Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Audition de Sonko, ce jeudi : Les sapeurs-pompiers en état d'alerte

Single Post
Les sapeurs-Pompiers en alertes pour l'audition de Sonko
Après le message codé lancé à la police et la Gendarmerie, c’est au tour de la brigade nationale des sapeurs-Pompiers de recevoir un "message porte", hier lundi 31 octobre, afin d’être prête pour des interventions. Cela, à l'occasion de l'audition du leader du Pastef, Ousmane Sonko, prévue le jeudi 3 novembre 2022 au palais de Justice de Dakar.

Ainsi, il a été donné ordre à tous les groupements de renforcer la garde d’incendie (unité X) et de mettre les moyens d’intervention en préavis dans caserne X.

Dans le document parvenu à la presse avec le cachet confidentiel, les soldats du feu sont invités à s’assurer de la sécurisation des lieux d’intervention par la gendarmerie ou la police avant tout engagement. 

"Consigner tous personnels célibataires dans caserne X et demander personnels mariés à la prudence à domicile X", souligne le document. 

En effet, "des dispositions seront prises devant le palais de Justice et des éléments de ramassage des équipes de brancards et des bus de transport seront mis en place avant 7 h du matin", révèle la note.

Pour rappel, le responsable du Pastef, Ousmane Sonko, va être auditionné dans l’affaire du présumé viol contre la masseuse Adji Sarr, le jeudi 3 novembre 2022 au palais de Justice de Dakar, en présence de ses avocats.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (14:23 PM)
    Khana noro len diam ! Audition rek guen déployé armée de terre et air ! wait and see
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (14:39 PM)
      Macky voulant éliminer Karim et khalifa il nous a créé Sonko et sa racaille qui terrorise tout ceux qui sont pas d'avis avec eux par la violence. L'avenir de notre pays devient incertain 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Comme King Kong Méchant

      En Novembre, 2022 (14:44 PM)
      Pourquoi ces hurlements de terreur envers les populations, version le film mythique " Peur sur la ville "  et ce depuis des jours...??? Un État solide et serein doit savoir communiquer plus discrètement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Novembre, 2022 (14:44 PM)
      Macky est comme un enfant et ceux qui le suivent sont prêts à aller en enfer pour de l'argent et quelques privilèges. Si ces gens là ne s'arrêtent toujours pas, c'est aussi parce que jusqu'ici personne n'est encore tué dans son camp. Quand une personne vous frappe tant que vous ne rendez pas les coups, il continuera . C'est l'être humain qui est comme ça. C'est quand on commencera à pleurer dans les 2 camps que les bandits vont s'arrêter.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:03 PM)
      Le pouvoir commence à devenir ridicule là! Tout est excès est nuisible à son auteur! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:21 PM)
      Ils sont drôles. Sonko mo len dominer batinement et zahirement. Khana do len deg ? Wo len wa O-tan yeup sunu yone nekoulci. Meunato len intimider les millions de sénégalais car le combat du peuple sénégalais dépasse la politique. Les prochaines présidentielles seront déterminantes et les enjeux de souveraineté du continent sont énormes. Le peuple imposera même à Sonko une fois au pouvoir son agenda. 
      Ceux qui cherchent à humilier et à éliminer PROS sen bok guen di sank. Adji Sarr mom je la plains. Yakh na adounam.
      Khamo len ki guen ko sekkeul. Sonko moy sen laal laal laké 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (14:24 PM)
    Breaking news

    De sources proche 

    Sadio Mané menace de boycotter la coupe du monde Qatar 2022 en cas d'arrestation du leader de Pastef monsieur le président Ousmane Sonko 

     

    🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (14:40 PM)
      Au soudan,mali, burkina en Égypte, en guinée, le président avait son armée  sa police, ses sapeurs, son administration. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:12 PM)
      sauf qu'au Sénégal c'est une citoyenne sénégalaise avec les memes droits que tout autre citoyen qui a porté plainte, arretez vos enfantillages ce n'est pas Adji Sarr qui allé chez Sonko et vers Sonko, c'est Ousmane Sonko qui a laissé chez lui 2 femmes, ses gardes du corps et amis chez eux pour monter dans un véhicule tout seul, conduire avec un dos qui lui faisait tellement mal jusqu'à arriver dans un lieu où des gamines de 20 ans avec zéro diplome en médecine excerçaient le métier de masseuse. On peut tout reprocher à Adji Sarr mais un futur président de la république ne doit pas fréquenter un salon comme sweet beauté pour nous faire croire que sweet beauté est une clinique où on excerce les massages thérapeutiques, il faut arreter vous aussi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goukouni

    En Novembre, 2022 (14:26 PM)
    Partout ou ils passent c est la desolation : Des morts, Des blesses. C est le parti du diable en personne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:34 PM)
    Ne  détruisez pas votre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:48 AM)
      Une histoire de fesses certes mais çà ne doit pas être amusant de se faire sodomiser de force par un forcené. Si c'était votre soeur vous seriez prêts a tuer. Cette gamine mérite justice par A ou par B. Tout citoyen a droit a droit a la justice et nul n'est au dessus de celle-ci...pas même Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:48 PM)
    C leur probleme en tu cas c lui qui part  làbà si on te blaise ou mourir lábà c ta familia qui pert c políticien ils sont la pour interet
    Top Banner
    Auteur

