Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Théodore Cherif Monteil tend la main à YAW et… écarte Wallu

Single Post
Assemblée nationale : Théodore Cherif Monteil tend la main à YAW et… écarte Wallu
« Aujourd’hui ou demain, nous allons nous réunir pour déterminer notre position. Ce qui est sûr, Macky Sall est écarté. Le point sur lequel nous sommes d’accord est que Macky Sall ne doit pas être là en 2024. Wallu et BBY c’est la même coalition politique. Yewwi, ce sont de vrais opposants, nous pouvons discuter avec eux », soutient Théodore Cherif Monteil.

En effet, selon le membre de la coalition AAR Sénégal , la seule opposition qui existe est YAW . Ainsi , il écarte toute alliance à l’Assemblée avec Wallu dirigée par Me Abdoulaye Wade.

A en croire Théodore Cherif Monteil, la seule entité avec laquelle Aar Sénégal pourrait discuter afin que l’opposition obtienne une majorité est la formation politique de Khalifa Sall et Cie.

Par ailleurs, l’ancien député souligne que dans les jours à venir, sa coalition (Aar Sénégal) va se prononcer sur la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale et déterminer la coalition à soutenir

“Une chose est sûre«Macky Sall  ne peut pas compter sur nous », assure Théodore Cherif Monteil dans les colonnes du journal Walf.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (10:34 AM)
    C'est illogique de penser brider un troisième mandat 

    ceux qui soutiennent cette idée ne veulent pas d'une démocratie et non aucune confiance en leurs capacité intellectuelles 

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:18 PM)
      Théodore Cherif Monteil veut faire imploser la coalition YAW-Wallu. voila pourquoi beaucoup pensent que AAR roule pour Macky Sall :-)
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:19 PM)
      khana l'opposition n'a pas élu des députés du peuple qui sont libre de leurs pensées. attention way à la majorité mécanique de l'opposition dont le rôle sera seulement de bloquer les actions du gouvernement. Eyway les population vont souffrir dé!
      Macky doit nak savoir partir. Sénégal n'est pas cote d'ivoire. Bakhna dal!
      Que Dieu aide le sénégal!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (10:34 AM)
    Aujourdhui je n'ai confiance qu'en Yaw particulierement A sonko barth et Khaf  mais precisement en Sonko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:26 PM)
      Tu as confiance en quelqu'un qui a menti à ses deux femmes pendant très longtemps sur ses fréquentations. Ce pays est foutu !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:26 PM)
      Tu as confiance en quelqu'un qui a menti à ses deux femmes pendant très longtemps sur ses fréquentations. Ce pays est foutu !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:40 AM)
    Théo,tu ne peux pas aller avec Yaw sans wallu,ils sont unis par leur 80 voix,à moins que tu y ailles en boitant!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:45 AM)
    Le combat c'est pas au niveau de l'assemblée national, seul une révolution peut dégager macky

    Allez vous faire foutre pdf tas et pd

    Nos leader nos heros se sont les leaders de Yewwi askan wi

    Qui ont donné un souffle d'espoir au peuple sénégalais 

    Le combat continue jusqu'à la magistrature suprême des héros députés du peuple 

    En ce tournant,   seuls les putes et putains se renchérissent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:01 AM)
    1 depute ... et cest deja le coq dans letable😄
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (11:03 AM)
    Avec ce discours, on peut affirmer sans le risque de se tromper que montei travail pour Macky. Il veut donner raison a wallu de soutenir beno . 

    Comment tu peux se départir de quelqu'un qui détient 27 députés en ton sein
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barguet

      En Août, 2022 (11:12 AM)
      Voilà quelqu'un qui a tout compris. Monteil a toujours été un pro Macky et là sa mission principale est d'imploser l'intercoalition, puis YAW.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:15 AM)
    Encore quelqu'un qui ne comprend rien. Autant, on ne peut pas dire député de Macky, autant  on ne peut pas dire député de l'opposition. Les positions doivent se déterminer en fonction de l'intêret que présente le projet et/ou proposition de loi pour le pays. 

