Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaques contre les magistrats : Macky tape sur la table

Single Post
Attaques contre les magistrats : Macky tape sur la table

Le président de la République a sifflé la fin de la récréation. Ceux qui, depuis un certain temps, s'attaquent aux institutions, sont avertis. Macky Sall a instruit le Garde des Sceaux pour que force reste à la loi.

Que les leaders de l'opposition se le tiennent pour dit. Macky Sall n'est pas obnubilé par le Palais de la République. Il l'a fait savoir, hier, à Diamniadio lors du lancement de la campagne pour le parrainage à la Présidentielle de février 2019. "Il y en a ceux qui rêvent du Palais. Moi, j'y vais pour travailler. Je rentre chez moi le soir. Il ne me fascine pas. J'y vais pour transformer le pays", a nargué le chef de l'Etat, tous ceux qui rêvent de le déloger au soir du 24 février 2019. Cependant, s'il n'est pas fasciné par le Palais, il reste tout de même, en bon démocrate, un farouche défenseur des institutions du pays. C'est pourquoi, en aucun cas, il ne saurait tolérer les dérives contre elles.

À Karim Wade qui s'est payé le luxe permissif d'attaquer personnellement un magistrat (Badio Camara de la Cour suprême), Macky Sall qui ne l'a pourtant pas cité, avertit. Le ton ferme et catégorique, il veut signer la fin de la récréation. A ce titre, il a instruit le Garde des Sceaux d'agir chaque fois que des dérapages envers les institutions notamment, la justice, seront notées.

"Il faut que force reste à la loi. Ou bien on est en démocratie ou bien dans une jungle", s'est-il exaspéré laissant la tâche à Ismaëla Madior Fall. "Je voudrais dire aux uns et aux autres de faire preuve de plus de respect envers la République, le pays et ses institutions. De faire plus de preuve de respect envers la justice de notre pays. Nous ne pouvons plus accepter que nos magistrats soient insultés à longueur de journée par des gens qui pensent que la République a été faite pour qu'ils marchent dessus. Il faut qu'ils comprennent que nous sommes en République et en démocratie", a-t-il insisté.

"La République est entre de bonnes mains, on ne doit plus continuer à insulter nos magistrats"

Très prolixe et inspiré comme jamais, Macky Sall aborde un autre point. En effet, depuis quelque temps et le vote de la loi sur le parrainage, les membres de l'opposition se sont engagés dans une lutte de diabolisation et de dénigrement de son régime auprès des représentations diplomatiques étrangères accréditées à Dakar. Peine perdue à l'en croire. Car aussi longtemps que va durer cette campagne, aussi longtemps que la cause est vouée à l'échec. "Ce n'est pas en allant parcourir les ambassades européennes et américaines que les choses changeront dans ce pays. Le destin du Sénégal sera assumé par les Sénégalais. Nous sommes indépendants depuis 1960. Ce sont les Sénégalais qui feront, déferont dans ce pays. Ce n'est pas une ambassade étrangère ou un pays étranger. Ce n'est pas en piétinant l'honneur du Sénégal que vous arriverez à vos fins", a-t-il fait savoir. "En fait, chacun agira comme il est. Mais soyez sûrs, mes chers compatriotes, la République est entre de bonnes mains", a ensuite rassuré le chef de l'Etat. Revenant à l'objet du jour, il a déclaré que les quatre prochains mois avant le dépôt des candidatures, doivent être un moment crucial pour la coalition Benno Bokk yaakaar de démontrer sa force de frappe dans les villes et campagnes. A ce titre, il a institué le pôle parrainage de lui produire un rapport hebdomadaire de toutes les communes du Sénégal. Village par village, quartier par quartier, BBy doit faire le maximum de parrains possibles.

Villes et campagnes

"Nous avons quatre mois pour réunir les parrains. Nous avons aussi quatre mois pour confirmer notre candidat. Je sais que nous allons relever ce défi. Nous devons, cependant, nous y prendre avec méthode et organisation. Car c'est une expérience nouvelle que partis politiques et candidats indépendants soient soumis à la même obligation de parrainage", a-t-il instruit à la coordonnatrice Mimi Touré.

