Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ V I D E O ] Audience au palais : Idi annonce une prochaine audience, Wade réunit son staff

Single Post
[ V I D E O ] Audience au palais : Idi annonce une prochaine audience, Wade réunit son staff


Source VIDEO :idy2007.com

L’audience entre le président de la République Me Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck vient de prendre fin un peu avant 14 heures ce mercredi. Il s’agit là de la troisième rencontre entre le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) et son ex-numéro deux.
 
Par NETTALI

Seulement, il n’y a pas grand chose à retenir de cette rencontre. Puisque le président du parti Rewmi qui s’est adressé à la presse à sa sortie d’audience a laissé tous les journalistes sur leur faim. Idrissa Seck n’a pas fait de révélation. Il s’est juste contenté d’annoncer une quatrième rencontre avec Abdoulaye Wade. A l’en croire, cette rencontre devrait se tenir ce soir ou demain. Selon lui, les discussions concernent des choses tellement importantes qu’il ne faudrait pas trop vite aller en besogne. Mais, Idrissa Seck a tenu à rassurer que les discussions entre lui et Abdoulaye Wade ne concernent que l’intérêt du pays.

Toutefois, l’on peut imaginer qu’entre Wade et Seck, on discute de choses véritablement capitales. En effet, juste après la rencontre avec le maire de Thiès, Wade a convoqué son staff dont notamment le Premier ministre Macky, le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom et le président de l’Assemblée nationale Pape Diop, par ailleurs maire de la ville de Dakar. De quoi Wade est-il en train de discuter avec ces personnalités clés de son système ? Difficile de le dire. Cependant, il reste qu’entre Wade et Idrissa Seck, il n’y a plus de temps à perdre. D’autant que pour le maire de Thiès, ses alliés de la coalition Jamm-ji commencent à perdre patience alors que sa propre formation politique est divisée en deux camps : les partisans des retrouvailles avec Wade et ceux qui défendent tout à fait le contraire. Alors que pour Wade, c’est l’ouverture samedi de la campagne électorale qui ne semble plus jouer en sa faveur. Car on voit mal Wade ou Idrissa Seck démarre la campagne pour ensuite retirer sa candidature. Même si l’article 34 de la Consitution donne encore à Wade la possibilité de reporter la présidentielle. Pour ce faire, il suffit juste qu’un candidat se retire. Même les praticiens du droit restent encore très divisés sur l’esprit de cet article.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email