Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Babacar Gaye dénonce le cumul des mandats : «Trois fonctions pour un élu local, c’est trop !»

Single Post
Seneweb.com

La désignation de Aliou Sall, frère du président Macky Sall à la tête de l’Uael continue de faire des vagues. Dans la classe politique, les réactions se multiplient pour dénoncer le cumul des mandats de Aliou Sall, maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), qui a démissionné peu après avoir été porté à la tête de l’Union des associations d’élus locaux (Uael). Pour Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique Sénégalais (Pds, opposition), «Cette élection de Aliou Sall à la tête de l’Uael pose le problème du cumul des mandats. On a l’impression que, en cette matière, le Sénégal est en train faire un recul extraordinaire», a-t-il fustigé dans le JT de Tfm ce 20 heures.


Pour Babacar Gaye, «C’est inacceptable qu’un homme politique puisse occuper une fonction, d’abord en tant que serviteur de l’Etat, fonctionnaire, directeur de société, directeur national, député, ministre et ensuite occuper des fonctions dans les collectivités locales. C’est pas cohérent et c’est pas efficace comme management», a-t-il dénoncé.


«Et qui plus est, on voit parmi ces élus locaux des gens occuper trois fonctions, j’estime que c’est trop. Le cumul des mandats doit être revu en fonction des intérêts des populations», suggère le porte-parole du Pds.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Lk

    En Mai, 2015 (11:45 AM)
    on doit revoir les lois qui autorisent ces cumuls de fonction
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Cm

    En Mai, 2015 (11:52 AM)
    Tout à fait d'accord ! Il y a tellement de compétences au Sénégal que je trouve inacceptable de ne pas les utiliser tout simplement par ce que certaines personnes cumulent plusieurs fonctions.

    C'est trop injuste! Il faut revoir cela rapidement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:58 AM)
    "Les textes disent de façon claire que la Présidence (de l Uael) est assurée par les deux ordres d association d élus locaux (Ams et Ads). Je pense qu on lui (Aliou Sall) a fait un mauvais procès, mais c est tout à fait normal, en tant que président de l Ams qu il préside l Uael”, explique Abdoulaye Baldé dans les colonnes de La Tribune"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:10 PM)
    on s'en fou du Burundi d'est l'arabie dollars qui nous interresse
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mai, 2015 (12:21 PM)
    vous perdez tjr wa PDS l'occasion de garder le silence, c'est pourquoi tout ce que vous dites sera contre vous. ou est ce que tu etais quand une personne de votre defunt gouvernement accumulait 5 postes ministerielles et bcp d'agences sur la houlette de son pere.
    Top Banner
    Auteur

    Dempsey

    En Mai, 2015 (12:53 PM)
    Chanar je me range sur vos idées Mr Aliou Sall en étant Président d'Ams,le poste de présidence de l'Uael lui était légitime mais comme je le disais au Sénégal on bouleverse les droits qui sont légitimes aux personnes, on en fait un débat inutile et on pousse les gens dans les plus profondes erreurs .Mr Baldé même en étant dans un parti de l'opposition a bien reconnu qu'on a fait un mauvais procès à Aliou Sall .Il est juste de Frère du chef de l'Etat et certains gens s'acharnent sur lui .Et Mr Babacar Gueye je vous rappelle que c'est bien sous votre magistrature qu'on a bien noté les cumuls de fonctions avec des ministres-maires ,des ministres directeurs de société etc ,et pourtant mr vous n'avez jamais eu le courage de le dénoncer .Mr Gueye ne profitez pas de cette occasion pour dire des choses dont c'était la qualité première de votre Gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:21 PM)
    ou étais tu quand karim Wade cumulait les postes ministériels vous avez vraiment la mémoire courte
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2015 (15:03 PM)
    C'EST vraiment une sortie qui ne l'honore pas , de meme qu'a son partie. M r gaye devait savoir mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:10 PM)
    En parlant de rupture ceci n'est pas la rupture et plus flagrant. La comparaison entre les deux Hommes sont injustes. Karim Wade a cree, travailler dans un gouvernement, tous est la pour montrer ce que Karim Wade a fait pour le Senegal, meme les non voyants savent que Karim Wade a travailler et SERVIT Le Senegal et pour le Senegal. Certe il avait plusieurs domaines!

    Mais soudain, un pourcentage du Petrole Senegalais vous appartient, vous etes Maire et dans des circonstances encore discutable, la creation de la Banque...... Enfin Aliou Sall ce n'est pas la rupture...... :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Asall

    En Mai, 2015 (15:51 PM)
    Je suis d'accords avec toi sur le cumule des fonctions. Mais tu le dis simplement pour faire de la politique. T'avais ouvert ta bouche lorsque Wade était au pouvoir.  :emoshoot: C'est honteux, des apr es comme toi. Des fumistes comme toi devraient disparaître de la nature. Vous ne vous battez pas pour la cause des opprimés Sénégalais. C'est vraiment dommage! Vous irez tous en ENFER, bande de menteurs, de fendants. Sur Up :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:36 PM)
    Merci Mr. Gaye, tu as tout dit. Au temps de Wade,Karim avez 5 fonctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:21 PM)
    Pourtant on se souvient de ce gaye qui avait refusé de démissionner quand il y a eu le tolet lui rappelant lui même qu il était ILLÉGAL de cumuler le poste de président de conseil régional de kaffrine et ministre. Il a été le seul à avoir refuse de démissionner à légère un des postes et il osé l ouvrir, alors que on parle d'associations sans rémunération
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:07 AM)
    Babacar Gaye tu nés pas cohérent vrai nafekh nga. Ce qui était valable pour toi du temps du Pds gène aujourd'hui. Ale Lo na til pas été pcr de Taiba Ndiaye précisent de l'Ancr et président de l'Uael. Abdoulaye Balde maire de Ziguinchor, Ministre d'État président de l'Ams et président de l'Uael. C'est un faut débat. CZ qu'il fallait combattre c'est le fait d'être président de l'Ums. Car une fois ce poste occupé il ouvre droit a celui de l'Uael qui est la fédération des associations d'élus dont fait partie je précise l'association de Maodo malick mbaye au même titre que l'association des départements et l'association des maires  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email