"Dans les quartiers, communes, départements et régions, maintenons la mobilisation pour couvrir de succès, notre campagne de parrainage. Allons partout à la rencontre de nos concitoyens, les chefs religieux, les chefs coutumiers, les travailleurs des villes et des campagnes. Allons à la rencontre des Sénégalais des profondeurs, des jeunes et femmes pour réaffirmer notre grande ambition pour le Sénégal et partager avec eux, les raisons impératives de notre candidature", a suggéré Macky Sall. Après avoir listé ces projets et réalisations, le président a signalé que ce travail ne peut être "enseveli et camouflé par le mensonge, la manipulation sur les réseaux sociaux".


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:56 AM)
    C'est pas la peine de taper sur la table, dites aux Juges de juger juste parce que demain, devant leur Seigneur, ils seront également jugés!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (07:23 AM)
      les juges sont bons que quand ils jugent a votre faveur? a la faveur de khalifa, rentre chez toi, le riz et löe mil est dans les hangars, les factures etaient bonnes et conformes a la loi. a karim toutes les societes creees etaient reglo. vraiment meme vous qui parlez vs n y croyez pas. macky me decoit parfois quant aux paresseux francais mais franchement c est le seul qui tient un discours coherent et vrai, tout le reste c est manipulateur qui ne disent la verite aux gens. on a le sentiment que leve-toi que je m assieds, c est tout. alors parloter, les gens travaillent.
      sur ce, bonne journee
      guelel yoro
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (08:20 AM)
      qu'avons -nous fait à allah, ta'la, pour mériter un tel président qui chaque fois qu'il parle montre à tel point il est inculte et sans expérience de la vie . comment en tant que président , il a choisit la tribune d'une rencontre privée et la casquette de chef de parti pour vouloir défendre la justice. niou laye djigne deumeu ngaye sotio yélou lire.
      dont-on lui rappeller ses prises de position sur la justice lorsqu’il était candidat en 2012. sa décision de maintenir badio avait créé un tollé général au niveau de la magistrature.
      il est temps de sortir de ce cauchemar qui trop que durer
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:51 AM)
      merci frère. débarrassons nous de ce mec et son équipe composée de voleurs comme lui, de menteurs comme lui, de badolos comme lui, de méchants et nafekh comme lui. yalla nagnou yalla corrigel badolo bii té wane co nii diaye dolé bakhoul (you le roi des nafekh) devant tout le sénègal!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:14 AM)
    Table sur la table je m'en bats les yeuks tant que tu ne tapes sur sur ton peuple sur l'opposition tu peux te défouler autant que tu veux sur ton épouse les tables du palais tout ce que tu veux je m'en fous. De toutes les façons tu es schizophrène.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:17 AM)
    Macky est d'attaque contre qui, il doit se soigner ce schizophrène.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:24 AM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrages du peuple détiennent le fichier électoral. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à Abdoulaye Daouda Diallo, l’appareil idéologique confié à Yaya Abdoul Kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine Talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou Karim Sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012, comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan, pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, Youssou Ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son Groupe Falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie dirigé par Amadou BA, est au service de son ethnie. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui y séjournent dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa, victimes de méthodes et procès dignes du nazisme et du stalinisme. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents peul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale et de la gendarmerie. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir. Le PSE ce sont les Petrotimbo faye gaz Sall émergents. Maky fait tout pour immerger le Sénégal dans un océan de larmes, de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !





    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:25 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la Ripoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackysctrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent





    Auteur

    Paco Diaz

    En Août, 2018 (07:29 AM)
    Monsieur le sous préfet tu es le premier à ne pas respecter la justice car tous les décisions concernant les procés politiques viennent du palais présidentiel.

    Le ministre moustapha diop n'a t il pas insulté les magistrats de la cour des comptes et mansour faye n'a t il pas traité de corrompus les magistrats de la CEDEAO. Monsieur le sous prefet maky sale arrété votre hypocrésie.

