Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Ba : « Il faut d’autres coalitions à coté de Bennoo et Mankoo »

Single Post
Babacar Ba : « Il faut d’autres coalitions à coté de Bennoo et Mankoo »

Face à Bennoo Bok Yaakaar, la coalition de la mouvance présidentielle, et la coalition de l’opposition, Mànko Taxawou Senegaal, les sénégalais doivent avoir au moins une troisième alternative pour les élections législatives du dimanche 30 juillet prochain. C’est le sentiment de Babacar Ba, le coordonnateur national de « Alternatives citoyennes ».

  « Les motivations des différents partis et structures membres de la coalition Bennoo Bok Yaakaar, tout le monde les connait. Il n'y a que le Président Macky Sall qui décide, et tous ceux qui l’entourent dans cette coalition ne sont candidats en rien. Pour la circonstance, ils ont enterré les intérêts de leurs formations politiques respectives dans l’espoir que Macky Sall soit réélu en 2019 pour le partage du gâteau », dit-il.

 Babacar Ba d’ajouter : « d’un autre côté tous ces leaders de la coalition Mànko Taxawou Senegaal sont tous candidats à l’élection présidentielle de 2019. Or, tous les sénégalais sont d’accord de l’échec de la douzième mandature au niveau de l’hémicycle où les députés ont passé leur temps à se battre, se chamailler pour donner une très mauvaise image de cette importante institution ».

 « C’est pourquoi il faut nécessairement une autre alternative. Donc, il faut d’autres coalitions à coté de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et de la coalition Mànko Taxawou Senegaal. D’où la pertinence de « Oser l’avenir » avec Me Aissata Tall Sall que nous autres de « Alternatives citoyennes », avons choisi de soutenir sans aucune forme de condition ou de calcul politicien », martèle-t-il.

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:36 AM)
    Mes encourageants mon cher votre choix est pertinent car Maitre Aissata TALL est une femme de valeur et que le bon Dieu éclaire la voie qu'elle s'est tracée
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (08:49 AM)
      pourquoi seneweb refuse de dire aux senegalais que sunu naatanguÉ rÉew (snr), le parti dirigÉ par damel maissa fall, a versÉ sa caution pour les lÉgislatives ? pourtant, quant les voleurs et escrocs de la rÉpublique versent leur caution, seneweb l'annonce. donc pourquoi seneweb bloque ou Évacue l'essentiel des informations relatives À snr depuis 2013 ?

      interpellÉ ce matin, seneweb, au lieu de rÉpondre, a prÉfÉrÉ noyer le poisson, en retirant l'article qu'il avait consacrÉ au versement de la caution de khalifa sall et de diagne fada.

      bref, toutes les listes participant aux lÉgislatives sont mentionnÉes par seneweb sauf celle de snr. il s'agit d'une manoeuvre abjecte visant, au-delÀ de bloquer snr, d'empÊcher le parti crÉÉ par la diaspora d'accÉder À l'ensemble de la diaspora.

      qui tire profit de la manoeuvre, le pouvoir, l'opposition, ou les deux ? dans tous les cas il est clair que seneweb vise a empÊcher l'organisation de la diaspora en force politique autonome.

      regardez les politiciens figurant sur la page seneweb d'aujourd'hui, des voleurs, des manipulateurs, des schizophrenes et des histÉriques. et d'ailleurs, voilÀ les figures imposÉes par la presse au peuple senegalais, comme si notre pays ne comptait pas des hommes intÈgres et sains d'esprit.

      snr et la diaspora refusent totalement les rÈgles du jeu que la presse, en gÉnÉral, veut nous imposer. cesser de gaver le peuple avec des voleurs et des tricheurs. nous exigeons la promotion des hommes dignes et compÉtents qui se trouvent dans le l'espace politique et dans ce pays. nos compatriotes mÉritent le respect. alors faites votre travail !
    • Auteur

      You're Right

      En Mai, 2017 (11:36 AM)
      get rid off the old foxes

      go for a new blood into the public business.

      good to see a friend of mine when we were teens - zone b
      you went to venvo and i was in blaise diagne - played socca - sat on the bench near the corner shop.

      i do hope that i am not guessing wrong - look like bab i was omar.

      babacar
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:09 AM)
    Merci Monsieur Ba. Vous faites un choix éclairé et judicieux en vous alliant à Aissata Tall Sall . Ces gens de manko n'ont aucun sérieux et le peuple a vu au grand jour qu'ils ne roulaient que pour leur propre poche maintenant que leur masque sont tombés

    Bonne chance avec Osez l'avenir
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:20 AM)
    Notre pays ne peut continuer à faire confiance à ces vieux faucons ! Toujours la même pratique! Non merci avec vos histoires de MANKO ET BENNO. Parler plutôt PLUS De TASSARO !
    Auteur

    Bintou Rassoul Nabi

    En Mai, 2017 (10:26 AM)
    Nous ne pouvons continuer de nous aligner a des politiques qui œuvrent pour leurs intérêts personnels! Les citoyens ne cessent de se chercher! Avec quels élites franchir ce pas qualitatif? A 2 mois des élections ils ne peuvent statuer sur leur sort! Des coalitions marquées par une fragilité manifeste ! DEMOCRATIE DE FAÇADE ! Des rivalités féroces naissent entre les antagonistes! De l'indépendance à nos jours, pendant plusieurs décades le peuple sénégalais digne et valeureux a mis son destin entre les mains des politiques qui n'ont fait que retarder son développement... C'est pourquoi nous optons pour un changement de méthode radical !!! TOUT UN SYSTÈME A RECONSTRUIRE ... #alternatives_citoyennes???????? #osezlavenir????????
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:13 PM)
    L'histoire retiendra qu'il Yavait une FEMME qui a osé se départir de tout ET a dit non aux manipulations politico politiciennes ! MAITRE AISSATA TALL SALL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR