Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audition de l'Anoci par le parlement : Au théâtre ce soir !

Single Post
Audition de l'Anoci par le parlement : Au théâtre ce soir !
La prestation de Karim Wade devant les députés ce matin sur la gestion de l'Anoci ne sera qu’ ’une grosse farce grossière’, selon le parti de Moustapha Niasse dont le but ultime est d'enterrer précipitamment le bilan de cette agence.

‘L’Anoci est un exemple patent de cette injustice criminelle dont la logique amène des décideurs à investir des centaines de milliards sur la corniche, alors que le mauvais état des routes dans l’hinterland provoque la recrudescence des accidents mortels. Ceux-ci révèlent par ailleurs les insuffisances et le sous-équipement des infrastructures sanitaires qui, de surcroît, sont pénalisés par le manque de ressources humaines’. Telle est la conviction du parti de Moustapha Niasse qui ne donne aucun crédit à l'audition annoncée de Karim Wade par l'Assemblée nationale. Ainsi, pour le bureau politique des progressistes, vouloir dans ce contexte, ‘enterrer précipitamment le bilan de l’Anoci, notamment en organisant une farce grossière dans une Assemblée nationale totalement illégitime et aux ordres, constitue une expression de plus du mépris profond que le clan Wade voue aux Sénégalais’. En tout état de cause, le Bureau politique de l’Afp estime que le peuple a déjà fait l’évaluation d’un processus ‘sous-tendu par une nébuleuse permanente’, qu’il s’agisse de l’exécution d’un budget de fonctionnement ‘disproportionné’, de la provenance et du montant réel des financements, de la transparence dans les procédures depuis les études de faisabilité jusqu’à la livraison des ouvrages, dont les défauts techniques sont encore visibles. Le Bureau politique de l’Afp a également procédé à des échanges sur la situation nationale rythmée, selon les progressistes, par les scandales de toutes sortes dont les acteurs principaux sont au cœur de l’Etat. ‘Qu’il s’agisse du dépeçage inouï de la communauté rurale de Mbane où les terres ont été spoliées par les vautours de la République, ou des terrains de l’aéroport, le même modus operandi mafieux a été mis en œuvre’, constatent les camarades de Moustapha Niasse. Puis d'affirmer que ‘quand une décision de justice protège des forfaitures de cette ampleur en confisquant la volonté populaire, l’Etat-Pds est en train de montrer au peuple que le salut réside dans la lutte sans répit, pour résister victorieusement à la curée des parvenus qui, du haut de leur arrogance suicidaire, toisent des citoyens n’ayant jamais renoncé à leurs prérogatives’.

En fait, analyse le parti de Moustapha Niasse, le pouvoir actuel a décidé de ne reculer devant aucune ignominie pour amasser un trésor de guerre, aux fins de financer sa ‘tentative de neutralisation’ du peuple sénégalais et dérouler un projet monarchique. ‘L’accaparement des terres du Sénégal utile par une camarilla de prédateurs impénitents est improductif’. Sous tous les cieux, avertit l'Afp, ce manque de lucidité de ceux qui souffrent d’inculture caractérisée, a entraîné des faits de violence légitimes qui ont plongé les pays concernés dans une spirale de représailles et de résistances populaires qui ont parfois duré des siècles. Les progressistes de citer le cas du Mexique où l’insurrection conduite par le Commandant Marcos n’était en fait que l’expression de la voix des spoliés, des sans-terres placés dans une situation de dénuement total et qui ont décidé de mourir debout, les armes à la main. ‘Les pseudos libéraux et autres sangsues qui sont en train d’hypothéquer la paix civile répondront de leurs actes nuls et non avenus devant Dieu et les hommes’, prévient le parti de Moustapha Niasse qui invite les militants et les responsables à la base à lutter ‘systématiquement aux côté des populations qui se révoltent contre l’état de violence que le régime de Me Abdoulaye Wade est en train de leur imposer’. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email