Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audience : Wade vend ses promesses aux ambulants

Single Post
Audience : Wade vend ses promesses aux ambulants

Le président de la République se dit prêt à travailler avec le maire de Dakar, Khalifa Sall, pour venir à bout des problèmes des marchands ambulants. Recevant hier en audience, une délégation des marchands ambulants  en présence   du Premier ministre Souleymane Ndéne Ndiaye,  du président du Sénat Pape Diop, mais également du président du Conseil régional de Dakar El Hadji Malick Gackou, Abdoulaye Wade a  promis de s’unir avec la Mairie de Dakar pour régler leurs problèmes. « Je  vais  mettre la mairie  en avant, je  ne ferais  que lui venir en appoint. Tout ce que la mairie n’arrivera pas à faire  pour la résolution  de ce problème, je le ferai », a fait savoir le chef de l’Etat qui a reçu le mémorandum des marchands ambulants.

Selon Abdoulaye Wade, « normalement, ça c’est un problème de la mairie de Dakar. J’aurais donc pu  vous demander  d’aller là-bas. Mais je ne le ferai pas », a-t-il lancé, en guise de réponse aux doléances des marchands ambulants. Conscient de l’échec de l’ex maire de Dakar, Pape Diop, dans son projet de déguerpissement qui avait  entraîné des émeutes en novembre 2007 à Dakar, le président de la République a déclaré que « l’affaire  des marchands ambulants, c’est  un gros problème et à elle seule, la mairie ne peut  le régler. Bien que Khalifa Sall ne soit pas du Pds, je l’appelle pour qu’on travaille  ensemble afin de trouver  une solution adéquate aux problèmes des marchands ambulants ». Me Wade renchérit : «Si la mairie  pouvait  tout faire, l’Etat resterait à l’écart». Satisfaits des déclarations du chef de l’Etat, les marchands ambulants promettent de réélire Wade en 2012.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email