Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aymérou Gningue : «Les locales sont programmées pour décembre, mais…»

Single Post
Aymérou Gningue : «Les locales sont programmées pour décembre, mais…»

Sans dialogue, pas de Locales. C'est le principe que la majorité semble avoir adopté.

"Certes les élections locales ont été programmées pour le 1 décembre, mais aucune date ne peut être avancée tant que le dialogue n’a pas débouché sur le consensus le plus large possible", fixe Aymérou Gningue, le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar, sur les ondes de la Rfm.

Gningue ajoute : "C’est pourquoi j’appelle à ce que toutes les parties répondent au dialogue pour que nous puissions discuter et mettre les choses sur la table."



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:41 PM)
    A espérer que l'occasion ne fait pas le larron. Quelle grande hypocrisie d'admettre maintenant que la loi sur le Parrainage était imparfaite à dessein. Le parti au pouvoir n'est pas aussi visiblement pas prêt.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (16:12 PM)
    ils sont tellement con ces chien du pouvoirs,

    je me demande pourquoi la colonisation n'a pas continué car à l'époque des blanc, il y avait un minimum de respect des institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuse

    En Mai, 2019 (16:30 PM)
    La colonisation n a jamais cesse seulement maintenant les embeciles sont les franc macons qui nous dirigent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:31 PM)
    Pas de report des électionsmunicipales. Bandes de cons et d incapables. Seuls les maires en service veulent le report. La constitution n est pas un cahier de brouillon de l apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:15 PM)
    Ce que dit ce guignol est un manque de respect aux sénégalais. Les élections doivent se tenir à date échue. Qu' on fasse du "disso" ou pas. C'est un vulgaire chantage que de tenir des propos pareils. Non content d'avoir volé les élections ils veulent aussi le consentement de ceux qu'ils ont volé.

    Vous venez vous asseoir à la table "souriez" parceque vous passez à la télé et clap fin. Le monde peut voir que le Sénégal se retrouve dans l'essentiel pour que les bailleurs mettent la main à la poche parceque kor mareme est embêté par les caisses vides. Tchiiiip niak djom
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:14 PM)
    Ils sont bloqués par la loi sur le parrainage et veulent revenir sur cette loi en y associant l'opposition c'est pourquoi ils ont laché du lest au profit de l'opposition. L'opposition ne doit pas leur tendre cette perche et doit systématiquement refusé d'aller à ce dialogue. car la loi sur le parrainage est inapplicable dans les élections locales. Ce pouvoir se fiche éperdument des sénégalais mais comme les sénégalais sont des moutons de Panurge devant macky sall il peut tout se permettre contrairement du tps de wade qui avait laissé la démocratie s'exprimer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modd Seck Taaly

    En Mai, 2019 (00:06 AM)
    Encore un reniement, parjure, mensonge, etc. en perspective. Un de de plus, dans une liste tellement longue que cela a blasé plus d'un Sénégalais.

    Le pseudo-dialogue ne serait, donc qu'une tentative de chantage, en même temps qu'un justificatif de turpitudes politiques à venir. Et cela n'étonne pas outre mesure.

    „Ngorr“, „Rouss“, „diombbe“, „diomm,“ „kerssa“, „Yallah“ etc., toutes ces valeurs, dans lesquelles le commun de nos concitoyens élève, normalement, ses enfants, sont absentes de la nomenclature de ces gens. Il est vrai que, pour la plupart d’entre eux, c’est de lait, si ce n’est de sang. En fait, la médiocrité sournoise au pouvoir, faite canon et ne connaissant que les petits calculs hypocrites et la bassesse traitresse, ne peut faire feu que du son bois qu'elle connait: corruption, pour les uns, et violence répressive pour les autres. N'ayant pas d'autres armes et la fin (faim) justifiant les moyens, la petitesse triomphante continue donc de vider le génie de ce peuple de sa substance.

    Mais les attrapes n’engagent que ceux qui y croient, c’est-à-dire peu de Sénégalais. Et, surtout, les manigances ataviques ne peuvent avoir qu’un effet de loupe sur l’incompétence criarde qui, avec le déficit de notoriété et les complexes d'infériorité, nourrit les colères ici, la boulimie là, les forcings et entêtements par ailleurs.

    Mais les peuples et sociétés n’ont que ce qu’ils méritent….

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:48 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email