    SÉnÉgalais

    En Novembre, 2022 (14:59 PM)
    Compte tenu de tout cette précaution prise : C'est sur que le mandat de dépôt est assuré 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:59 PM)
    Que Prépare le juge Maham Diallo?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:07 PM)
    Les sapeurs-pompiers sont une composante de la police nationale. Si la police est alertée, les sapeurs-pompiers aussi le sont. Qu y a t-il de plus normal pour un état d'anticiper les troubles de bandits prêts à incendier le pays ?

     

    La police doit aussi débusquer la pu les taupes qui font fuiter les message estampillés "confidentiel". 

     

    Qui sait, peut-être une tactique pour se faire terrer les tapettes spécialistes du clavier... qui allument le feu sous le lit de leur maman
    {comment_ads}
    Auteur

    Acharnement

    En Novembre, 2022 (15:11 PM)
    Vous avez recolté la haine de la moitié de de vos compatriotes en vous acharnant sur Khalifa Sall.

    Refaites ce que vous avez fait avec Khalifa Sall et l'autre moitie des senegalais vous haira definitivement vous et votre famille.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2022 (15:24 PM)
    Bizarrement tous les documents estampés confidentiel dans cette affaire,se retrouvent sur la place publique,et à dessein.On joue à faire peur aux sénégalais et c'est pas le rôle d'un Etat.

    Adji sarr a été auditionnée avant de rentrer avec les éléments du bip,khady Ndiaye et son mari ont été auditionnés avant de rentrer tranquillement chez eux,idem pour Sonko ,il sera auditionné et...rentrera chez lui tranquillement.

    Alors pourquoi tout ce remus ménage bloquant le jour j l'activité de toute une ville ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:11 PM)
      Si de l'audition le juge lui fait voir des éléments indéniables et induscutables contre lui, Sonko sera placé sous mandat de dépot donc des émeutes peuvent s'en suivre, priez pour que la jeune fille n'ait pas donné des vidéos compromettantes de Sonko au juge sinon à beau crier sur tous les toits Sonko finira en prison, des vidéos on ne les met pas sur la place publique et si la dame Adji Sarr en dispose et ne les remet qu'au juge je répète le mec il est cuit. Adji Sarr et ses avocats n'ont jamais parlé de vidéos à disposition publiquement de quoi à réfléchir pour Sonko, qui dit viol sous-entend que la personne qui a portée plainte n'était pas consentante au moment des faits. L'état tient les gens en alerte pour la simple raison que dans ce pays il y a des citoyens qui s'en tapent de la situation Sonko - Adji Sarr, qui ont des activités autre que le procès Sonko- Adji Sarr et ces gens ont le droit de mener leurs activités et de circuler librement dans ce pays. A part Sonko et Adji Sarr qui feront face au juge que l'état prennent ses responsabilités et que toute personne prise entrain de détruire les biens d'autruis et d'attaquer physiquement les gens écopent d'une lourde sanction: mettez les au gnouf minimum 20 ans comme ça ils apprendront à comprendre que c'est Sonko qui a pris sa voiture et est allé tout seul en ame et conscience à sweet beauté se faire masser par Adji Sarr, si les sénégalais connaissent Adji Sarr c'est grace à Ousmane Sonko, un homme de sa trempe qui aspire diriger ce pays devrait avoir d'autres soucis que de se faire soigner le dos dans des salons de massage sachant que ce pays regorge de professionels du métier par des gamines de 20 ans qui n'ont jamais eu d'attestation en médecine leur permettant de pratiquer des massages thérapeutiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:58 PM)
      Sonko c'est l'accusé donc dependamment de l'audition il pourrait être mis sous mandat de dépôt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:33 PM)
    Mettez le prison pas pour cette escort girl Mais pour Les violences
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:55 PM)
      A moins que ce ne soit un coup(complot) préparé pour avoir le temps de placer des caméras.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (18:20 PM)
      normal que pour certains cela soit vu comme un complot, il faut juste voir au delà du bout de ton nez: si une personne déclare avoir subi plusieurs fois des menaces et viols, elle a le droit un jour de faire tout pour avoir des preuves contre ce dernier. J'ajouterai meme que si elle s'est faites aidée, ceux qui l'ont aidée non rien fait de grave car si une fille vient devant moi et me dit: une grande figure de ce pays me viole et me menace de mort, je l'aiderai à monter toute scène pouvant l'accabler et le faire arreter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:35 PM)
    La fuite de ces documents top secret montre que les forces de l'ordre en majorité ne sont pas d'accord avec l'etat ou sont  contre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:35 PM)
    Finalement ces fuites m ont l air organisees et planifiees pour faire peur a la population. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (18:30 PM)
      Il ne faut pas attendre un autre mars 2021 pour prendre les devants: une citoyenne sénégalaise a dit avoir subi un tort causé par un autre citoyen sénégalais, on la traite de tous les noms d'oiseau avant que la justice ne tranche, des gens ont attaqué et détruit des biens d'autrui voilà le pourquoi le pays est en alerte. Ce n'est pas Macky Sall qui a mis Sonko dans un véhicule pour l'amener vers Adji Sarr donc pourquoi accuser à tort et à travers Macky Sall, si Sonko était allé trouver un kinésithérapeute si vraiment il est malade tu penses qu'on serait ici à parler d'Adji Sarr, si Adji est fameuse la faute est à Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:46 PM)
    Quel pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaraff

