
Mame Mactar Guèye n’a pas de soucis à se faire.La Cap 21 est prête à assurer sa défense. Y compris devant les tribunaux.
Mame Mactar Guèye, le porte-parole de la Cap 21, peut compter sur ses camarades de la mouvance présidentielle. Au sortir de leur réunion d’hier qui a duré quatre heures, les membres de cette alliance favorable au pouvoir ont exprimé leur volonté de ne pas le lâcher et de le soutenir jusqu’au bout. ‘La Cap 21 est solidaire de tous ses membres et en particulier de Mame Mactar Guèye. Ce qu’il a dit est vrai. Nous maintenons nos déclarations’, affirme Ousmane Amadou Ndiaye, secrétaire général du Parti africain pour la citoyenneté et le travail (Pact). Porte-parole du jour de ses camarades, ce dernier de mettre en garde ceux qui seraient tentés de s’en prendre à lui. ‘En cas de problème, nous tiendrons pour responsables tous ses accusateurs’, menace Ousmane Amadou Ndiaye.
Menacé de poursuites judiciaires par le M23 après les propos qu’il a tenus devant le khalife général des mourides, dimanche dernier, selon lesquels ce mouvement, hostile à la candidature de Wade en 2012, est infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques, le responsable de l’Ong Jamra, peut aussi compter sur ses alliés en cas de plainte du M23. En effet, Ousmane Amadou Ndiaye qui affirme que son organisation va assurer la protection totale de Mame Mactar Guèye, révèle qu’ils ont déjà commis un pool d’avocats pour assurer sa défense devant les tribunaux.
Les propos de Mame Mactar Guèye ont aussi révulsé le parti de Mamadou Bamba Ndiaye, pourtant membre de la Cap 21 qui s’est désolidarisé de cette déclaration. Dans un communiqué de presse, le Mps/Selal affirme ceci : ‘La Conférence des leaders de la Cap 21 n’a mandaté personne pour remettre un tel document en son nom ni pour faire une quelconque déclaration autre que celle portant sur la validité de la candidature du président Wade.’ Mais pour le porte-parole d’hier, il n’y a aucune division au sein du groupe. La preuve, les plénipotentiaires du Mps/Selal ont assisté à la rencontre, selon lui. En outre, les leaders de la Cap 21 promettent de garder un œil sur les opposants à un troisième mandat de Wade. ‘Nous allons pourchasser et marquer à la culotte l’opposition et une certaine société civile. La candidature du président Abdoulaye Wade est conforme à la Constitution et est donc recevable. Donc, nous irons partout, là où ira le M23 pour rétablir la vérité’, dit-il.
Enfin, revenant sur leur visite à Touba, un entretien avec le khalife général des mourides qui a duré une heure de temps, selon lui, s’est bien déroulé. Et ce dernier de dénoncer une campagne de désinformation visant, soutient-il, minimiser le succès de cette rencontre avec le khalife général de la confrérie mouride.
33 Commentaires
Ddd
En Août, 2011 (03:33 AM)Tangxol
En Août, 2011 (04:19 AM)je ne vois pas où est le problème!
a accuse b d'être infiltré par x ( criminel aux yeux de la morale), le tout devant k.
le théâtre de l'accusation ( devant k) semble avoir son importance! k s'en fout, il semble dépasser par ces éléments qui, dans son territoire, s'entre-accusent des pires atrocités, lui il a d'autres chats à fouetter! mais b crie au scandale; eh bien il n'a qu'à porter plainte. que a fournisse ses preuves! et que la justice tranche!
et que les journalistes passent à autre chose!
et les pauvres lecteurs que nous sommes par la même occasion d'ailleurs!
Dikiry
En Août, 2011 (08:09 AM)Almoudel
En Août, 2011 (08:12 AM)Vous Pouvez
En Août, 2011 (10:44 AM)Kadu Yaru
En Août, 2011 (19:12 PM)ce que mame mactar a revélé est très important tant il s'agit de l'avenir du pays.
a voir la réaction de 11 homosexuels de la banlieue menacer de porté plainte, alors que le m23 décontenancé, déboussolé et désorienté se complait de négocier une "paix" avec mame mactar pour tout étouffer, il est alors temps de se poser la question: mais où va le sénégal.
il est grand temps que le peuple tout entier s'approprie les déclaration de touba, déclarations qui montre jusqu'à quel niveau notre société est gangrénée, par une mobilisation sans faille pour arreter ces fossoyeurs des valeurs sociétales et montrer au monde entier que démocratie ne rime point avec faire et laisser faire tout ce que l'on veut, mais rime bel et bien avec les valeurs morales et éthique de la société qui la pratique. le sénégal ne peut être un laboratoire expérimental, ou un lieu où d'implantation des déchets et vice occidentaux. nous devons sortir de nos bureaux, de nos chantiers, de nos maisons pour mettre définitivement fin à certaines pratiques et déviations.
