Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Aveu d'Abdou Karim Fofana : "Le Ter ne sera pas opérationnel en novembre"

Single Post
Aveu d'Abdou Karim Fofana : "Le Ter ne sera pas opérationnel en novembre"
Ceux qui s'attendaient à voyager à bord du Train Express régional (Ter) pour ce mois de novembre, peuvent déchanger. L'infrastructure ne sera pas livré à date échue, après un premier report. L'aveu est de Abdou Karim Fofana, ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique qui s'est livré à des explications dans le Grand Jury de Rfm ce dimanche.
«Il faut dire la vérité, je ne pense pas que le Ter va démarrer ses activités en fin novembre. La date du 30 novembre ce n'est plus possible. Il faut s'en rendre compte aussi. Quelques fois on annonce des choses, on a la volonté de le faire et à date échue, ça n’arrive pas. Il faut avoir de la tolérance. Nous ne sommes pas superman. Nous avons des politiques publiques et des projets complexes avec beaucoup de prestataires. C'est la première fois qu'on a un projet de cette taille-là.», a-t-il déclaré.
Abdou Karim Fofana estime qu’aujourd’hui, 3 à 4 mois supplémentaires sur les délais de livraison, ne changent rien au projet. «Le plus important c'est que nous allons sortir les Dakarois de l'usage des transports en commun dans des conditions précaires», dit-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:09 PM)
    Si c'est le cas pourquoi avoir inaugurer le TER dans la précipitation alors qu'au Sénégal rien de se fait dans les délais promis.

    C'était juste pour attirer des voix au 24 février par notre pro des promesses non tenues



    Sénégal émergent....????
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:12 PM)
    Un jeune ministre qui se rend ENFIN compte de son incompétence nous sert JE NE SUIS PAS SUPERMAN; hallucinant
    Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2019 (14:15 PM)
    Un TER qui nous a coûté 1200 milliards pour seulement 42 km au moment même où le Maroc inaugure son TER de 350 km pour 1500 milliards ! Les scandales sous Macky sont innombrables et incroyables !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:31 PM)
      le prix du ter c'est 638 milliards arrêtons de mentir avec 1.000 milliards ou 2.000 ou 5.000 milliards. c'est faux. pourquoi on ne raconte que des histoires à longueur de journée au sénégal.
      on se souvient de l'autoroute à péage c'était encore la même cacophonie. au sénégal il y'a des gens qui n'aiment rien de leur pays. tous en formation militaire nous fera du bien.
      vivement le sénégal.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:21 PM)
    Ni novembre, ni décembre, ni janvier 2020...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:25 PM)
    Mais non il 5000 milliards ou mêmes 7000 milliards tant qu'on y est ne chipotons pas ce pays est tellement exemplaire,rigoureux,admirable.................

    Ses citoyens, tellement emplis de probité,de rigueur, d'aspiration à la justice !

    OU BIEN ?
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (14:26 PM)
    Ah bon. On pensait qu'il était inauguré et même qu'il roulait avec un lion repu qui dormait, ébahi et hébété.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:27 PM)
    Il ne faut pas se précipiter dans la livraison, en France il y'a eu des accidents à cause de cela. Il faut faire fi des pressions externes.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:39 PM)
    La tutelle du transport et des infrastructures est XXXL trop large pour celui qui la dirige. Il faut des hommes qu il faut à la place qu il faut
    Auteur

    Aaat

    En Novembre, 2019 (15:06 PM)
    Tout ce que je peux dire: Qu'avec 300f on peut faire du thé bou fatt tarathie. Mais avec 10000f c'est du gâchis.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:10 PM)
    Ce chantier tire en longueur on y ajoute le brt qui doit se faire avec la nouvelle route des niayes la vdn et son extension à cambèréne les embouteillages même sur le péage. Bientot il faudra nous acheter des chaussures de marche car marcher sera plus rapide que prendre une voiture. Su ligéy bi baaxon sax ñu ni ok mais dara du si bax. Les 3 échangeurs sur la portion de l'extension de la vdn entre guédiawaye et tivaouane peulh on dirait que ce sont pas de vrais ingénieurs qui les ont fait et que il n'y a pas eu de controles qualité. On se souvient de l'affaissement qui s'est produit sur la bretelle de sortie vers grand médine de l'echangeur dit de l'émergence. Il faut travailler et arrêter le door marteau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:39 PM)
      c'est parce que les sénégalais même veulent être door marteau
      c'est trop facile pour macky tout ça.
    Auteur

