Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aux cris de ' Fi njo ko mom ' : Karim Wade fait son show aux Parcelles assainies

Single Post
Aux cris de ' Fi njo ko mom ' : Karim Wade fait son show aux Parcelles assainies
Contrairement à son père qui a vu rouge hier dans la région de Fatick et dans le département de Mbour parce que accueilli par des foulards rouges et autres jets de pierres, Karim Wade peut se targuer d’avoir réussi la plus grande mobilisation depuis le début de sa campagne électorale. Avec à la clé les soldats du ‘général’ Serigne Modou Kara Mbacké mis à sa disposition.

Le leader de la Génération du concret ressemblait, hier, à en général d’armée en territoire conquis. C’est lui-même qui le dit d’ailleurs en scandant du haut de sa voiture ‘fi gno ko mom, fi gno ko mom’. Habillé d’un pull, blue-jean et casquette renversée, Karim Wade s’est livré hier à un véritable show à travers les rues de Parcelles assainies, devant une foule immense qui n’avait que d’yeux pour le leader de la Génération du concret.

Arrivé très tard, vers 20 h au croisement 22, Karim Wade fera d’abord un crochet chez Sokhna Binta Mbacké, fille de Serigne Massamba Backé où il a été accueilli par le fils de son hôte Abdou Wahab Gaye et les soldats du ‘général’ Serigne Modou Kara préposés à sa sécurité. Une visite de courtoisie qui n’a duré que quelques secondes. Puis, le leader de la Génération du concret se rendra au quartier du maire sortant des Parcelles assainies Moussa Sy. Ici, Karim Wade poursuivra son show avec sa chanson préférée du jour. ‘Fi Gno ko mom !’. Mais le ‘concretiste’ en chef ne fera pas de déclarations ni de promesses à la hauteur de l’accueil qui lui a été réservé. Tout simplement se contentera-t-il de déclarer que ‘je veux vous dire une seule chose. Je veux vous dire que les Parcelles assainies ont une fois de plus battu les records de la mobilisation. Je voudrais surtout vous dire la place que les Parcelles assainies occupent dans le cœur du président Wade. C’est pourquoi je vous invite à participer aux fora qui ont démarré ce matin et j’attends avec impatience les conclusions des Parcelles assainies’.

La grande mobilisation d’hier a même fait dire au maire sortant des Parcelles assainies que la victoire de la coalition Sopi 2009 dans son fief est assurée. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email