    C'est aux masgistrats de se faire respecter par le peuple en rendant des décisions au nom du peuple et non aux intérêts du sous préfet maky sale

    Heureusement il y a des magristrats qui se font respecter à l'image du magistrat Ndoye de St Louis, Téliko de l'UMS, Ndao de la CREI, etc...

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:31 AM)
    ilfait emprisonner karim et khalifa, félicite sa makystrature pour service politiques rendus, quel courage!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:36 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: Ordre, discipline et force ,Merci président  :brawoo:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    2nd Term For Macky Sall Ngary

    En Août, 2018 (07:52 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour Servir le Senegal

    Auteur

    Anonyme Babese

    En Août, 2018 (07:58 AM)
    LAISSONS LES JUGES FAIRE LEUR TRAVAIL. VOUS SEREZ JUGE DEMAIN . OEUIL POUR OEUIL DENT POUR DENT. ALIOU SALL CHEIKH KANTE MOUSTAPHA DIOP MANSOUR FAYE TOUS EN PRISON

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:32 AM)
      tous ces gens là à qui tu promets la prison, ils vont transhumer d'une manière ou d'une autre en cas d'alternance et seront laissés libres avec leurs milliards à l'instar des "dignitaires" du pds aujourd'hui plus zélés que les militants de l'apr qui soutiennent la candidature de maky ou qui jouent faux candidats....c'est le système qu'il faut changer radicalement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:32 AM)
      tous ces gens là à qui tu promets la prison, ils vont transhumer d'une manière ou d'une autre en cas d'alternance et seront laissés libres avec leurs milliards à l'instar des "dignitaires" du pds aujourd'hui plus zélés que les militants de l'apr qui soutiennent la candidature de maky ou qui jouent faux candidats....c'est le système qu'il faut changer radicalement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:32 AM)
      tous ces gens là à qui tu promets la prison, ils vont transhumer d'une manière ou d'une autre en cas d'alternance et seront laissés libres avec leurs milliards à l'instar des "dignitaires" du pds aujourd'hui plus zélés que les militants de l'apr qui soutiennent la candidature de maky ou qui jouent faux candidats....c'est le système qu'il faut changer radicalement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:32 AM)
      tous ces gens là à qui tu promets la prison, ils vont transhumer d'une manière ou d'une autre en cas d'alternance et seront laissés libres avec leurs milliards à l'instar des "dignitaires" du pds aujourd'hui plus zélés que les militants de l'apr qui soutiennent la candidature de maky ou qui jouent faux candidats....c'est le système qu'il faut changer radicalement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:32 AM)
      tous ces gens là à qui tu promets la prison, ils vont transhumer d'une manière ou d'une autre en cas d'alternance et seront laissés libres avec leurs milliards à l'instar des "dignitaires" du pds aujourd'hui plus zélés que les militants de l'apr qui soutiennent la candidature de maky ou qui jouent faux candidats....c'est le système qu'il faut changer radicalement !
    Auteur

    Ba Pouloss

    En Août, 2018 (08:06 AM)
    QUEL RESPECT POUR DES MAKYSTRATS COUCHÉES EN MODE BADIO ???
    Auteur

    D.

    En Août, 2018 (08:08 AM)
    Travailler et laisser parler......c'est la voie de l'émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.















    Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.















    VIVEMENT FEVRIER 2019 !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:22 AM)
    Mais on a à rien, mais vraiment rien à fouuuuuttttrrre des menaces,

    Le Sénégal nous appartient à tous...
    Auteur

    Un Lion Qui Dort

    En Août, 2018 (08:35 AM)
    Vive Notre President. Macky un Lion qui dort
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:45 AM)
    Macky tu es une merde

    Tu dois etre decapiter

    Greve toi et ta famille de tyran
    Auteur

    Anifane

    En Août, 2018 (08:46 AM)
    Un simple coup épée dans l'eau, les magistrats bénéficient de tout l'arsenal juridique nécessaire pour se défendre, certains considèrent d'ailleurs qu'ils sont trop protégés avec l'infraction d'outrage à magistrat comme si les autres ne peuvent pas faire objet d'outrage.