    Gorgui

    En Novembre, 2019 (15:39 PM)
    Ce TER ne roulera pas avant 2021. Parole d'expert
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:22 PM)
      on le fera rouler pour les jeux de la jeunesse notre priorité cest faire plaisir à macron dabord que ça vous plaise ou non
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:16 PM)
    Les français ont livré le TER neuf et en bon état



    après des mois sans le moindre rail, la chaleur, les voleurs, les inondations ont fait le reste et ça deviendra bientôt une ruine qui fera le bonheur des ferrailleurs.



    à toujours critiquer, ok, mais en commençant par notre éternelle insatisfaction...on est les plus intelligents, les plus forts ( en gueule) les plus malins ....on connait le résultat....
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:18 PM)
    Braquage organisé de mèche entre SYSRRA ( soit disant AMO), EIFFAGE-SETEC TPI,. avec ma complicité de L'APIX, et d'un gouvernement véreux là pour s'en mettre plein les poches avant 2024 et laisser au pays une dette colossale en toute impunité.

    C'est vraiment se tromper sur les rendez-vous avec l'histoire.

    Time will tell
    Auteur

    Aa

    En Novembre, 2019 (16:26 PM)
    Ici on doit écrire déchanter au lieu de déchanger
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:34 PM)
    Alors c'est qui le menteur? Ce TER à été inauguré en grande pompe son "excellence" alors qu'il est loin d'être prêt. Et vous osez traiter Soncko de menteur. Des voleurs qui crient au voleur. Ce gouvernement est totalement nul.
    Auteur

    Pap

    En Novembre, 2019 (17:54 PM)
    le Ter sera mis en circulation en decembre 2023 ,et comme macky prend les sénegalais comme du bétail,il en profitera por annoncer qu'il va briguer un troisième mandat
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:35 PM)
    Il faut avoir de la tolérance" ... hahahahahahaha hhihihihihih je suis Mdr...
    Auteur

    Xalasse

    En Novembre, 2019 (22:18 PM)
    Xalasse Seck: Le Vérité à dire aux sénégalais est que, de toute évidence, le TER ne sifflera trois fois que vers... mars 2020 ! Au moins deux raisons: Il n'y a pas assez d'argent pour terminer les nombreux travaux restants et le management du dispositif doit être confié à une société d'Etat française: la SNCF ! Tout le monde suit les milliers de difficultés de cette société qui est économiquement et financièrement "mourante" comme ALSTÖM (volet national) ! Et comme Macky Sall tient à cette tutelle, il faut attendre ! Tout comme Air France pour Air Sénégal International !
    Auteur

    Clin Can

    En Novembre, 2019 (06:39 AM)
    ce ministron n'a aucun respect pour nous les Sénégalais pourquoi dire ''je ne suis pas superman'' cela qu'on appelle ''fouye'' on vous confie une poste de responsabilité il devient insolant en plus un TER qui est inauguré depuis un an et qui ne roule c'est seulement au sénégal que sa se passe à l'entendre fallait mieux donner un délai de un an.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:24 AM)
    Doul rek pour am place wayei jamais ligueye...ce wathia thia trop nul avec son son regime bidon qui ne cessent de mentir leur peule...arreter ngir yalla
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:33 PM)
    A défaut de milliards pour achever les chantiers, le gouvernement a misé sur les slogans jusqu'à l'exploitation du pétrole et gaz en 2023-2024. Ceux qui nous prêtaient ne veulent plus, ils attendent d'être remboursés d'abord. Nous manquons de journalistes compétents dans le domaine de l'économie pour informer sérieusement les populations et dans toutes les langues nationales, et excepté Meïssa Babou, et trois autres économistes tous se terrent comme des taupes de peur d'être taxés d'opposants . Pauvre pays !
    Auteur

    Moussa Kamara

    il y a 3 semaines (00:17 AM)
    IL n'est pas superman encore moins iron man nous le considérons bad man.Avec son TER il va se taire

    BENNO BOK YAKAR sous terre

    Alors nous lui dirons oust man

    Et nous appellons OUSMANE qui sera SON K.O

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email