Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaque contre Walfadjri : Ousmane Tanor Dieng dénonce la ’’négligence’’ de l’Etat

Single Post
Attaque contre Walfadjri : Ousmane Tanor Dieng dénonce la ’’négligence’’ de l’Etat

Kaolack, 26 Sept (APS) – Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, opposition), Ousmane Tanor Dieng, s’est dit ’’meurtri et profondément choqué’’ par l’attaque contre les locaux du groupe de presse Walfadjri, indexant à ce propos la ’’négligence’’ de l’Etat ’’chargé de sécuriser les citoyens’’.

’’Il n’est pas normal, pendant toute une journée, que le siège du groupe Walfadjri, le domicile de son PDG et la maison d’un agent soient attaqués impunément, suscitant même une levée de boucliers unanime’’, a diT, samedi, M. Dieng venu présenter ses condoléances à la famille de Léona Niassène, après la disparition du khalife El Hadji Omar Niasse.

Vendredi, en début d’après-midi, des individus présentés comme des disciples du marabout Serigne Modou Kara, ont perpétré une attaqué sur les locaux de Walfadjri durant laquelle du matériel a été endommagé et des personnes violentées.

Le secrétaire général du PS qui a exprimé sa solidarité et son soutien à la presse de façon générale, a en outre demandé ’’la libération immédiate des journalistes’’ jugés à Kaolack, alors que, ’’des auteurs d’agressions caractérisées contre la démocratie ou d’autres citoyens, se déambulent librement dans les rues’’.

Les correspondants du quotidien L’AS, Pape Samba Sène, et de la Radio Futurs médias, Abdou Dia, sont en prison depuis une semaine. Ils sont accusés de ’’diffamation, diffusion de fausses nouvelles et association de malfaiteurs’’ après avoir évoqué, dans leur travail, une affaire de détournement de semences impliquant des autorités administratives.

M. Dieng a estimé qu’il s’agit d’’’une espèce de fuite en avant’’ du gouvernement qui fait, selon lui, ’’des choses inacceptables en portant des coups mortels à la démocratie’’.

’’C’est un processus d’intimidation, de bâillonnement de tous ceux qui peuvent dénoncer les irrégularités, par un régime aux abois conscient de sa défaite aux prochaines échéances électorales’’, a-t-il poursuivi.

Il a à cet effet invité les Sénégalais à prendre conscience de la gravité de ce qui se passe et de se mobiliser pour ’’mettre fin aux dérives du régime antidémocratique’’ d’Abdoulaye Wade.

Au-delà des condoléances à la famille du défunt khalife, El Hadji Omar Niasse, Ousmane Tanor Dieng a dit qu’il était venu ’’renouveler et consolider les relations privilégiées’’ entre la famille Niassène le Parti socialiste.

Il a prié pour le défunt et exprimé ses vœux de succès au nouveau khalife, El Hadji Ibrahima Niasse, qui lui a ’’toujours manifesté de la considération et de l’estime’’.

Le khalife a confirmé ces ’’solides relations’’ en se félicitant de cette visite de la délégation socialiste qui a coïncidé avec les travaux de coulage de la mosquée en reconstruction et auxquels Ousmane Tanor Dieng a promis de participer.



MS/ADC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email