    Et puis il n' y a pas que ces attaques contre les magistrats , eux - mêmes disent qu'ils ne veulent pas de tutorat , ça aussi c'est un problème.

    Je ne vois comment sévir contre les insulteurs dont le Président parle sans passer par des procès qui protègent les droits de la défense, ce n'est pas gagné d'avance !
    Auteur

    Tidiane

    En Août, 2018 (08:56 AM)
    Il était temps avec cette opposition impoli sans problème qui nous tympanise avec ses sortie sans fondement.vous croyez vraiment que ses représentants diplomatique peuvent nous dire qui voter .Nous sommes prêt monsieur le président à vous accompagner partout où besoin sera
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2018 (09:05 AM)
    les magistrats de macky hebdo n'ont aucune vanite au lieu de se defendre eux meme ils se cachent derrière ce peureux de president sans personnalité. c'est claire que notre justice ne veut pas de son independance elle veut rester sous les ordres de l'executif et pour toujour. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:20 AM)
    mar gua tatu macron ba macron daw



    lé gui merkel mo khew



    fé khél ba signé autorisation pour rapatrier senegalais yi en situation irrégulière
    Auteur

    Oumy Fall

    En Août, 2018 (09:40 AM)
    Macky sall ne mérite pas une deuxième mandat il a construit des routes et des stades mais détruit la société c est la même manière que Abdoulaye Wade pour diriger un pays.pas d éducation pas de justice et pas de santé :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:47 AM)
    Cocorico dit le coq en haut du tas de fumier !

    je suis le roi de la basse-cour....

    j'ai tous les droits notamment celui d'emprisonner les opposants à mon système dictatorial !



    Cause toujours , je t'écoute !



    Depuis bientôt une année, ma seule obsession ...la présidentielle de 2019,

    pour le reste : chômage, électricité , eau potable...Circulez, il n'y a rien à voir !



    je ne peux être partout à la fois !





     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:49 AM)
    a entendre le discours de Macky hier en disant que nous allons pas écouter les ordres des pays etrangé veut dir que Khalifa va resté en prison
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Août, 2018 (09:57 AM)
    Mais il est évident que Khalifa Sall ne sera pas libéré , libéré Khalifa c'est comme Macky tire une balle dans la téte :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:26 AM)
    Commence d'abord par nous donner nos cartes d'électeurs et tu verras que ton réveil sera brutal au soir du 1er tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:09 PM)
    ces personnages de l'opposition qui degradent la justice et les magistrats et vont jusqu'à nommer certains dans leurs injures effrontées ,je me demande si par miracle ils montaient au pouvoir ( meme apres Macky Sall ,) comment ils vont se conduire avec ces magistrats qu'ils n'ont cesse de trainer dans la boue .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:18 PM)
    maky pas d attaque, karim et khalifa le font trembler
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:45 PM)
    Macky je t'encule.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:15 PM)
    Macky laniou wakh, la victoire au premier tour Inchaallah  :fblike:  :thumbsup:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Boubacarmansour Gaye

    En Août, 2018 (14:39 PM)
    Il faut arrêter macky Sall avant qu'ils trop tard
    Auteur

    En Août, 2018 (15:37 PM)
    MACKY SALL ( Mr OURS ) , les Sénégalais ne sont pas DUPES , parle également des MILLIARDS que vous avaient empoché , avec les autres mécréants de votre parti APR Cleptomane , et Mythomane marginal
    Auteur

    En Août, 2018 (15:37 PM)
    MACKY SALL ( Mr OURS ) , les Sénégalais ne sont pas DUPES , parle également des MILLIARDS que vous avaient empoché , avec les autres mécréants de votre parti APR Cleptomane , et Mythomane marginal
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2018 (16:53 PM)
    Du fait de ses erreus multiples pendant sa gouvernance, macky sera battu a plate couture a dakar, touba, kaolack , thies, pikine , kedougou, ziguinchor, kolda et Mbour?Il ira donc forcement au deuxieme tour, et au senegal , on connait le resultat des deuxieme tour,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR