Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ATTAQUES CONTRE LE PREMIER MINISTRE DANS SON FIEF DE GUINGUINEO : Souleymane Ndéné Ndiaye répond par le mépris, ses partisans vilipendent Farba Senghor

Single Post
ATTAQUES CONTRE LE PREMIER MINISTRE DANS SON FIEF DE GUINGUINEO : Souleymane Ndéné Ndiaye répond par le mépris, ses partisans vilipendent Farba Senghor

De retour dans son fief de Guinguinéo, après les attaques de certains libéraux contre son leadership politique, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a répondu par le mépris, disant se consacrer à la mission qui lui a été assignée par le président Wade. Mais, ses partisans ont cloué au pilori, avant-hier, Farba Senghor, au cours d'un vaste rassemblement.   

KAOLACK - Souleymane Ndéné Ndiaye veut prendre de la hauteur. Victime de violentes attaques dans sa base politique de Guinguinéo, de la part de libéraux soupçonnés d'être de connivence avec Farba Senghor, Coordonnateur national des opérations de vente de cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl), il a répondu par le mépris. «Il s'agit aujourd'hui de travailler au développement socio-économique de la Commune de Guinguinéo pour laquelle j'assume les charges de maire. Je n'ai pas le temps pour autre chose», a-t-il indiqué, avant-hier, à la fin de la session budgétaire de sa mairie, en réponse à une  question sur des attaques contre sa gestion du département.

Une attitude de dépassement que ses partisans n'ont pas adoptée dans l'après-midi. «Qu'il (ndlr : Farba Senghor) sache qu'il ne boxe pas dans la même catégorie que Souleymane Ndéné Ndiaye. Il n'a pas remporté une commune d'arrondissement lors des Locales, là où nous avons gagné dans le département avec un score de 87%. Prendre deux pelés et trois tondus pour contester le leadership du Premier ministre dans le département ne saurait prospérer», soutient Ismaïla Diop, conseiller municipal et Chargé de mission à la Primature.

Plus incisif, Cheikh Mané, chef de Cabinet du maire de Guinguinéo, brocarde les frondeurs. «Ceux qui investissent les médias pour dénigrer notre leader sont à la solde de Farba Senghor qui ne contrôle même pas son village natal de Nguélou. D'ailleurs, le Pcr Cheikh Kassé et ses collègues sont tous derrière Souleymane Ndéné Ndiaye, qui est une fierté pour Guinguinéo», a-t-il indiqué. Ce meeting organisé au grand boulevard de la commune a vu la présence de l'ensemble des sections libérales du département, dont les vieux compagnons de Me Wade dirigés par le doyen Ndiaga Wade.

Pour rappel, le week-end dernier, des libéraux dirigés par l'ex-tête de liste de Bennoo aux Locales, Mbaye Sarr, avaient sévèrement critiqué le Premier ministre dans sa gestion politique du département. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email