Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aymérou Gningue : «Il faut que l’activité autour du pétrole profite aux entreprises sénégalaises»

Single Post
Aymérou Gningue : «Il faut que l’activité autour du pétrole profite aux entreprises sénégalaises»

Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de Benno bokk yakaar est revenu sur les enjeux liés à l’exploitation  du gaz et du pétrole. En conférence de presse ce 18 mars sur le thème «Promesses et défis de l’offshore pétrolier et gazier en Afrique de l’Ouest», le député a estimé qu’il y a un élément beaucoup plus important au-delà de la rente pétrolière.

«Il faut savoir comment encadrer l’activité pour qu’elle soit profitable aux entreprises sénégalaises, invite-il. Avec l’évolution de la science, il ne se pose pas de risque majeur, si on prend les précautions.»

Aymérou Gningue s’est réjoui de la découverte du pétrole. Il pense que le Sénégal devrait avoir un nouveau Code pétrolier à la dimension de son nouveau statut de pays pétrolier.

«Avant, on courait vers les compagnies pétrolières, on vendait presque gratuitement notre destination», rappelle-t-il.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Sow

    En Mars, 2019 (17:00 PM)
    de quel entreprises senegalais tu parle la plus part de ses entreprises senegalais sont en fallite ou deja fermer arreter de jouer avec notre inteligence vous avez deja donner tout nos richesse au etranger et maintenant vous continuer a tromper les senegalais saschant qu il y a plus grand chose
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (17:07 PM)
    concrètement, on sait tous que les entreprises locales ne sont pas prioritaires quant il s'agit surtout d'explorer nos propres ressources.

    On préfère être à la merci d'une multinationale, déterminée à défendre ses propres intérêts.



    Ce qui est drole celle-ci nous dicte comment faire ?



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:15 PM)
    Le problème avec certains secteurs industriels, c'est que les entreprises industrielles Sénégalaises sont dramatiquement faibles. Existe-t'il des entreprises Sénégalaises intervenant dans le domaine pétrolier dans les pays voisins, du golfe de Guinée par exemple? Je n'en connais pas. Donc que faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Karounga Daman Guile

    En Mars, 2019 (18:00 PM)
    ON DOIT PROTEGER NOS TERRES. LES LIBANAIS,LES EUROPEENS,LES ASIATQUES SONT ENTRAIN DE PROFITER DU LAXISME DE NOS AUTHORITES POUR S'ACCAPARER DE MILLIONS D'HECTARES. L'AFRIQUE NOIRE EST LA SEULE PARTIE AU MONDE OU LES TERRES POUR LES GENERATIONS FUTURS APPARTIENNENT AUX ETRANGERS.MEME LES PAYS ARABES DESERTIQUES NE VENDENT PAS LEURS TERRES AUX ETRANGERS.

    LA NAIVETE DES DIRIGEANTS SUBSAHARIENS EST CRIMINELLE. HEUREUSEMENT QUE L'AFRIQUE DU SUD ET LA NAMIBIE INTERDISENT LA VENTE DES TERRES AUX ETRANGERS MAINTENANT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karounga Daman Guile

    En Mars, 2019 (18:01 PM)
    UN PAYS POTENTIELLEMENT RICHE NE DOIT PAS VENDRE SES TERRES AUX ETRANGERS. LES LIBANAIS ,LES EUROPEENS,LES ASIATQUES SONT ENTRAIN DE PROFITER DE LA SITUATION. IL FAUT PROTEGER NOS TERRES POUR UNE POPULATION QUI AUGMENTE COMME LA POPULATION AFRICAINE. SEULS LES SUBSAHARIENS SONT NAIFS POUR NE PAS PROTEGER LEURS RESSOURCES. AVEC DES POLITICIENS ET FONCTIONAIRES MALHONNETES ,LES AFRICAINS VONT DEVENIR DES ETRANGERS CHEZ EUX.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:03 PM)
    Il faut que nos biens soit au sénégalais et plus laissé de donner nos terres a condition que les étrangers soit avec des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (05:59 AM)
    Vous n'avez pas droit à la parole. Ferme la.l'ambassadeur de la france a fait le partage et le jounal le soleil met ça a la une.nio niak diom deug.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email