Tiox
En Août, 2011 (03:34 AM)Que touba soutienne wade ou pas, qu'il y est des défenseurs des homosexuels ou pas dans l'opposition, Wade va partir et avec lui tous ces escrocs, malhonnêtes et maladroits qui sont au pouvoir...
La suite ce sera des poursuites de tous ces truands pour détournements...
De Tiox
Tina
En Août, 2011 (14:12 PM)les responsables du m23 ne souhaiteront jamais que cette affaire aille en justice parce qu'ils savent tous que mactar guéye détient par devers lui des documents trop sensibles qui peuvent secouer à jamais tous les fondamentaux m23 pour finalement l'anéantir;
attention vous les gens du m23, il y a de la flamme en l'air car mactar guéye risque de vous déshabiller complètement à nu et vous réduire à jamais à un simple silence de mort.
Tina
En Août, 2011 (14:43 PM)Mandela Sow
En Août, 2011 (03:49 AM)Bienfait
En Août, 2011 (03:49 AM)Baba
En Août, 2011 (03:54 AM)Vrais
En Août, 2011 (03:58 AM)Ooh Jamra
En Août, 2011 (04:01 AM)Gor
En Août, 2011 (04:05 AM)Depravation Des Moeurs???
En Août, 2011 (04:12 AM)Dvd...
En Août, 2011 (04:15 AM)Ouf....
En Août, 2011 (04:34 AM)Xeme
En Août, 2011 (09:02 AM)des membres du m23 tentent une médiation auprès de mame mactar guèye
la boîte de pandore ouverte par le porte-parole de la cap 21 n’a pas encore livré tous ses secrets. en effet, la campagne d’intoxication que tente d’entretenir une certaine presse qui a prétendu que le palais a désavoué mame mactar guèye et le professeur iba der thaim, suite à leur visite à touba et les annonces faites d’une sommation interpellative qui serait servie au vice-président de jamra, contrastent fortement avec ce qui se trame en coulisses. de sources sûres, nous avons appris que des membres influents du m23 ont approché mame mactar guèye, hier, pour calmer la tension ambiante. ce dernier qui n’a pas encore lâché le morceau, dit toujours attendre la sommation interpellative qui lui serait destinée et qu’il n’avait pas encore reçue, hier, au moment où nous mettions sous presse
le ministre de l’intérieur a démenti ceux qui ont soutenu qu’il avait été dépêché à touba pour jouer les sapeurs pompiers, avec le secrétaire général de la présidence, diakkaria diaw, auprès du khalife, pour colmater les brèches après le passage à touba, dimanche dernier, du coordonnateur et du porte-parole de la cap 21. en effet, ceux qui ont tenté de faire croire que le palais était très remonté contre le professeur iba der thiam et mame mactar guèye, ont simplement donné libre court à leur imagination. et pour cause, comme votre quotidien l’avait annoncé dans son édition d’hier, me ousmane ngom a confirmé le messager, hier, en déclarant qu’il était à touba pour apporter un message de remerciement au khalife général des mourides, suite à la forte mobilisation qui avait sanctionné son déplacement dans la ville sainte le 29 juillet dernier.
« après l’accueil populaire, jamais vu de mémoire de sénégalais dans cette ville de touba et toutes les attentions dont il a été l’objet pendant son séjour de la part du khalife général des mourides et de toute la famille de serigne touba, le président de la république, de retour à dakar, avait estimé qu’il était de son devoir d’envoyer une délégation de haut niveau auprès du khalife », a, en effet, déclaré le ministre de l’intérieur, hier, ajoutant que le but de son voyage était « d’exprimer toute la gratitude et les remerciements du chef de l’etat après cette visite historique qui a mobilisé des millions de sénégalais à l’appel du khalife général des mourides ». me ousmane ngom a souligné que ce déplacement était prévu depuis le 4 août dernier, mais n’a pas pu se faire, à cause d’un calendrier chargé. et des sources proches du palais, sont formelles. aucune remontrance, n’a été faite, ni au coordonnateur, ni au porte-parole de la cap 21. tout au contraire, mame mactar guèye a été chaleureusement félicité par le camp libéral pour son courage et son engagement sincère.
toutefois, ce qu’il faut retenir c’est que loin de ces ragots, des membres très connus du m23 et de la scène politique, qui connaissent bien mame mactar guèye pour sa détermination dans ce combat qu’il a toujours mené, ont préféré se rapprocher de lui pour tenter une médiation, afin de calmer la tension et que l’honneur de ces mis en cause soit sauf. prenant acte et remerciant ses hôtes de leurs démarches pacificatrice, mame mactar a toutefois réfuté avoir voulu dénigrer qui que ce soit. toutefois, persiste-t-il, « je détiens les preuves de ce que j’avance et d’autres personnes de mon entourage aussi.
