Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Awa Gueye aux alliés de Macky Sall : « Il ne vous doit plus rien »

Single Post
Awa Gueye aux alliés de Macky Sall : « Il ne vous doit plus rien »

La première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, responsable de l’Apr,  a appelé les alliés de Macky Sall, réunis au sein de Bennoo Bokk Yaakaar à plus de solidarité.


Elle a les exhorte à cet égard à contribuer à son action par leurs idées, mais aussi en se sentant engagés par la politique qu’il mène dans le cadre d’une responsabilité partagée au profit de ceux qui les ont élus.


‘’Je lance un appel aux responsables de Bennoo Bokk Yaakaar ici présents à plus de solidarité. Soyons plus solidaires, faisons davantage bloc autour du président Macky Sall’’, a dit Awa Guèye, venue prendre part au meeting de ralliement du maire naguère libéral de Tambacounda, Oury Bâ.


‘’Quand il a été élu, le président Macky Sall a confié de bons [postes] à ses alliés au détriment de ses camarades de parti. Donc, il ne vous doit plus rien’’, a-t-elle ajouté, estimant que pour cette raison les alliés doivent comme l’exige la dynamique de groupe, s’inscrire dans une ‘’responsabilité partagée’’.


‘’Toute action prise par le Président ne l’engage ni n’engage l’APR seulement, mais elle relève d’une responsabilité partagée avec tous les leaders de Bennoo Bokk Yaakaar’’, a fait valoir la femme politique.


‘’Donc soyons solidaires. Que ceux qui ont leurs bonnes idées les transmettent au président de la République, pour qu’il les mette en œuvre, afin que les populations qui ont eu confiance au président Macky Sall à travers la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ne le regrettent pas’’.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Février, 2013 (18:06 PM)
    Thieye :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (18:09 PM)
    Pour une fois, je suis d'accord avec un des supporters de Macky SALL. Donnez un coup de pied aux culs de tous ces ''allies' inutiles, incompetents et immoraux. Ils ne sont la que pour leurs propres interets. Au moins, vous auriez reussi a debarasser le Senegal de cette horde de politiciens inutiles, qui vont du Parti socialiste, au Pit, en passant par l'afp et la ld, sans compter du moribond And Jef.

    Je salue ce coup de pied et souhaite les voir se retrouver au fin fond de la mare ou nagent, gourmands et affames, les crocodiles de Yamoussoukro.
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Février, 2013 (18:14 PM)
    Je ne crois pas que les senegais se soient indignés et dégagés les Wade pour entendre aujourd'hui (moins d'un an après) de tels propos de "courtisanes" de Macky sall !
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Février, 2013 (18:14 PM)
    commencez à maigrir et à faire vos balluchons , votre incompétence crève les yeux , vous êtes là par défaut !! pensez vous qu'on vous laisserait ce pays à jamais , madame votre khessal ressemblera bientôt à celui de aida mbodj décolorée . vous n'avez aucune classe , comment peut on être vice présidente de l'assemblée nationale et faire la promotion du khessal , que fait on de la santé publique ??
    {comment_ads}
    Auteur

    D .

    En Février, 2013 (18:16 PM)
    Je ne crois pas que les senegalais se soient indignés et dégagés les Wade pour entendre aujourd'hui (moins d'un an après) de tels propos de "courtisanes" de Macky sall !
    Top Banner
    Auteur

    Mbathio

    En Février, 2013 (18:25 PM)
    Ben, je rêve, il y'a vraiment des comportements qui persistent au sénégal, du moins dans la classe politique. Elle demande aux alliés de fermer leurs gueules et de suivre comme des moutons, les décisions prises par un seul homme et son troupeau d’ignares incompétents, attirés par le sang des sénégalais . Ben voyons, Mme ou Mlle Gueye, la solidarité, comme vous le prônez, a ces limites quand en face, on s'amuse à perpétuer les erreurs du passé. Le peuple a voulu d'un changement mais pas d'une autre sorte de torture.Vous oubliez une chose, sans vos alliés, vous n'êtes rien dans ce pays, vous n'avez aucune crédibilité.

    Vous êtes et vous resterez des incompétents, ramassés à la pelle et issus des rejets de l'ancien partie au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Février, 2013 (18:33 PM)
    Le president Macky Sall est un tres fin politicien malgre son image de "saint" qu'il laisse paraitre. Il donne meme parfois l'air d'etre naif alors qu'il n'en est rien. Si vous avez remarque depuis peu certains de ses acolytes ont une liberte de ton deconcertante a l'endroit de leurs allies de circonstance de Benno Bokk Yakaar. C'est le cas avec Idy et maintenant avec le reste de la coalition. Vous pensez que ces gens peuvent se permettre cette audace sans aval du chef? Benno a joue mais Benno va perdre! Le peuple va gagner. Les senegalais ont elu UN president Macky Sall. Ils savaient bien ce qu'ils faisaient quelles qu'eussent pu etre les circonstances de la derniere presidentielle. Parmi tous les candidats ils ont choisi Macky pour croiser le fer avec Wade. Cela veut dire qu'ils ont fait plus confiance en Macky qu'aux autres candidats recales. Mais que fait Macky une fois elu? Une fuite en avant! "Nous avons gagne ensemble, nous allons gouverner ensemble", dit-il. Il n'y a pas de "gouverner ensemble" qui tienne car au finish le peuple ne demandera pas des comptes a Niasse, Tanor ou Idy mais bien au president. Idy l'a si bien compris qu'il ne veut point partager les echecs, d'ou ses diplomatiques critiques de ces derniers jours que Macky a vite fait de decoder. Niasse lui croit toujours en une hypothetique victoire a la presidentielle et le meilleur moyen pour un homme de son age c'est d'occuper le devant de la scene et montrer qu'il est un homme d'Etat, une vraie alternative si cela ne marche pas. Tanor lui, plus que jamais impopulaire au PS, cherche une nouvelle legitimite en placant ses hommes a des postes strategiques au sein de l'appareil d'Etat pour eventuellement obtenir leur appui si une fronde contre lui allait eclater au PS. Cependant nous sommes en politique senegalaise et les coups tordus existent. Mais le peuple ne le comprendra pas de la sorte et apres avoir affronte et vilipende des mastodontes comme Diouf et Wade n'aura aucune peine a prendre Macky Sall comme responsable de ses maux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:43 PM)
      Ah en tout il ne doit pas refaire son contrôle de la main comme face au Cameroun. Ça Ça m'a fait sortir de mon canapé... Lui et ismaila sarr, pour l'instant, c'est pas 100%
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email