    Finalement, ils sont pires que ceux qu'ils veulent dégager........Le Sénégal n' ajamais été leur ps préoccupations

    Faut pas se tromper de combat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:25 AM)
    Il est con
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:34 AM)
    attention , je commence un peu à douter de ces gens de aar sénégal , dire que nous allons discuter avec yaw à l'assemblée nationale et écarter wallou alors que les deux entités sont dans une intercoalition me semble un peu dans la manipulation pour semer la zizanie dans cette intercoalition. Lui meme Monteil, n'était il pas à benno avec buntou-bi et lorsqu'il s'était fait éjecté de buntou -bi , pourquoi n'avait il pas rejoint directement YAW qui selon lui est dans l'opposition radicale ? mais il est allé dans une coalition que la plus part des sénégalais accusait d'etre en connivence macky sall et jusqu'à present à part thierno alassane qui a dit publiquement qu'il est dans l'opposition , rien n'est moins sur pour les autres leaders de aar . Encore voilà 10 ans qu'on parle de deal pds - macky sall sans preuve jusqu'à present , je ne pense pas donc que c'est à moins de 15 mois de la fin de la durée légale et définitive de macky sall à la tete du pays que ce parti va le faire d'autant plus que macky sall sall est pire qu'un pestiféré actuellement quiconque le touche est mort politiquement en plus d'etre considéré à jamais comme un traitre par le peuple alors que vous avez une majorité à l'assemblee nationale qui vous permet de peser lourd sur certaines decisions de l'etat. Il faut etre vraiment un con politique pour faire cela. En plus la pluspart des gens qui accusent le pds à tort , ce sont eux qui avaient coalisés avec macky sall pour detruire ce parti quand ce dernier voulait le reduire  à sa plus simple expression avec des emprisonnements tout azimut sans cause et dans l'injustice totale . Donc cessez vos manipulations abjectes et accusation gratuites qui n'ont aucun fondement . La volonté d'un député de trahir ou de changer de camp, personne ne peut le retenir et cela est valable pour yaw que pour wallou , d'ailleurs la majeure partie des maires qui ont trahis aprés les locales appartiennent tous à yaw  mais personne ne dit rien , mais il suffit d'entendre une personne du pds  rejoint macky sall que la meute s'acharne sur wade et son parti .
    Top Banner
    Auteur

    The Patriot

    En Août, 2022 (11:51 AM)
    Tous sauf Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:52 AM)
    Macky sall n a meme pas besoin de vous 

    pourtant toi qui parle la si on te connait c est grace a macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Shhh

    En Août, 2022 (11:55 AM)
    Il est juste constant, ce qui manque souvent à Sonko. Mais Monteil, Yewwi a part Sonko c'est kif kif avec Pds et Benno. Il nous faut des hommes compétents malheureusement les sénégalais ne votent pas intelligemment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Août, 2022 (11:57 AM)
    Je vous le dis aujourd'hui et maintenant, et vous pouvez le noter sur vos calepins: 8 députés nouvellement élus de YAW ont déjà été demarchés et migreront vers BBY dès les premiers jours de la prochaine législature. Vous pouvez me croire ou pas, mais c'est déjà acté. Qui vivra verra.

    Un proverbe dit: "Dieu garde moi de mes amis, car je connais mes ennemis". Le ver est déjà dans le fruit.
    Top Banner
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Août, 2022 (12:24 PM)
    quel incohérence je soutiens yew et pas wallu et pourtant on parle de l'inter coalition qui koumou yapp vous avez un seul député et vous vous glorifier pourtant vous pouvez représenter  les non alignés  que nous verrons pas sur cette 14é législature  arrêter d'insulter l'intelligence des sénégalais si tu rejoint yew tu ne gagnera rien et demain vous allez subir les foudres des kosonlaits
    {comment_ads}
    Auteur

    Allassane1

    En Août, 2022 (13:03 PM)
    Très bizzare comme sortie. Il disait être insulté par Sonko en les traitant de pion de Macky et c'est lui qui insultent les gens de WALLU. Finalement, c'est juste les signes d'une haine vicérale contre Karim. Dieu est juste et la haine finira par les perdre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini

    En Août, 2022 (14:51 PM)
    en effet, une incohérence volontaire pour finir son travail !

    Il n'y a jamais eu dans l'idée de s'allier avec quelqu'un dont on a proné l'élimination de ces élections il y a peu. On est toujours dans ce calcul incessant qui achèvera bientôt de nous mettre tous dans la mouise !

    Car il n'y a pas meilleure façon de diviser !

    Cela rappelle les équations impossibles comme celle étrange de Ta Mimi fuyant l'idée d'un débat avec POS. J'en veux d'ailleurs toujours à POS que cette idée lui ait effleuré l'esprit; il faut laisser cela à Bath !

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:15 PM)
    En écoutant dernièrement maître Amadou Sall,

    Je commence à comprendre la colère et le silence de Karim Wade, l'injustice subie, les innombrables trahisons, les coups bas, les mensonges ..

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email