramener à la maison. J'étais ravi de savoir que vous vous spécialisiez dans la fusion des Amoureux. Merci, monsieur, de m'avoir aidé dans les pires moments de ma vie que j'étais un si grand magicien de la magie et qu'il m'ait donné la magie de l'amour qui m'a apporté tant de joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, croyez-moi. Vous devriez avoir une chance. Cela rapporte d'une manière que vous ne pourriez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et avez besoin d'un sort d'amour fort et urgent pour ramener votre bon contact avec le Dr Sunny, c'est maintenant la seule réponse pour restaurer votre relation ou votre mariage brisé. [email protected] ou Whats app lui au +2348082943805. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Priscilla

    En Juin, 2021 (14:26 PM)
    sincèrement j'étais tellement écrasée quand mon mari de 12 ans m'a quitté et a déménagé pour être avec sa maîtresse. La douleur était trop forte pour que je puisse supporter de voir mon mari être avec une autre femme. J'ai essayé de faire la paix avec lui mais sa décision était contre moi et les enfants. J'ai dû accéder à Internet pour demander de l'aide sur la façon dont je peux restaurer la paix dans mon mariage. où a trouvé un témoignage sur le prêtre Adu comment son puissant sort d'amour a ramené le bonheur à leur mariage. J'étais convaincu qu'il peut faire partager à ma vie. J'ai dû prendre contact avec lui via son e-mail qui a été publié sur le témoignage [ [email protected] ] Je remercie DIEU aujourd'hui d'avoir utilisé le prêtre Adu pour sauver mon mariage je suis aussi un témoignage vivant pour le travail qu'il a accompli a fait pour moi, ce qu'il m'a garanti un résultat positif permanent. Je suis revenu ici pour le remercier pour la restauration et la paix qu'il a ramenées chez moi. il est également joignable via son site https://solution-temple.webnode.com
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email