Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSISES NATIONALES/ FARBA MENACE : De l'électricité dans l'air

Single Post
ASSISES NATIONALES/ FARBA MENACE : De l'électricité dans l'air

Après avoir traité les leaders du Font « siggil Senegaal », initiateurs du projet des Assises nationales de tous les noms d’oiseaux, les tenants du pouvoir se tournent maintenant vers les 80 organisations nationales (syndicats, patronat, société civile, partis de l’opposition…) ayant décidé de prendre part à ces rencontres qui démarrent le 1er juin 2008, pour leur adresser des menaces verbales à travers les médias.

Après avoir voué aux gémonies l’opposition réunie au sein du Front « siggil Senegaal » à propos des assises nationales, les tenants du pouvoir montrent les dents aux Sénégalais qui décideraient de prendre part à ces rencontres qui démarrent ce 1er juin. Hier, le secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (Pds) chargé de la Mobilisation, M. Farba Senghor, lors d’une conférence de presse bornée sur les Assises nationales a fait une mise en garde contre les 80 organisations nationales (syndicats, patronat, partis politiques, société civile, diaspora…) qui ont déjà confirmé leur participation. Selon Farba Senghor, le Pds, au pouvoir, ne se laissera pas faire. « Le pouvoir est déterminé à mener la bataille enclenchée par l'opposition boycotteuse avec ces assises en éclairant l'opinion nationale et internationale sur le vrai visage de ces oiseaux de mauvais augure », a-t-il laissé entendre lors de son face-à-face avec les journalistes.
Dans un ton menaçant, le secrétaire national chargé de la mobilisation attire l'attention de « tous ceux qui seraient tentés de participer à ces assises, qu'il s'agit une bataille politique entre deux camps : le pouvoir sorti démocratiquement des urnes et une partie de l'opposition qui refuse l'évidence ». Et de poursuivre : « Ceux qui décideront de participer à ces assises auront choisi sur eux-même la lourde responsabilité de faire face au pouvoir. Que personne ne dise demain qu'il n'en était pas informé ou qu'il a été trompé. Il s'agira le 1er juin pour le Président Wade et ceux qui le soutiennent ainsi que pour l'opposition organisatrice de ces assises, de compter leurs partisans et leurs adversaires ». À entendre ces propos de Farba Senghor, c'est dire donc que les chefs religieux, entrepreneurs, patronat, société civile et autres sont tous avertis, eux qui ont toujours apporté leur expertise depuis le début du processus.
S'attaquant à l'ancien Directeur de l'Unesco, M. Amadou Mactar Mbow, pressenti pour présider ces rencontres de l'opposition, Farba Senghor a déclaré que « la dernière incongruité des leaders du "Front Siggil Senegaal" consistant à choisir ce dernier, est la preuve qu'ils ont perdu toute crédibilité aux yeux du peuple sénégalais au point de devoir faire appel à une personne très éloignée des derniers développements de la vie politique, économique et sociale du pays pour leur garantir un semblant de crédit ».
Le Pouvoir considère qu'en réalité les Assises nationales de l'opposition ne sont qu' « une farce de mauvais goût qui ne saurait tromper les personnes averties ». À en croire le Parti démocratique sénégalais (Pds), « En vérité, c'est une tentative supplémentaire de diversion organisée par des leaders désespérés et rancuniers, dont la représentativité est infime par rapport à la masse nombreuse qui désapprouve une telle pratique ».
À signaler que face aux journalistes qui n'ont pas eu droit de poser des questions, le conférencier avait d'emblée averti que son point de presse ne portait que sur les Assises nationales de l'opposition et pas sur autre chose.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email