    En Novembre, 2022 (16:01 PM)
    Ils ont commande Des armements c est pas pour faire le beau. Kou ci Dee ya kham
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:04 PM)
    Puisque les taal deukk bi disent vouloir réduire ce pays en feu il faut bien que l'Etat prenne ses dispositions. Le problème de ce pays c qu'on peut supporter qui on veut, mais dire à quiconque que nous ne sommes pas d'accord de voir notre pays saccagé. C pas parce qu'on supporte sonko que tout lui est permis, non. Idem pour Macky et les autres. Cessez de menacer les sénégalais sur les réseaux.  Taal deukk bi  taal deukk bi jusqu'à quand? Si vous faites cela ce serait un précédent dangereux qu'on ferait à tout président de ce pays. L'Etat doit assurer la protection des personnes et des biens quoiqu'il arrive. Ceux qui prônent la violence pour arriver à leurs fins, profiteraient ils d'une situation chaotique? Attention et sachez raison garder.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:33 PM)
    ALAAH n est IL pas le meilleur JUGE?

    Qu ALAAH juge entre nous tous.

    Chacun de nous aura ses 7m ou 14m de percale et nos parties corporelles témoigneront InchALAAH 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:51 PM)
    Maky en éternel comploteur qui élimine ses adversaires politiques par manipulation des institutions 

    Maky prêt à brûler le pays
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tall Mamadou

    En Novembre, 2022 (17:47 PM)
    Il doit aller affronter cette fille et laver son honneur pourquoi sonko ve meler tout le monde a cette affaire c est une fille qui l'a accusée  il n'a qu'à aller repondre discrètement au lieu de créer des problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (18:01 PM)
    Jeudi on saura si le senegal va disparaitre de la carte de l'afrique
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2022 (18:02 PM)
    Waa bois sacré joog lèen, mais dara li amoon 21 mars meuneutoul am. 

    Sénégalais tous ceux qui attisent le feu se tairent à l'extérieur comme moi devant leurs claviers. 

    Ni Macky et les siens, ni SONKO et les siens, ni Dame Mbodj et autres, ni aucun autorité ou personne influent ne mourront dans les affrontements seuls les malchanceux. Que dieu ait pitié de leurs âmes à l'avance. 
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Novembre, 2022 (18:11 PM)
    Les memes causes produisent les memes effets. Macky le sait tres bien. Les memes conditions de CNTP avec les memes produits aboutissent aux memes resultats. A bon entendeur salut. Aucune armee, aucune police aucune gendarmerie ne peut vaincre un peuple d autant plus que toutes ces forces font parties du peuple. Force restera à la loi. Peuple = force + loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (18:28 PM)
    Maky en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:14 PM)
    Macky sall antoine diom moytoulene sene bopp di foye rewmi si vous pouvez plus diriger rendez les tabliers attention un ras le bol peut dégénèrer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:15 PM)
    Humilié par sonko en mars 2021

    Battu avec locales 

    Laminé lors des législatives 

    Maky ne comprend toujours pas que le pays l a vomi 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:20 PM)
    C'est mackysall qui a dit a mamour diallo sodomiseur yolome guenio d'aller couchait avec adjasarr tous les soirs a son appartement de ngor jusqu'à ce qu'elle senfuie cest macky qui a dit a djibril war daller avoir des rapports sexuels avec adjasarr macky sall est a sweet hôtel avec ya awa dieye sauf que dans ce cas de figue adja sarr a dit sidy ahmeth mbaye le voyou togne nakeu car li yeup dara amouthi loumou wakh dane kako wakhlo donc mbirmi leer ousmane sonko nake foukeu nekh laye deme ba kham kou thille meune dara 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:04 PM)
    jamais 1 état n'a été aussi terrorisé par 1 individu... c'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:04 AM)
    Dawa dou khéw 

    Seul quelques rats sortiront pour faire leur napaté dans les sites internet 
    {comment_ads}
    Auteur

    Weed Minister

    En Novembre, 2022 (13:24 PM)
    ATTENTION ILS ONT L'INTENTION DE KIDNAPPER PROS MANU MILITARI  TRES TÔT. SOI DISANT EVITER LA MASSIFICATION.. ..PATRIOTES OPERATION FANANII KEUR GORGUI
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email