j’attends donc la sommation interpellative qui m’a été servie et que je n’ai pas toujours reçue », a-t-il soutenu, refusant d’être un va-t-en-guerre. a ses hôtes et à ceux qui l’ont appelé au téléphone, il a déclaré être un homme de paix et de consensus, mais, a-t-il martelé, il n’acceptera jamais que des personnes profitent de canaux détournés pour assouvir des desseins contraires à nos valeurs sociales et religieuses, à l’encontre de la stabilité du pays. les « missionnaires » qui lui ont demandé d’observer un « cessez-le-feu », le temps qu’ils parlent avec certaines personnes de l’autre camp, lui ont promis de revenir vers lui, dans les meilleurs délais.
Fr
En Août, 2011 (04:25 AM)Titi
En Août, 2011 (07:29 AM)A Titi
En Août, 2011 (08:01 AM)Xippi
En Août, 2011 (08:52 AM)MATAR gueye moy le plis chon de la planette .doul yaw
Dior
En Août, 2011 (09:09 AM)B
En Août, 2011 (09:47 AM)F_m
En Août, 2011 (10:25 AM)Personne ne peut prétendre connaitre l'homosexualité et la franc-maçonnerie au sénégal mieux que les membres de JAMRA! Personne ne sait mieux qu'eux qu'il y a des homos et des maçons tant dans la majorité que dans l'opposition! Alors la vraie question à poser est celle de savoir ce que cherche vraiment Mactar Gueye!
Ou bien, un exces de zele l'aurait il amené à ouvrir la boite de Pandore comme quelqu'un l'a déjà dit !
Siga Diouf
En Août, 2011 (11:04 AM)K
En Août, 2011 (11:58 AM)Latif Gueye
En Août, 2011 (12:14 PM)Idy Karasse
En Août, 2011 (12:47 PM)Tina
En Août, 2011 (14:12 PM)Les responsables du M23 ne souhaiteront jamais que cette affaire aille en justice parce qu'ils savent tous que Mactar Guéye détient par devers lui des documents trop sensibles qui peuvent secouer à jamais tous les fondamentaux M23 pour finalement l'anéantir;
Attention vous les gens du M23, il y a de la flamme en l'air car Mactar Guéye risque de vous déshabiller complètement à nu et vous réduire à jamais à un simple silence de mort.
Kamougue
En Août, 2011 (14:30 PM)Sobel
En Août, 2011 (14:53 PM)Sobel
En Août, 2011 (15:01 PM)Per Bou Khar
En Août, 2011 (15:53 PM)« Lorsque ma communauté rendra licites six choses, la destruction (la fin) les atteindra:
? Lorsqu'ils se maudiront les uns les autres,
? Consommeront les vins,
? Porteront la soie,
? Écouteront les chanteuses
? Et que les hommes se satisferont(dans leurs désir charnel) des hommes et les femmes des femmes. »
(Rapporté par At-Tabarani dans « Al-Aswat »)
Antiretroviraux
En Août, 2011 (16:00 PM)Jamra Trafiquant
En Août, 2011 (16:22 PM)Matar Gueye doit simplement la FERMER et JAMRA CESSER D'EXISTER.
Zagalo
En Août, 2011 (16:22 PM)Morom
En Août, 2011 (18:08 PM)Mame Mactar Guéye a dit ce que tout le monde savait déjà sur le M23 et il a dit tout haut ce que certains murmuraient tout bas depuis très longtemps.
C'est même une évidence car le M23 est infiltré par de puissants lobbies homosexuels étrangers qui veulent anéantir tous les progrès réalisés au Sénégal contre le mariage homosexuel.
Je vous assure que ces prétentieux leaders du M23 ne déposeront jamais de plainte contre Mame Macrtar Guéye, non ils ne le feront pas, ils s'agitent tout simplement pour finalement se calmer.
Mais delà à saisir le tribunal contre Mame Mactar Guéye, c'est le pas qu'ils franchiront jamais.
Doc
En Août, 2011 (20:35 PM)Fd
En Août, 2011 (22:07 PM)Djamil8
En Août, 2011 (11:11 AM)C'est ce que Maniang kassé disait :que si on se mettait à parlé on saurrait que le senégal est plein de dirigeant bad de gamme .
Il se met à parler d'hommosexuel et lui mêm se fait sauter alors qu'il ne nous fatigue pas .
il n'a même pas honte avec sa tête de cancre
Participer à la Discussion