Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaque de journalistes à Tamba : «Le Synpics condamne et demande le rapatriement des victimes»

Single Post
Attaque de journalistes à Tamba : «Le Synpics condamne et demande le rapatriement des victimes»

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) «condamne très fermement l’attaque du bus dans lequel se trouvaient 27 journalistes couvrant la campagne électorale du candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), El Hadji Issa Sall, intervenue à la sortie de la ville de Tambacounda, vers Kothiariy».  

Dans son communiqué parvenu à Seneweb, le syndicat rappelle «que la sécurité des journalistes couvrant la campagne la présidentielle dans différents bastions politiques doit être une priorité absolue aussi bien pour les candidats que des autorités en charge de la sécurité publique». Il «ose espérer que cette attaque qui n’est pas une première dans l’histoire de la campagne électorale au Sénégal sera la toute dernière».

Le Synpics invite le «ministre de l’Intérieur, garant de la sécurité des citoyens et de leurs biens, à prendre toutes les mesures pour que plus jamais un journaliste ne fasse l’objet de la moindre attaque sur le champ du reportage». Il demande à «tous les candidats à l’élection présidentielle à faire sienne la sécurité des journalistes mis dans leur cortège».

«Le Synpics en coordination avec le ministre de l’Intérieur et le commandement de la gendarmerie nationale a, sans tarder, entrepris les démarches auprès des autorités compétentes pour que ces journalistes dont la sécurité est mise en péril, soient rapatriés sur Dakar», renseigne le communiqué.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Wade

    En Février, 2019 (22:13 PM)
    RAPATRIEMENT VOUS DITES? TAMBACOUNDA SE TROUVE DANS QUELLE PATRIE? RAPATRIEMENT C'EST LE TRANSFERT D'UN CITOYEN D'UNE PATRIE VERS SA PATRIE DE NATIONALITE. VOUS ETES NULS A CHIER.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:10 PM)
    Au lieu de rapatriement il fallait plutôt demander le retour à Dakar de ces journalistes. Retour est le terme approprié au lieu de rapatriement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email