Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ATTAQUE A DIACOUNDA : Plusieurs millions de francs et des marchandises diverses emportés

Single Post
ATTAQUE A DIACOUNDA : Plusieurs millions de francs et des marchandises diverses emportés
Une bande de cinquante éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a assailli le village de Diacounda. Plusieurs millions et des marchandises diverses ont été emportés.

 Des individus armés ont fait irruption dans le village de Diacounda, chef-lieu de la communauté rurale du même nom. Ils étaient plus d’une cinquantaine d’hommes armés jusqu’aux dents. Plusieurs boutiques ont été pillées. Les assaillants ont emporté plusieurs millions de francs Cfa ainsi que des marchandises diverses estimées à plusieurs millions de nos francs, des portables et une moto, d’après les populations. Ils sont arrivés à Diacounda aux environs de 20 heures 30. Tout le village a été quadrillé et partout on entendait des tirs pour effrayer les populations. Après leur opération, ils ont quitté la localité vers 23 heures 30. Ces hommes armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) se sont ensuite dirigés vers la Gambie située à quelques kilomètres de Diacounda. Pourtant, il existe un cantonnement militaire dans le village.

D’après nos sources, l’armée n’a pas jugé nécessaire de réagir pour éviter des échanges de tirs qui pourraient amener des pertes en vies humaines du côté des civils.

Rappelons que depuis plusieurs mois les attaques et braquages sont très fréquents sur cet axe Médina Wandifa-Ziguinchor, communément appelé la Route nationale n°4. Dans la région de Sédhiou, les localités les plus touchées sont Bounkiling, Maniora 2, Croisement Kandialong, Touba mouride, entre autres.

À Diacounda, les populations réclament l’installation de l’électricité dans les plus brefs délais car selon elles, l’absence du courant favorise l’insécurité. Selon Amadou Manga, un habitant du village, «depuis plusieurs années, la Senelec a installé des poteaux électriques qui ne servent que de décor car Diacounda n’est toujours pas doté d’électricité. Nous sommes exposés aux bandits, attaques et vol de bétail».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email